quel guide acheter pour le Laos

Forum Laos

Bonjour,

Envisageant un voyage au Laos fin 2010, j’ai vu qu’il n’y aura pas d’édition du Lonely Planet pour 2010. La prochaine édition est prévue pour fin 2010.
Quel autre guide me conseillez-vous ?

Merci d’avance,

Bonsoir,

Sans réponse à ma demande, je me permet de reposer une nouvelle fois ma question ?
J’envisage un voyage au Laos fin 2010,mais il n’y aura pas d’édition du Lonely Planet pour 2010. La prochaine édition est prévue pour fin 2010.
Quel autre guide me conseillez-vous ?

Merci

salut,
je suis allé avec le routard au début et j’ai acheté le lonely en cours de route, il est beaucoup plus détaillé et utile mais plus cher aussi.
pour la date de parution ça ne paraispas tres grave de le choisr un poil dépassé, car de toutes façon que se soit avec le routard ou le lonely, les informations sont rarement au gout du jours en ce qui concerne les prix.

merci !
mais le lonely planet date de septembre 2007, ca ne fait pas trop dépassé quand même ?

Ce ne sont pas tellement les prix qui m’intéressent, mais plutôt les sites et hébergements/restos
merci,

Il y a 3 ans j’étais partie avec le Rough Guide. Il est en vente à la librairie du voyage sur internet. Il était très détaillé et pas trop lourd.
Mais si vous vous inquiétez pour les hébergements, même si Laos bouge beaucoup dernièrement, les adresses restent valables. Et puis rien ne vous empêche d’en découvrir d’autres, vous ne risquez pas grand chose.
Demandez toujours à visiter la chambre avant de la prendre, même si elle est dans le guide.
Les sites ne changent pas, eux.
Quant aux restaurants, fiez-vous à votre odorat et nombre de mobilettes garées devant.
Bon voyage !

Je rentre tout juste de 3 semaine dans le nord Laos. Pour la 1ère fois, j’ai fait des infidélités au Routard à la faveur du Lonely…je l’ai bien regretté. certes, l’un et l’autre ne sont peut-être pas très à jour, surtout au niveau des prix, mais pour les explications et appréciations, c’est a se demander si les enquèteurs du Lonely ont vraiment mis les pieds au Laos!
Enfin, c’est mon avis…Les guides s’achèetent d’occas, achetez les 2! Bon voyage, c’est un merveilleux pays

Bonjour, nous partons au Laos cet été et j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait voyagé avec les derniers guides (routard et LP) car les mises à jour son très rares…Merci a tous

Je n’ai jamaisutilisé leguide du routard pour le Laos.

J’y suis allé 2 fois et les 2 fois avec le Lonely. Lapremière fois j’avais aussi emporté le Rough Guide version british du guide du routard assez complet.

Bon voyage et embrasse cette merveilleuse terre pour moi

Sujets suggérés

Services voyage