Mon mari et moi aimerions visiter Lisbonne en 6/7 jours en mi-septembre. Cependant, nous ne savons pas vers quel quartier nous diriger pour loger. Nous aimerions être dans le centre de Lisbonne.
J’ai entendu dire que Bairro Alto est bien, est-ce vrai?
Et j’ai trouvé un logement à Santa Catarina. N’est-ce pas un peu trop éloigner?
De plus, avez-vous des bons plans de logement? Nous aimerions être dans un appartement, b&b ou logements chez l’habitant.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Je vous conseille soit de loger dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant).
Sinon je peux vous conseiller de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal, mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun et un peu moins bruyant que le centre-ville.
Le Bairro Alto est bien mais assez bruyant car c’est le quartier des bars, restaurants, boites de nuit, etc. C’est un des quartiers de la vie nocturne de la capitale !
Santa Catarina n’est pas trop éloigné du centre-ville et historique de Lisbonne, à environ 15 minutes à pied, c’est un quartier qui jouxte le Bairro Alto.
Concernant le logement, vous trouverez la liste de mes coups de coeur et suggestions d’hébergement, ici (appartements, chambres d’hôtes, B&B, etc).
Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com
Bonne journée !
Adeline.
Anonyme3
Un grand merci pour vos informations! Elles me seront très utiles.
Pour un groupe de jeunes,bairo alto est mieux pour y loger ?ou Baixa reste mieux? Et proche de quoi pour bairo alto?
Une auberge de jeunesse ou appartements est mieux pour des jeunes (20 à 25ans) ?
Merci !!
Anonyme4
Bonsoir,
Pour un groupe de jeune, oui le Bairro Alto est sympa ! C’est un peu bruyant la nuit car il y a tous les bars et boites de nuit. Mais pour des jeunes c’est parfait
Je vous suggère de loger vers la Rua do Norte, la rua do Diario de Noticias, la rua da Atalaia et la rua da Rosa.
Tout dépend de vos centres d’intérêt, si vous souhaitez être tranquille, un appartement c’est mieux. Par contre si vous souhaitez rencontrer d’autres gens, d’autres jeunes de nationalités différentes, je vous conseille vivement les auberges de jeunesse !
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme5
Nous voyons un certain nombre d’appartements à louer dans le quartier Mouraria. Est ce un quartier à privilégier pour se loger? est ce central pour les différentes visites de la ville…ce n’est pas un quartier qui ressort dans toutes les échanges ci-dessus …il présente peut-être des inconvénients?
Merci pour ceux qui pourront m’éclairer?
elfe6
bonsoir a tous et toutes,
nous aussi nous avons repéré plusieurs appartements à louer dans le quartier Mouraria, qu’en dites vous? Vers le métro Martim Moniz… Est ce un lieu assez central? Pas trop bruyant le soir? Nous partons en famille, avec 2 jeunes enfants et nous voudrions un endroit sympa, pas trop fêtard ni trop insecure…
Merci de vos conseils