Bonjour,
Je souhaite partir avec mon compagnon début avril faire le trek des annapurnas.
Avec son disponibilités de nos travails, on a réussi à se dégager 10 jours pour faire ce trek (sans inclure l’arrivée à Katmandou, les jours pour visiter la ville et obtenir les permis de trek, et les jours de revenir prendre l’avion à la fin).
10 jours nous semble un bon compromis pour des trekkeurs débutants, mais on se rend bien compte qu’il va falloir emputer l’itinéaire sur le début et sur la fin.
Quel itinéraire nous proposez vous pour ce timming ? On aimerait se laisse une journée de battement pour l’acclimatation (+/- randonnée au Ice Lake ce jour là).
Merci beaucoup de vos retours, nous on a hâte d’y être,
Fanny et Hachem
tony-p-132
Hello Fanny & Hachem,
Je pars egalement a cette periode avec quasiment le meme timing, j’ai commencé a preparer ma trace sur OpenRunner, si cela peux vous aider, la voici :
Besisahar / Ngadi Khola14kmNgadi Khola / Jagat15,01kmJagat / Dharapani16,18kmDharapani / Chame16,7kmChame / Upper Pisang15kmUpper Pisang / Bhraga14,46kmBhraga / Ice Lake / Manang14,18kmManang / Tilicho Base Camp14,56kmTilicho Base Camp / Tilicho Lake / HOTEL16,69kmHOTEL / Yak Kharka10,13kmYak Kharka / Thorong High Camp8,09kmThorong High Camp / Thorong La / Ranipauwa14,12kmRanipauwa / Jomsom17,5km
Pour l’instant je suis a 13 jours mais a voir de coupler des etapes.
Je suis également dans les starting blocs…
Anthony
kolibr3
Bonjour ,
d’abord grand merci de partager tes préparations .
il a des points que je ne trouve âs sr les cartes mais bon…
Vous avez l’air deconniatre la région ,alors est ce que j epeux vousnposer queques questons pour me situer par rapport à vous ?
quel est votre niveau de pratique sportive?
est-ce que vous allez pendre un guide?
comment passer la nuit ? je crois savoir que les habitants reservent des chmabres pour les touristes , est-ce facile d’y accéder ?
enfin bref à brule pouroint ,
merci !
Karine
tony-p-134
Hello Fanny & Hachem,
Pour repondre a tes questions, je vais essayer d’etre structuré
Je connais la region de ce que je m’en suis renseigner, j’ai beaucoup naviguer sur le web (forum, vidéos, guide…) je me sert enormement de carte et j’utilise OpenRunner sur lequel j’ai fait mon itineraire www.openrunner.com
Voici mon ID ou vous pourrez trouver mes traces pour ce trek.
En ce qui concerne ma condition physique, je me prepare effectivement a ce trek (qui est mon 1er). je me suis inscrit a unesalle ou un coach m’a fait un programme (2 séances/semaine + une sortie/semaine) a 3 mois en gros du depart.
Je souhaite partir en solo sans guide ni porteur afin d’etre autonome et libre de mon itineraire.
Pour les nuits, lors du tracé de mon itineraire j’ai reperé et noté les lodges, points de repos, lieux a visiter, ravitaillement etc…
Voila j’espere avoir repondu a vos questions.
N’hesitez pas en cas de besoin.
kolibr5
Bonjour
Merci de ta réponse .
Je me suis carrément inspirée de ta préparation pour faire’mon voyage .
J’ai contacté un guide au Népal (alliance hymalaya) on va faire’sensiblement le’meme voyage que toi ,mais comme je n’ai que 15 j on s’adapte !!!
Par contre oui la préparation éphysique indispensable je pense .je cours beaucoup en denivele pour fair les cuisses🤭
Bon trek !!!
On se croisera peut être a Manang ou ailleurs !!
Il reste des places avec mon guide si ça t’intéresse toi ou si tu connais quelqu’un intéressé.
Namasté
Karine
vlalmonde6
Bonjour,
Ce n’est peut être pas la meilleure idée, les séismes ont changé les tracés des chemins.
tony-p-137
Certes mais ces derniers ont eu lieux en 2015 il me semble, puis l’itineraire est preparé en amont et paufiné depuis plusieurs semaines
De plus je suis en contact avec un guide Népalais qui me conseil a distance.
Merci du retour.
willemspie8
Oui, le tremblement de terre n’a plus aucune incidence sur les treks au Népal, c’est du passé.
A Kathmandu et ailleurs par contre, des monuments historiques n’ont pas encore été reconstruits ou restaurés.
willemspie9
Pour le tour des Annapurnas, la meilleure information est le guide NATT, la version 2011 est gratuite sur le Net, ou acheter la version récente.
tony-p-1310
Merci du conseil pour le guide je vais regarder ca.