Quel prestataire pour sortie dauphins à l'île Maurice ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Partant dans 2 semaines à l’île Maurice, on voulait emmener nos enfants de 3 et 6 ans voir les dauphins. On a vu bcp de commentaires positif sur un certain Gino et sa pirogue… quelqu’un a-til ses coordonnées svp? Sinon, on nous a conseillé Adrien’s Dream, Caro des îles, Nasser ou Kissen. Et on n’arrive pas à se décider car vu les tarifs pratiqués nous n’avons pas envie d’être déçus… Des avis? A savoir que le but est d’approcher les dauphins dans le respect de l’animal et en sécurité (nous serons avec nos deux enfants) en évitant un max la “foule”… merci pour vos avis!

Bonjour,

Avez vous pu trouver un prestataire qui réponde à vos critères pour nager avec les dauphins ? J’offre cette excursions à mes amis et j’avoue avoir du mal a trouver un prestaire …

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Bonjour,
nous avons fait notre excursion avec Kissen et nous avons un avis assez mitigé. Les skippers de Kissen avec qui nous avons fait la sortie étaient très gentils mais pas très causant… il fallait poser des questions pour avoir des réponses. Et pas vraiment d’explications pour la “mise à l’eau”… il y avait 6 bateaux en tout, ça commençait à faire un peu “traque” aux dauphins…bref, moment mitigé… perso je n’ai pas nagé assez vite pour voir les dauphins dans l’eau, mon conjoint oui, plusieurs fois, il a bcp aimé les entendre et les voir nager en dessous de lui, pour moi et mes enfants c’était surtout du bateau qu’on a admiré le spectacle. Cela dit, c’est tjs chouette de voir ces animaux dans leur élément naturel mais vu les prix pratiqués on aurait aimé plus d’accompagnement dans l’activité proposée. Je pense qu’on peut trouver ça avec Caro des îles ou Karine de Dream dolphin mais c’est bcp plus cher…
Nager au milieu des poissons et des coraux à Blue Bay (avec Michel, un homme super qui nous a tout expliqué et qui connaît parfaitement le lagon) ou nager à Trou aux biches avec les tortues nous a davantage enchantés, tous les 4!!! Bonne recherche!

Bonjour, auriez-vous les coordonées de Michel pour l excursion à Blue bay et du prestataire ac qui vous avez fait la sortie à trou au biche pour nager avec les tortued? Merci beaucoup!!!

Bonjour,
nos meilleures sorties ont été celles improvisées… Pour le prestataire des tortues, on a séjourné à l’hôtel Coral azur beach resort à Trou au Biches pendant 2 nuits (sinon, on était logés en airbnb) et l’hôtel propose des sorties bateau pour voir les poissons et nager avec (entre nous, c’est la sortie piège à touristes… pas top) donc on a fait cette sortie et à la fin, le prestataire nous a demandé si on avait déjà vu les tortues, on a dit que non et il nous a proposé de nous emmener pour 1000 roupies (env 25€ pour tte la famille, vraiment pas cher!!!), alors c’est vrai qu’il a vendu sa presta mais c’était vraiment chouette, il n’y avait que nous, et son coéquipier nageait avec nous pour mieux nous montrer, même nos enfants de 4 et 7 ans ont pu nager pour voir les tortues, c’était chouette! Du coup je n’ai pas de nom mais si vous allez à cet hôtel vous les verrez. Je crois que sinon, ils sont sur la plage de Trou aux biches. Pour le fameux Michel, c’est pareil, je n’ai malheureusement pas de coordonnées car nous sommes passé par notre hôte sur airbnb, c’est le mari de la concierge de l’immeuble où on séjournait à Blue Bay, il a été extraordinaire, il a même fait conduire son bateau à notre fils qui n’a pas voulu aller ds l’eau avec les poissons, il était refait!!! Sur la plage de Blue Bay, ce sont les équipages qui ont les t-shirts orange (enfin, l’an passé, en espérant que la couleur des t-shirts est inchangée) et Michel a 40 ans envion, les cheveux mi longs frisés, vous devriez le reconnaître. Sinon, vous pouvez contacter la personne qui nous avait reçu à Blue Bay, il est sur airbnb et c’est un monsieur très aimable, qui rend vraiment service, son nom : Ahmudally, et qd vous rentrez la recherche de logements, c’est “residence blue bay” le titre à 58€ la nuit. Désolé je n’ai que cette piste là…

Si vous souhaitez une sortie magique, pensez aussi à Patrick Karia, au Nord Est de Maurice, il organise des sorties à la journée avec un peu de snorkelling (mais c’est pas le meilleur spot de snorkeling, la magie opère sur l’îlot) barbecue sur un petit îlot paradisiaque et visite d’une mangrove avec petite escale sur l’île d’Ambre. On a passé la journée avec une autre famille, il sait mettre les gens à l’aise, le repas etait succulent, il nous a fait goûté des tartines et des alcools fait maison, des jus de fruits maison, bref, ils sont aux petits soins pour un moment parfait! Et le paysage est juste splendide!!! Et ça fait bosser un pêcheur du coin… on le trouve dans le guide du routard : le grand bleu tour, ds le village de Poudre d’Or, grandbleuexcursionilemaurice.com
Si vous avez besoin d’autres idées de visites, n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage