Quel guide de voyage choisir pour les Açores ?

Forum Açores

Ma question est fort simple… Je suis de Montréal et je vais aux Açores en juin 2017. Je cherche un guide de voyage pour me renseigner. Je suis vendue au Routard. Je vois qu’il y a toute une section sur le sujet sur le site du Routard, mais je ne trouve pas un guide du Routard précisément sur les Açores. Alors, existe-t-il? Si non, dois-je acheter le guide du Portugal? Est-ce qu’il comporte une section sur les Açores? Ou suis-je mieux de prendre le Petit Futé? Merci!

Bonjour,

En français, il n’y a pas 36 guides papier récents sur les Açores. Il y a le Petit Futé et c’est à peu près tout mais c’est un très bon guide, où vous trouverez l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les Açores.
L’Office du tourisme portugais éditait anciennement un petit guide sur les Açores en diverses langues dont le français mais je ne sais pas s’ils le font encore.

A part cela, il ne manque pas de sites Internet intéressants et bien faits sur les Açores.

Bonjour! Je vous remercie!
Je n’étais plus certaine, car il y a toute une section du site web du Routard sur les Açores, comme si c’était les sections d’un guide.
Alors je vais me procurer le Petit Futé. Et oui, je vois beaucoup de bonnes informations sur le web.
Bonne journée à vous!

Encore aujourd’hui (près d’un an après), il n’y a pas plus de guide voyage pour les Açores, malheureusement…

Nous avons consulté plusieurs carnets de voyage en ligne et avons décidé de rédiger le notre, regroupant l’experience de notre séjour ainsi que notre itinéraire détaillé sur Sao Miguel.

Bon voyage à tous les routards ! :wink:

Bonjour!C’est un beau récit de voyage.
Nous sommes allés l’an dernier et présentement, j’ai plein de souvenirs Facebook qui sortent dans mon fil d’actualité et ça me rappelle à quel point cela a été un voyage magnifique.
Concernant les guides, j’ai finalement réussi à me faire venir d’Europe, par une amie, un guide de randonnée (qui n’est pas touristique, mais bien de randonnée) “Açores les plus belles randonnées entre mers et montagnes”: https://livre.fnac.com/a9280437/Martin-Roman-Acores
Je suis super contente de l’avoir reçu à temps, car il a été super utile. Nous avons fait plusieurs randonnées sur Sao Miguel, Terceira et Pico.
Nous espérons pouvoir y retourner, mais nous avons d’autres plans entretemps!

Sujets suggérés

Services voyage