Voilà, j’ai pris des billets pour Dublin du 9 au 14. Sur place réellement ça fera : 4j et demi.
On a pour projet de louer une voiture et de partir un peu voir tous les paysages si attrayant de l’Irlande. Mais du coup c’est assez serré comme timing, alors je voulais savoir : Que faire ?
Sachant qu’on est pas intéressé par le fait de rester à Dublin (on peut y passer si y’a quelque chose qui vaut le coup, mais c’est pas notre priorité). Moi j’étais attirée par l’Irlande du Nord (allez savoir pourquoi ^^), mais si y’a mieux à faire , j’irai une autre fois ^^
Ce qu’on aimerait voir :
paysages à perte de vue genre un peu panorama, comme sur les cartes postales haha, parc national
Côté très “nature”, plages
On est aussi intéressé par le côté un peu mythique, genre dolmen.
Bon en gros, sur mon guide (j’ai pas regardé en approfondi) dans les coups de coeur du guide, ce que j’ai trouvé sympa (mais au niveau itinéraire, pas compatibles) : la chaussée des géant, cliffs of moher, wild atlantic way
Sachant que je suis enceinte, du coup ok pour la voiture, mais je peux pas faire de randos, des petites balades oui.
Voilà, avec ce genre de choses, vous me proposez quoi ? Plutôt le sud, l’est, l’ouest, le nord ? Qu’est ce qui vaut le coup, qu’il ne faut pas rater ??
Merci d’avance ! ^^
skerdreux2
vous êtes attiré par l’Irlande du nord ? et bien allez y !
plus sérieusement l’Irlande du Nord c’est à deux heures de Dublin donc vous y serez très rapidement.
Personnellement j’aime beaucoup l’Irlande du Nord car vous y trouverez un peu tout ce que vous cherchez.
Coté mythique vous ne pouvez pas passer à côté de NewGrange juste au nord de Dublin.
Pour les paysages il y a les routes qui traversent les Mournes mountains qui sont vraiment sublimes.
Pour la plage j’ai beaucoup aimé la plage de Newcastle en Irlande du nord.
Après vous avez toute la côte nord avec la route A2 qui est sublime et qui passe par plein d’endroits fabuleux tant en terme de paysage que de chateaux (Dunluce castle). La route est très agréable et étant enceinte vous pourrez profiter sans vous fatiguer (sachant qu’on peut s’arrêter souvent pour des mini ballades)
lyanna3
Merci pour ta réponse
Bon ça me conforte dans mon choix d’aller en Irlande du Nord. De toute façon, j’y vais avec ma soeur et comme mon chéri ne peut pas venir, on y retournera après la naissance, donc on pourra faire le sud
Je note tout ça et je vais essayer de faire un petit itinéraire ^^
Au niveau villes, ça vaut le coup de passer par Belfast ? Enfin, est-ce que c’est vraiment nécessaire “à ne pas rater” ? (sachant que je préférerai passer par des villes un peu plus petites, car je suis pas trop à l’aise en grandes villes à l’étranger avec la voiture…) ou des villes plus petites genre Armagh etc ?
skerdreux4
Belfast est une ville particulière car elle est toujours marquée par les troubles (elle est tout à fait sûr c’est juste que l’on voit l’histoire de l’Irlande du nord à travers la ville).
Le centre ville est vraiment beau avec des beaux batiments et des centre commerciaux originaux.
Après étant donné que vous êtes enceinte il est peut être préférable d’éviter le stress des grandes villes pour préférer les petits villes comme Newcastle ou Derry/londonDerry (Belfast peut se faire plus tard sur un week end sans voiture)
lyanna5
D’accord c’est noté ^^
Bon je vais essayer de faire un petit itinéraire avec toutes ces infos
Merci encore !
summit_cairn6
Salut,
la Wild Atlantic Way est vraiment un super itinéraire pour découvrir l’Irlande. J’y ai passé une semaine en mai entre Limerick et Sligo c’était génial. J’en ai fait un récit si ça t’intéresse et te rendre compte un peu des paysages et tout :
Il y a beaucoup d’endroits très “nature” en Irlande, magnifiques ! Seulement 4 jours, tu as raison, c’est un peu serré ^^ Selon moi, si tu souhaites un aspect Nature et “cartes postales”, tu devrais viser La Chaussée des Géants, qui bien que très touristique, est vraiment impressionnante. Ensuite, partir pour Malin Head, qui est le point le plus septentrional d’Irlande. Très sauvage, très nature ! Une impression de bout du monde ! Avec un peu de chance, tu pourras voir des phoques. Je pense que ça doit être jouable en 4 jours, à vérifier.