Bonjour,
Pour ceux qui viennent de louer récemment une voiture à l’aéroport de Catane ; qui pouvez vous me recommander car je dois réserver pour août ?
merci
Bonjour,
Pour ceux qui viennent de louer récemment une voiture à l’aéroport de Catane ; qui pouvez vous me recommander car je dois réserver pour août ?
merci
j’ai oublié dans ma demande précédente : vaut il mieux prendre le gps ?
moins cher à la réservation, mais ont tous le tours pour vous faire payer plus après ! Assurance supplémentaire inutile, frais imaginaire, refus d établissement de constat contradictoire lors de la prise de possession du véhicule , franchise de 1510 € …! Enfin moi après ce que j ai vécu comme expérience avec eux, jamais plus. En plus l agence est a l extérieur de l aéroport et la navette très mal organisée
Bonsoir,
je reviens tout juste de Sicile; nous avons loué une voiture chez maggiore, par l’intermédiaire de carigami : tout s’est très bien passé, aucun souci
bon séjour
Buroise
Bonjour
Je n’ai pas pensé à fouiller le forum avant de réserver une voiture de location chez Sicily by car, par l’intermédiaire de Vehicle Rent.com
J’ai jusqu’à 48h pour annuler la reservation sans trop de frais et ce que je lis sur le forum sur ce loueur ne m’inspire pas confiance. Le soucis est que les témoignages sur les autres loueurs ne sont pas plus rassurants !
Voici les précautions d’usage que j’ai noté en parcourant le forum :
Cette histoire de location ne me dit rien qui vaille et je crains d’être omnubilée par ça, avant, pendant et après le voyage !
Que ceux qui ont eu des expériences heureuses avec ce loueur se fassent connaître !
Bonjour
J’aurais également besoin de conseils et de vos retours d’expérience de location de voiture à Catane.
Je pars à la fin du mois de mai et souhaite louer une petit voiture pour 7 jours, j’ai parcouru de nombreux forum sur le sujet et les retours négatifs de beaucoup d’enseignes comme hertz m’ont quelque peu refroidit.
quitte à payer un peu plus sans avoir le sentiment de se faire avoir, quel loueur me conseillez-vous?
Merci à tous pour vos retours
Maud
Bonjour,
Je vous déconseille fortement de passer par budget/avis. Ce mois d’de mars 2016 nous avions effectué la réservation avant de partir sur internet et nous avons eu la très mauvaise surprise de voir la facture augmentée de 56% à notre arrivée au moment de rendre la voiture (soit une résa à plus de 500€ au lieu de 330 € sur internet)
La voiture était nickel et nous l’avons rendu 1 jour en avance en prévenant à l’avance l’agence comme il nous l’avait demandé. L’ennui c’est qu’au moment de récupérer les clés de la voiture à l’aéroport, le chargé de clientèle a insisté pour que nous prenions une assurance supplémentaire en disant que nous n’avions pas le choix et que sinon nous ne pouvions pas avoir la voiture (mais que nous serions déboursé quand même). Bref on a fini par céder et on a du négocier pour avoir la plus petite couverture possible. Pourtant l’assurance était bien inclue au départ dans notre résa internet.
J’ai eu des échanges avec le service clientèle Avis/budget par mail et leur ai signalé que la malhonnêteté des chargés de clientèle de Catane. ils ont dit qu’il allait refaire un point avec l’agence. Mais dans le doute, je préfère avertir les prochains voyageurs…
Marie-Anne
Bonjour
Je suis passé par europcar et aucun soucis rien a redire. On a loué une fiat 500. Pour le gps, ps besoin tout les smartphone font gps.
Ne pas prendre Goldcar une arnaque ( prix moins cher au départ mais après c’est plus la même) voyage du 02.0.2016au09.05.2016
prendre Hertz
Je reconfirme europcar est une boite sérieuse(a 100mètre de l aéroport de catane) et bon tarif. Si possible prenez une carte bancaire gold les assurances pour la loc de voiture sont incluses et le surcoût par rapport a une carte inter classique est largement amorti a la première location.
Bonjour
Nous sommes revenus de Sicile et avions donc loué une voiture via Sicily by Car (qui est à l’aéroport de Catane).
Voiture reçue propre et avec plein - a priori assez neuve car notre hôte n’avait jamais vu ce modèle de C1 (en revanche coffre méga petit, avec la poussette et les bagages, c’était ric-rac!)
Nous avions ramené notre GPS avec nous (très pratique quand même !)
Nous avions une carte GOLD donc assurés et ils n’ont pas insisté sur les assurances complémentaires ni sur les options en plus.
Nous avons du demandé à aller voir la voiture avant de signer le bon de prise en charge (sinon il nous la donnait comme ça…) - ils n’ont pas rechigné et mon mari est allée l’inspecter avec la personne de l’agence.
Il s’était trompé sur le prix mais a vite rectifié quand il a vu notre confirmation avec le prix.
Au retour : rien à signaler, l’inspection s’est bien passée, ils n’ont rien trouvé à redire, nous ont signé le bon de retour OK et nous ont rendu la caution.
Cela fait 10 jours et pas de prélèvement intempestif (croisons les doigts…!)
Même si le personnel n’était pas particulièrement avenant sans être désagréable, nous n’avons pas eu de problème particulier avec cette location.
A bon entendeur !
Bon séjour en Sicile !
Bonjour,
désolée pour votre mauvaise expérience avec Avis. Je pense que pour chaque loueur, suivant l’interlocuteur les choses peuvent très bien se passer ou virer au fiasco…
J’ai loué une voiture début mai à l’agence Avis de l’aéroport de Catane, en passant par AutoEurope. Tout s’est très bien passé, accueil très sympa, choix entre plusieurs voitures. On nous a effectivement proposé des assurances, mais en expliquant que nous n’en voulions pas et que nous avions bien lu le contrat avant, le loueur n’a pas insisté. Au retour, nous avons même été remboursés d’un jour de location, ayant ramené la voiture quelques heures plus tôt que prévu.
Vraiment dommage que le service varie d’une personne à l’autre, c’est effectivement une source de stress quand on part en vacances !