Bonsoir Hélène : juste pour te donner deux précisions :- le guide pour le Huayna Picchu est compris dans le prix du billet.
toutes mes excuses sur ce que j’ai dit sur Arequipa !!! en fait c’est de Juliaca que je voulais parler… Désolée, mais trois mois de voyages m’ont un peu brouillé l’esprit au niveau des noms !
Nous avons payé 15 Euros A/R pour monter en bus de Aguas Calientes au Machu Picchu.Nous avons vu arriver des jeunes qui étaient monté à pied et ils n’avaient pas l’air très souriants… En plus d’être bon marcheur il faut tenir compte de la grimpette en altitude.Après, je ne connais pas du tout vos âges et conditions physiques…
Pour les billets du Machu Picchu on s’est pris deux mois à l’avance sur le site officiel. A ce moment là ce n’était déjà plus possible d’avoir les horaires et les prix les moins chers sur Perurail… Comme on avait prévu large au cas où, nous avons changé l’itinéraire prévu.
Nous avons fait deux randonnées sur le site du Machu Picchu et quand le soleil est sorti dans toute sa splendeur dans l’après midi ça nous a rétamé pour la visite du site … je te conseille de le faire avec un guide. Et si tu peux y aller
deux jours ça le vaut ! C’est magique .
Cordialement, Safranita
Anonyme42
Merci Chris,
Je vais imprimer ton message pour affiner notre itinéraire, c’est vraiment sympa de me donner toutes ces infos.
Bonne soirée
Hélène
Anonyme43
Bonsoir Safranita,
Merci pour toutes ces précisions, nous sommes deux jeunes grand mère 55 60, une un peu sportive l’autre pas trop.
Donc pour le trek je ne sais si c’est possible, mais il faudra trouver une solution, il serait trop dommage d’aller au Pérou sans faire de rando, je pense que nous trouverons bien quelque chose d’adapté.
Cela m’étonnait ce que tu disais pour Aréquipa qui est semble -t-il i est incontournable pour ce circuit.
Merci pour tous ces conseils.
Bonne soirée Hélène
Anonyme44
Bonsoir Jolanne,
C’est intéressant cette info pour tester notre résistance à l’altitude, je ne connaissais pas.
Le sport en ce moment j’en fait pas mal, j’espère pouvoir continuer au Pérou en attendant d’arriver dans les zones d’altitude.
Vos descriptions me donnent plaisir à préparer ce voyage, merci
bonne soirée.µ
Hélène
pole445
Bonjour a tous,
Monté au macchu picchu de aguas calienté a pied, n’a rien d’exceptionnel. C’est a mon sens beaucoup plus sympa et sportif que de le faire en bus. On est pas seul tôt le matin et on monte a son rythme. Le but étant d’y être assez tôt pour le lever de soleil. Prevoir une lampe frontale pour la montée.
Un guide pour le Huyana pichu ??. j’envoie vraiment pas l’intêret. là encore on est pas seul et on ce le fait a son rythme.
A+,
Chris.
pole446
Salut hélène,
Oui, hélène la ville est belle sa place centrale, sa cathédrale, ses églises, sa rue commercante, son couvent. la possibilité de faire des treks en montagne, que tu vois de la ville. ses musées aussi (Juanita).
Si tu as le temps passe a huacacina. il y a une lagune naturelle entourée de dunes de sable (on se croirait au sahara) qui vaut le stop (1 nuit au moins).
Si tu fais pas les lignes de Nazca, tu peux visiter a Nazca donc un cimetiere Pré inca ansi qu’un acqueduc souterrain. Si tu veux voir des photos va sur facebook (necessaire être my friend), mes albums t’attendes.
Je rentre du Guatemala (3 semaines) et je me suis régalé. là je prépare l’afrique du Sud du 17 Avril au 17 Mai. un trip de 4000 bornes en voiture. Sympa aussi.
A+,
Chris.
Anonyme47
Bonjour : l’intérêt d’un guide ou accompagnateur a été très utile le jours où mes enfants sont montés au Huayna Picchu : la montée était glissante à cause d’un crachin et une jeune femme a dévalé la pente sur quelques mètres… c’est ce guide qui est allé la récupérer !!! quelques petits bobos pas graves heureusement.Cordialement, Safranita
jlma48
[quote]
…
Je rentre du Guatemala (3 semaines) et je me suis régalé. là je prépare l’afrique du Sud du 17 Avril au 17 Mai. un trip de 4000 bornes en voiture. …
[/citation
Vous avez sans doute beaucoup de temps libre
ainsi que des moyens
pour enchainer ainsi les voyages lointains.
pole449
Guide ou pas il convient d’évitre de monter seul. Entièrement d’accord, Effectivement c’est trés raide. et la descente necessite de la prudence. Surtout par temps de pluie.
pole450
Bonjour JLMA,
Il faut faire des choix. cette anné c’est 3 voyages. Guatemala (fini), l’afrique du Sud du 17 Avril au 17 mai et Java du 24 septembre au 12 Octobre. Le programme 2015 (prévu). Le Nicaragua (3 semaines en Janvier), La cote Ouest des états unis (3 semaines en mai) et l’Iran (3 semaines en septembre).
Tout est en fait une question d’organisation et d’anticipation. Les vols et les destinations se prévoit et se réserve a l’avance (8 mois avant). Quand au coup, certains changent de bagnoles chaque année. Moi je préfère mettre mon pognon dans les voyages. En partant en mode routard, on voit plus de pays, on reste plus longtemp, et on dépense sensiblement moins que de partir avec un TO.
Tout mes congés passe bien entendu là dedans.
Quand a vous JLMA comment vous organisez vous ???.
Chris.
jlma51
Bonjour Chris.
Je m’organise comme vous en anticipant, en préparant à l’avance
mais avec un seul voyage lointain tous les 2 ans environ
car il y a des contraintes (travail, famille, budget,…)
ainsi que tous les autres déplacements effectués
sur courte ou moyenne distance.
Parfois, il faut changer les plans (destinations, dates,…)
en raison des imprévus qui surviennent.
Bonne continuation, JLMA.
pole452
Rebonjour JMLA,
Je comprend cela. Je suis seul dont moins de contrainte et je n’ai pas de mobilité professionnelle. Le prochain voyage en préparation, c’est le Pérou je suppose. Un conseil : a partir au Pérou essayez de partir plus longtemps et vous rendre en Bolivie. Sur 1 mois c’est jouable sans trop crapahuté, mais avec une bonne préparation. Le Salar d’uyuni et le Sud lipez entre autres sont a ne pas manquer.
Chris.
jlma53
Merci CHRIS pour le conseil Pérou+Bolivie
en respectant les paliers, pour éviter le problème du MAM
qui résulte de l’altitude et dépend aussi de la réaction de chacun.
On revient ainsi sur le sujet même de ce topic
qui préconise de monter progressivement (de 0 à 2000 puis 3000m et +) ,
de faire des étapes prolongées pour l’acclimatation
et aussi des pauses, des phase de repos, sans grande activité.
Bonne préparation de vos prochains voyages, JLMA
Anonyme54
Bonjour Cris,
Comment te trouver sur facebook? je veux bien voir tes photos.
moi c’est hélène jeudy
Merci pour tes conseils.
Hélène
pole455
Salut hélène,
Mon nom est Christian Soulé (Toulouse). Ma photo de profil est un lever de soleit sur une Montagne Népalaise.Demande a être mon ami facebook et je confirmerai, en retour tu pourras acceder a mes albums.
A+,
Chris.