Quel itinéraire dans le Sahara Marocain ?

Forum Maroc

Bonjour, début mars 2019, nous aimerions découvrir avec notre fille de 14 ans le sahara Marocain avec 3/4 nuits dans le désert (type chameau et sous tente) et 2 nuits en hotel à Ouarzazate type farniente. Quel itinéraire vous conseilleriez vous et dans quelles conditions (guide…). Nous ne sommes pas fans des voyages organisés. Plutot une préférence locale de bonne qualité !. Merci à tous par avance,

Bonjour ,

vous avez deux possibilités , Merzouga ou M’hamid .
3 / 4 nuits ça risque d’être long .
A Merzouga tous les hôtels vous proposeront ce type de balade , accompagnateur , chameaux + bivouac , vous pouvez aller en voiture au pied des dunes .
'Pour M’hamid c’est différent car les bivouacs sont éloignés du village , je laisse les autres vous donner des références .
A Ouarzazate , ce serait bien d’aller plutôt faire un peu de farniente a Ait Behnadou .
Bonne préparation .
Hannah

Bonsoir,
““nous aimerions découvrir avec notre fille de 14 ans le sahara Marocain avec 3/4 nuits dans le désert (type chameau et sous tente)””
Je vous conseillerais de vous rapprocher de l’hotel “fibule du draa” à Zagora qui roganise sur mesure des circuits de ce type.
Autre bon plan , le “camp serdrar” proche de Tazzarine organise aussi de très bonnes méharées avec de superbes paysages très variés, et une organisation irréprochable.
google les connait !

““et 2 nuits en hotel à Ouarzazate type farniente.””
Ouarzazate n’est vraiment pas ce qui se fait de mieux pour ce genre de plan
Préférez à 25 km , la palmeraie de Skoura , une cimquantaine de maisons d’hotes la plupart charmantes , vous y attendent.
Ait Benhaddou , n’est pas vraiment un lieu de “bulle” !

Merci pour les conseils. on est en train de réflechir aussi à une autre destination sur le Maroc. Je vais envoyer un autre message.

Sujets suggérés

Services voyage