Quel port choisir vers Bonifacio?

Forum Corse

Bonjour nous pensons faire nos vacances du mois d’août vers Bonifacio. Il faut mieux arriver où? Sachant que Porto Vecchio qui je pense est le plus près n’est pas ouvert tous les jours car on préfère voyager de nuit en bateau.Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

En venant de l’Aube…je vous recommande de prendre le ferrie à Savona ( italie / Corsica ferrie) pour Bastia en passant par la Suisse (tunnel du Grand St Bernard ).

Savonna / Bastia en ferrie est l’une des plus économique…vous arriverez tôt le matin ( vers 6 h 30 )…et après tranquille en 2 heures pour Bonifacio ( pas de circulation très tôt le matin.

Laurent

Merci. Habituellement on prend le bateau à Marseille. C’est plus le port d’arrivée où je me demandais.

Vous venez du departement de l’aube, pourquoi payer le passage d’un tunnel une taxe autoroute et rajouter de la distance au trajet .
Il y a des choses que j’ai du mal à comprendre !

si vous souhaitez partir de Marseille , vous prendrez la SNCM et le port le plus proche de Bonifacio est Porto Vecchio , mais il n’y a pas des départs tous les jours . De même pour Propriano . Le mieux est comme indiqué plus haut de prendre le bateau marseille-ajaccio et ensuite de faire la route ajaccio -bonifacio en environ 2 heures .
Bonne préparation de voyage
Christo28

Bonjour,.

Une histoire de prix…mon critère = 2 adultes + voiture ( aller et retour ) avec Corsica et les prix vont changer avec les promos !!!

Nice / Bastia ( A/R) = 260 Euro
Savona / Bastia ( A / R ) = 181 Euro.

Effectivement depuis l’Aude…en passant par la Suisse ça rallonge ( totalement d’accord ). Peut être mieux en passant par Grenoble.

Laurent

2 adultes 1 voiture départ samedi retour samedi cabine privative avec hublot et toilette
12/07/2013 Toulon/ Bastia :93,59
27/07/2013 Iles rousse/Nice : 93,59
avec les taxes 261,86
j’habite la même région que vous 750km pour se rendre à Toulon

BonsoirVous me parlez des tarifs de la sncm mais les réservations ne sont pas encore possible non?
Habituellement nous prenons la sncm.
Nous préférons avec de jeunes enfants ne pas partir d’Italie qui nous rajoute beaucoup de route donc l’un dans l’autre ce que l’on gagne en traversée on le redonne en frais de route et d’essence.

La sncm n’a pas encore affiché ses tarifs, cela ne saurait tarder.
Le prix que j’ai obtenu avec la SNCM revient à 261.86 A/ R.
Celui obtenu par “marmaille” en passant par l’italie avec Corsica 441

Conclusion,en 2013 partir par l’italie avec corsica c’est : + cher ,+ de km + de fatigue,
on débarque à 6h et on vous vire de la cabine 1h avant l’arrivée ." pour moi, c’est un peu tôt le réveil"
Chaque année, il faut comparer entre les deux compagnies pour faire le meilleur choix

Sujets suggérés

Services voyage