Quel itinéraire Belize - Mexique - Guatemala en 5 semaines ?

Forum Belize

Bonjour à toutes et tous,

Mon amie et moi même avons pour projet de partir en voyage pendant 5 semaines (Du 17 Oct au 23 Nov prochain) en Amerique Centrale, et plus précisément au Belize, au Mexique et au Guatemala. Nous allons arriver et repartir à Belize City. Nous souhaitons donc effectuer une boucle à travers les 3 pays cités précédemment.

Nous avons commencé à récolter des informations ci et là mais nous aimerions avoir quelques retours d’expériences concernant l’itinéraire, la faisabilité, des actuces en tout genre, etc…

A la louche, l’idée serait donc (je ne rentre pas dans les étapes en détail car nous ne les avons pas encore établis) :

  • d’arriver au Belize le 17 Oct et de remonter directement vers la region du Yacutan au Mexique pour 1 semaine environ.
  • puis de nous diriger vers la région du Chipas au Mexique pour 1 semaine environ également.
  • ensuite direction le Guatemala vers Antigua et sa region, toujours pour 1 semaine environ.
  • puis nous remonterons vers Flores et Tikal toujours au Guatemala et pour … 1 semaine environ.
  • et enfin nous terminerons notre séjour au Belize avant de rentrer en France.

Comme je l’ai indiqué, c’est un itinéraire avec des durées par région “à la louche”. Avec le peu d’informations que nous avons récolté jusqu’ici, c’est ce qui nous parait être le plus optimal. Nous tenons également de la méteo. En effet, il serait plus favorable de commencer par le Mexique.

Auriez-vous donc des conseils à nous donner par rapport à ce projet ?
Des endroits/lieux/régions à faire ?
Des astuces concernant les déplacements, les frontières ?
La monnaie ?
Nourriture, hébergement (nous avons pensé au Couchsurfing pour économiser de l’argent) ?
Autres ?

Merci par avance de vos retours.

Cordialement,
Mikaël

Bonjour Mikjaf,

Je reviens d’un voyage d’un mois au Belize; si j’ai bien compris vous finiriez le périple par une semaine au Belize (vol retour depuis Belize city?) en venant du Guatemala?
Je peux vous donner qq tuyaux récents: depuis San Ignacio (frontière du Guatemala) à Belize CIty-
Il y a des choses qu’on peut faire seuls depuis San Ignacio, le marché le samedi! les ruines maya de Xunantunich et celles de Cahal Pech, mais vous aurez sans doute fait le plein des ruines! …
Alors, après êtes vous prêts à dépenser qq sous pour des excursions du type “cave tubing”: descente de rivière dans des grottes dans une chambre à air ou en canoë, c’est chéro- environ 70us$ par personne mais certaines valent le coup!
Suis ausi à dispo pour coordonnées hotels, resto, info bus etc…
Cordialement
Jacqueline

Sujets suggérés

Services voyage