Quel hôtel à Berlin ? Quel quartier ?

Forum Berlin

Bonsoir à tous,

Quel quartier dois-je choisir pour loger sur Berlin?? On cherche un hôtel 4*, dans le centre… Mais c’est quoi le centre?? Mitte?

Auriez-vous des retours d’experiences heureuses dans un bon hôtel bien placé dans Berlin?

Merci d’avance de vos retours d’experiences!

Leyla

hello,

J ai séjourné 5 jours a Berlin en Mars et je suis descendu a l Hotel PARK PLAZA WALLSTREET, classé 4 etoiles locales. Il est bien placé dans le quartier de MITT et a 20 metres d une station de métro située sur 2 grandes lignes donc pratique pour sillonner la ville. Le quartier est calme le soir mais t es a 2 arrets de metros voir 10 minutes a pieds d’Alexdanderplatz.
voila
a+

Merci Vasco! En effet, j’ai été voir, très bel hôtel, et avis plus que positifs!

335 euros pour 3 nuits, avec petits dej, c’est pas donné, mais j’imagine que c’est le prix pour un 4.

Tu es passé en direct ou par un site?

Je m’apprête à réserver, j’attends ton retour!

Hello. Effectivement les prix sont différents de mars. J avais payé 77€ la nuit alors c vrai que ça fait tout de suite plus cher…

Et oui j’ai réservé direct sur leur site a+

Puis-je abuser?.. Comment faire pour me rendre à cet hôtel, directement après la sortie de l’aéroport?

1. il y a deux aeroports - donc vérifier lequel
  2. www.bvg.de - la page des transports est très bien faite (disponible en anglais)

Il s’agit du Berlin Schoenefeld …

Je vais aller voir votre site, mais mon allemand est digne de mon chinois…

Je vous remercie néanmoins de votre réponse! :slight_smile:

Leyla

hello,

c est hyper simple.
Vas au guichet du tourist information pour acheter la welcom card (c est une carte de transport pour 2,3,4,’ jours selon ton voyage) c est interressant car tu valides une seule fois pour toute la duree et tu peux prendre les transports en commun non stop dans la zone abc (l aeroport et postdam sont en zone c donc ca vaut le coup et en plus t as des reduc pour les musees et autres)
Demande a la personne au guichet comment rejoindre alexanderplatz, elle te donnera un petit papier t indiquant quel train prendre. Il y a un changement mais c est ecrit dessus.
Une fois a alexandrerplatz tu prends le U2 (metro) direction Ruhleben (a l opposée de PANKOW quoi) tu fais 2 stops et tu descend a MARKISCHES MUSEUM et la si tu sors du bon coté il te reste 50 metres et tu verras l ours devant la porte…
enjoy
a+

Bonjour,
je ne sais pas si ça répondra exactement à votre question, mais nous avons choisi l’option appartement à louer avec airbnb.
Il existe de très beaux lofts d’exception à Berlin.
Nous étions dans le quartier de Prenzlauer berg, juste au nord de Mitte.
Le quartier est vraiment très agréable.
Attention les distances à Berlin sont importantes, la ville est très étandue.
J’ai écrit un article sur un WE à Berlin, j’espère qu’il vous donnera quelques tips pour apprécier la ville.
http://lovely-lovely-trends.com/berlin-lessentiel-deco-resto-shopping-vintage/

Je vous conseille de vous loger dans la rue d’Alt-Stralau ou Tunnelstraße, parce qu’elle se situe près du fleuve de Spree et parc de Treptow. Dans cette région, vous pouvez réserver dans EVO hostel. En outre, vous pouvez faire de la réservation dans les hôtels près de la rue de Leipziger. Là-bas, il faut que vous choisissiez les hôtels suivants : COSMOS, City partner, Novum Winter…
Ce sont des hôtels de luxe dans la région. Son service est très bon, ses personnels sont professionels, ses chambres sont bien équipées… Si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter.

Chaque quartier de Berlin à sa propre ambiance c’est pourquoi il est intéressant de connaître leurs caractéristiques. Si vous voulez y voir plus clair vous pouvez jeter un oeil à mon article sur les hôtels de Berlin que je recommande par quartier.

Bonnes préparations !

Sujets suggérés

Services voyage