Quel nom sur ESTA?

Forum États-Unis

bonjour,
voilà les billets sont réservés pour la Floride à 5 (2 adultes et 3 enfants) (j’ai déjà posté dans le forum floride).
je sais qu’il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet mais ils datent.
donc voilà mon problème: n’ayant pas l’habitude de voyager, j’ai réservé mon billet à mon nom de femme mariée!
sur mon passeport est écrit XXX ep YYY.
est ce que j’ai fait une boulette?
et du coup sur esta je mets quoi? uniquement YYY ou les 2 avec un espace? le seul truc dont je suis à peu près sure c’est qu’il faut la même chose sur tous les documents!
merci d’avance de vos réponses.

A chaque fois que je vais aux USA je prends les billets à mon nom de femme mariée (ça fait 35 ans que j’y suis habituée! ). Pour l’ESTA je metsXXX YYY avec un blanc entre les deux et mon passeport est XXX ép YYY et ça convient très bien!
Donc pas d’inquiétude pour le billet d’avion il faut que l’on puisse y retrouver au moins un des deux noms du passeport. C’est bien notre cas!

Merci beaucoup! Cela me rassure bien!!!

Bonjour, je viens de refaire mon esta et qui était périmé et la procédure pour le nom est très bien expliqué avec une image pour mieux comprendre. C’est le nom qui se trouve entre les chevrons dans le bas de votre passeport qu’il faut noter. Il n’y a aucune autre question à se poser. En ce qui me concerne et qui doit probablement être le cas pour toutes les femmes mariées, c’est le nom de jeune fille.

Cette nouvelle règle est calquée sur la notion de nom de famille aux USA. On choisit son nom de famille, si on choisit son “nom de jeune fille” on n’a pas ne droit d’utiliser celui de son mari. Si on choisit le nom de son mari, on n’a plus le droit d’utiliser son nom de jeune fille. Ca sera plus compliqué dans notre pays où les règles ne sont pas les mêmes
Cela ne changera rien sur le nom du billet d’avion, on peut toujours le prendre à son nom de jeune fille, à celui de femme mariée (si il apparait sur le passeport) ou a celui des deux puisque ce nom doit se retrouver sur le passeport .
Le pb se posera si on a choisit sur le billet d’avion le nom de femme mariée car le rapprochement ne pourra pas être fait entre ESTA et Billet.
Dans ce cas il faudra placer le nom de femme mariée sur la rubrique suivante de l’ESTA “etes vous connu sous d’autres noms ou pseudonyme” en répondant oui et en mettant dans cette nouvelle case intitulée "nom de famille (si si!!!) le nom de femme mariée.

Oui, j’ai en effet noté mon nom d’épouse dans la case êtes vous connus sous un autre nom. Pour les billets d’avion ma compagnie aérienne m’à conseillé de noter le nom de jeune fille et le nom d’epouse. Normalement je suis fin prête à partir dans les meilleures conditions.

[
Bonjour
Voilà 3 jours que j’ai renseigné tous les champ pour obtenir 2 ESTA ( partons en couple)
Quand j’arrive à payer impossible d’afficher la page. J’ai demandé d’où venait le bug, ai vérifié tous les champs.
Je suis désespérée. Il faut avoir payer avant le 13…Nous partons le 20 novembre…
Si quelqu’un a une piste. Sinon je vais devoir annuler refaire une demande avec paiement des frais ? Vous confirmez ?
J’avais juste mis un nom. Puis mon nom de jeune fille aussi: rien n’y fait !
Merciiii pour votre aide

citation msg=“4168281”] bonjour,
voilà les billets sont réservés pour la Floride à 5 (2 adultes et 3 enfants) (j’ai déjà posté dans le forum floride).
je sais qu’il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet mais ils datent.
donc voilà mon problème: n’ayant pas l’habitude de voyager, j’ai réservé mon billet à mon nom de femme mariée!
sur mon passeport est écrit XXX ep YYY.
est ce que j’ai fait une boulette?
et du coup sur esta je mets quoi? uniquement YYY ou les 2 avec un espace? le seul truc dont je suis à peu près sure c’est qu’il faut la même chose sur tous les documents!
merci d’avance de vos réponses.
[/quote]

Bonjour,
Je viens vous faire un retour positif! Souvent les gens se posent les mêmes questions ,ont les memes inquiétudes mais on ne connait pas la suite des événements !!!
Donc pour info, mon billet était à mon nom marital, mon passeport aux 2 noms et j’ai fait esta en mettant les deux noms aussi avec un espace.
J’avais contacté la compagnie (swiss air) qui me conseillait de payer 50€ pour rajouter mon nom de jeune fille devant moi. Nom marital. Mais je ne l’ai pas fait. (J’avais déjà fait LA et NY avec mon nom marital)
Tout s’est très bien passé,aucun soucis!
Et une amie a voyagé avec air Europa en juin (retour positif, bonne compagnie) billet nom marital, passeport les 2 et esta nom de jeune fille uniquement ! Et aucun pb nom plus!
Bref tout ça pour dire qu’on a tous les mêmes inquiétudes mais finalement il ne faut pas s’en faire!
Voilà donc 15 jours qui s’annoncent bien :slight_smile: 28 degrés prévu aujourd’hui et l’eau est chaude

Sujets suggérés

Services voyage