bonjour
Nous souhaitons aller voir les baleines à Fort Dauphin. nous envisageons un trajet en voiture. Départ AMBALAVO ensuite nous envisageons de passer par la côte. Qu’en pensez vous ? Quel temps ? Les intérêts ?
Merci de vos lumières et surtout de votre particpation à notre voyage. Cela fait 4 fois que nous allons à Mada (très belle ile). Aussi nous ne voulons rien rater
Merci
Bonjour,
Si vous souhaitez aller à Fort Dauphin, le trajet à privilégier est de passer par Manakara pour rejoindre Fort Dauphin.Ce circuit est faisable avec un bon 4 X 4 et assez dépaysant. On appelle le trajet manakara- Fort Dauphin la route " Bac + 10" compte tenu des bacs à emprunter. POur apprécier ce trajet il faut compter trois jours environ.
Un passage par Ihosy, Beraketa… est beaucoup plus délicat et risqué ( Dahalos)
J’ai pratiqué ces deux trajets et le trajet par Manakara est plus attrayant.
Vous avez aussi une autre alternative: Aller à Tuléar et remonter vers Salary ( Plages magnifiques) vous verrez également de nombreuses baleines à la bomme saison ( probablement plus qu’à Fort Dauphin). C’est un spectacle magnifique.
Je reste à votre disposition
bonjour
je vous remercie vivement de votre réponse
si j’ai d’autres questions je me permettrai de vous interroger
bonne journée
Bonjour,
Si seulement pour les baleines, vous pouvez les voir facilement à Ifaty et à Anakao.à partir de 15 Juillet au 15 Septembre.
bonjour
merci de votre réponse rapide
en avez vous vu beaucoup lors de votre séjour
Aviez vous un chauffeur guide ?
bonne soirée
Bonjour,
Effctivement pourquoi allez si loin pour voir les baleines alors que plus prés vous pourriez les voir facilement de juillet à septembre.
Sinon vous pourriez aller sur Sainte Marie ou c’est facile de les voir aussi.
Eric
bonjour
A quelle période souhaitez vous aller à Mada et ce pour voir les baleines
nous avons le même projet
A ambalavo nous y resterons un petit moment car nous avons parrainné une petite fille et nous souhaiterions la voir et participer à la vie de son école
nous envisageons donc de voir les baleines et ce à fort dauphin
je commence à regarder les billets d’avion mais la période de juillet est très chère
j’ai vu des prix intéressants à partir du 16 août mais j’ai peur que ce soit un peu tard. on partirait pour 3 semaines.A notre arrivée à Tana nous y avons des amis que nous avons connu lors de notre premier séjour et nous sommes restés liés
je vous souhaite une bonne journée et peut être à bientôt d’échanger pour nos projets
Pour votre information, je vous précise que la deuxième quinzaine d’août est encore une période favorable pour voir les baleines.
Lors de l’un de nos séjours à Salary fin aout 2017, nous avions eu le plaisir d’admirer celles ci . Merveilleux spectacle.
Sur Fort Dauphin je ne peux me prononcer car durant " la période des baleines" je n’y suis jamais allé.
Autre site très réputé pour les baleines, c’est pile Sainte Marie.
Je vous ai adressé un message en MP . Envoi avant hier. IL ne vous intéressera pas car il ne concerne pas la découverte des baleines sur Fort Dauphin.
un grand merci
je vous interrogerai peut être encore
bonne soirée