Nous comptons nous rendre au Machu Picchu aux alentours du 17 juillet. Nous pensons suivre le conseil souvent donné sur ce forum : à l’aller partir du Cuzco, visiter Ollantaytambo, puis prendre le train pour Aguas Calientes. Quel train nous conseillez-vous de prendre : celui de 15h37 (ne risque-t-on pas d’être un peu short pour visiter ?) ou celui de 19h ?
Au retour, nous hésitons entre prendre le train jusqu’à Ollantaytambo (train de 17h27, arrivée à 18h56) ou jusqu’à Poroy (train de 16h43, arrivée à 20h23). Que nous conseillez-vous ? Nous avons peur de ne pas assez profiter du site avec un départ à 16h43, mais d’un autre côté, avec celui de 17h27, nous risquons d’arriver bien tard à Cuzco.
Merci d’avance pour vos retours !
Anonyme2
Salut nicedjoul. Si tu peux arriver assez tôt à Aguas calientes c est que mieux car si beaucoup disent que c est une ville sans grand interet, moi j ai adorer l ambiance. c est vraie que c est la ville ‘’ d attente ‘’ pour se rendre au Machu picchu mais on y rencontre des routards du monde entier avec qui on peut échanger nos plans pour la suite de notre voyage. Nous avons fait le chemin de l inca Km 104 qui est assez facile et qui permet d arriver directement sur le site dans l après midi par la puerta del sol, et la , au moment ou tu la franchie, tu as devant toi , légerement en contre bas, ce que tu as vu des centaines de fois en photo et sur le net: émotion garantie. de là tu dessend à pied à Aguas calientes et là, avant de te rendre un peu plus haut pour te détendre dans les bain d eau chaude, tu prend une énorme bière à la terrasse d un bistrot au bord de la voie ferrée central.Ici encore c est magique… Le lendemain matin il faut se lever tôt pour prendre les premières navettes ( à 5 heure il y a déja la queu ) et voir le levé du soleil sur le site… encore plein de choses à dire mais plus de place…Salut!!!
el_nino3
bonjour
a ta place je profiterai de ton transfert vers ollantaytambo pour visiter moray et Maras et pourquoi pas de bonne heure le matin, chinchero. Perso j’ai beaucoup aimé cette promenade a l’ouverture du site à 8.00h : personne, juste le chant des oiseaux…
Il 'y a pas grand chose a voir à Aguas calientes et les bains ressemblent plus a une mare aux canards polluée…
De plus, je te signale que la nuit tombe tres vite: à 17.30h c’est sombre , a 18.00h il fait nuit
A ta place je prendrais le train plus tard, celui de 19.00h est bien et en plus, il est moins cher…Juste le temps en fin de visite de Ollataytambo de prendre un pot et de se rendre à la gare…
Pour le retour, il est preferable (a mon avis) de revenir à ollantaytambo et de prendre un combi pour cuzco. Ce sera plus rapide et beaucoup moins cher. N’oublies pas que tu dois prendre un taxi entre poroy et cuzco ( une 1/2 heure)
le train de 17.27h est parfait car il faut prevoir une bonne heure pour redescendre et te rendre à la gare. Un en-cas, sera probablement necessaire apres une journée de crapahutage dans le site…ça creuse, même avec des barres energetiques…
el nino
nicedjoul4
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je ne pensais pas du tout avoir le temps pour Moray et Maras dans la même journée qu’Ollantaytambo. Vous me conseillez de prendre un taxi pour faire le circuit Moray et Maras ? Comment faire pour rejoindre Ollantaytambo par la suite ?
Existe-t-il des combis direct pour Cuzco depuis Ollantaytambo, car il me semblait qu’il fallait faire un changement à Urubamba ?
el_nino5
les taxis se prennent a Urubamba
des combi et bus relient ollantaytambo Tu peux aussi prendre le train pour aguas calientes direct
les combis qui attendent au dessus de la gare vont a cuzco
el nino
Anonyme6
[quote]
Bonjour,
Nous avons visité le macchu pichu l’an dernier à la même péride.Comme nous ne savions pas exactement a quelle date nous serions à Cuzco, nous n’avions pas réservé de train et avons pris l’option suivante :prendre dans une des agences de la place de cuzcon la sortie macchu picchu : un bus nous prend le matin a cuzco jusqu’à la centrale électrique (entre cuzco et aguas calientes) : on passe a oyhantaitombo mais on ne s’y arrete pas. De la centrale électrique on a 2 h de marche (c’est plat) et le lendemain on viste le macchu et on redescent (marche + bus). Comme il nous paraissait trop rapide de descendre le jour même de la visite, nous avons opté pour rester une nuit de plus à aguas calientes. Cout total : 90 € ou 100 € entrée macchu comprise, transport , repas aller, 1 nuit en demi pension plus 1 nuit et petit déjeuner. La route en bus après oillantaytambo est sportive (chemin pierre) mais superbe.
l_occitan7
Bonjour,
Cette option de bus n’est pas trop mal, as tu des infos sur ce trajet (temps-parcours-tarif)
Peut on le faire Au retour aussi.
Bon voyage à tous
nicedjoul8
Merci encore pour vos réponses !
Concernant le bus de Aguas Calientes au Machu Picchu, faut-il le réserver à l’avance ? La veille au soir ? Car j’imagine que le premier bus pour l’ouverture doit être blindé …
Même question concernant le bus retour ?
el_nino9
bonjour
on devrait dire le premier depart au lieu du premier bus car en fait il y a une vingtaine de navettes qui oartent a la queue-leu-leu a partir de 5.30h pour ce premiers departs
Cela fait quand même beaucoup de monde…
Si tu ne veux pas faire la queue à la guichetterie le matin ( a partir de 4.30h en grande saison), il vaut mieux prendre ses tickets le soir la veille. C’est ouvert assez tard…
Tu prends un A/R, il n’y a pas de guichet en haut a moins de redescendre a pied…mais gare aux genoux pour certaines personnes…
On ne peut pas reserver sur internet
Les navettes de redescente sont dispoibles en principe a partir de 11.00h
el nino
patati10
BonjourJe voudrais une précision sur la navette.
Nous pensons dormir à Ollantaytambo et prendre un train tôt le matin pour AC, il n’y a pas de moyen de réserver le bus pour monter si on n’arrive pas la veille ? en dehors de faire la queue au guichet le jour méme ?
Est ce qu’il est interressant de faire l’aller ou le retour en train quand il fait jour entre Ollan et AC ? j’ai noté que le soir tombé à 18 h , il ait jour à quel heure ?
Merci de la réponse
el_nino11
bonsoir
le jour se leve entre 5.30 et 06.00h En general, les premières navettes partent de nuit de aguas calietes et arrivent aux grilles du site de jour
mais si tu couches à ollantraytambo, tu ne pourras pas prendre ces departs
Dans le meilleur des cas, en prenant le train de 5.07h, tu arrives à 6.34h. Le temps de sortir de la gare et de prendre ton ticket, tu pourras prendre le depart de 7.30h ( si les horaires n’ont pas changés)et areriver à 08.00h aux portes du site
Une consolation, ce traiin de 5.07h est un des moins chers… :=))
A cette heure, le site n 'est pas trop chargé…Apres 9.30h, c’est le gros des troupes qui arrive…