Bonjour,
Je prévois un voyage en Malaisie l’été prochain avec mon compagnon. Nous voulons visiter la Malaisie péninsulaire ainsi que Bornéo. Nous allons passer 12 jours sur Bornéo.
Pour le moment, j’envisage l’itinéraire suivant : 2 nuits à Kuching, 1 nuit dans le parc de Bako, 2 nuits dans la forêt de Deramakot, 2 nuits autour de la rivière Kinabatangan, 1 nuit sur la côte près de Kota Kinabalu et 1 nuit à KK.
Il me reste 3 nuits à placer. Pour le moment, j’hésite entre Batang Ai et Gunung Mulu. Gunung Mulu me fait très envie, mais j’ai peur que cela revienne excessivement cher et que cela ne “vaille pas le coup/coût”. Certains d’entre vous y sont-ils déjà allés et si oui, est-ce que le parc en vaut la peine ?
Batang Ai a l’air plus accessible mais j’ai tout de même l’impression qu’il faut réserver une excursion pour s’y rendre, et que cela reviendrait finalement peut-être au même prix que Gunung Mulu.
Voilà, je suis preneuse de vos avis sur cet itinéraire et sur des conseils quant à la meilleure région à visiter pour les 3 nuits qui me restent entre le Sarawak et Sabah
(Nous avons éliminé la région côtière de Sabah qui est formellement déconseillée par le Ministère des affaires étrangères)
Merci pour vos réponses
Lucia