Bonjour,
Je souhaiterai faire mon 1er trek au Nepal en octobre. Je n en ai jamais fait avant mais j ai une bonne condition physique (même si je suis une fille ;-))
Je pense q en 'decouverte" le tour des anapurnas est un des plus diversifiés, mais j hesite avec d autres. Qui l a deja fait et qu en pensez vous?
Celui ci se fait en 2 versions, courte ou longue et j hesite aussi…
Autre sujet pour preparer mon budget : a combien evaluer plus ou moins les pourboires pour guides porteurs?
Merci d avance pr tous vos precieux conseils!!!
toste2
Bonjour
Nous étions 2 et avons fait un treck de 5 jours (balcon des Annapurnas boucle par Gorepani/Poon Hill) nous avons donné 30 euros au guide et 20 euros au porteur (prise en charge de KMT à Pokhara + 5 jours de treck + accompagnement jusqu’au lieu de rafting), soit 7 jours en tout.
D’autres touristes ont donné un peu moins mais on payé des pots en contre partie.
Bon séjour !
Anonyme3
Bonjour,
Le trek “tour des Annapurnas” était jusqu’à ces dernières années intéressant pour sa diversité comme vous le soulignez .Cependant ,des routes ont été ouvertes et changent beaucoup de choses …Ce trek a perdu beaucoup de ses agréments .
La proposition faite sur le forum -balcon des Annapurnas en 7 jours de K à K est intéressante et peut être complétée par un trek de découverte des villages que j’ai fait en 4 jours et qui consiste en traversée des villages avec grande diversité de paysages ,découverte de la vie rurale ,hébergement chez l’habitant …Une belle découverte hors des sentiers battus pour un petit prix !Si cette proposition vous tente ,je peux vous donner les infos précises en privé .
Suz
ylayla4
Bonsoir,
Je me permets de vous poser une question concernant votre trek Gorepani/Poon Hill : avez vous eu le temps de rencontrer les habitants des villages traversés pendant le trek ?
Merci !
Kewpie
toste5
oui les villages se succèdent tout le long du chemin, on peut facilement parler avec les personnes qui gèrent les lodges et parlent anglais.
Pour ceux qui ne parlent que népali, et bien il reste le langage des signes ou le sport : nous avons joué au criquet avec des gamins !
Difficile par contre de parler avec les porteurs et les accompagnateurs des troupeaux de mules qui tracent leur chemin sans s’arrêter et très concentrer vu la difficulté de la tâche !
Stéphanie
Anonyme6
Bj
J’ai fait ce trek sympat
Il faut commencer par Nayapul et terminer par Phedi ( + cool si on veut faire la boucle )
Pour les pourboires je n’accepte pas la différence entre guide et porteur ( quand on voit le travail du porteur …) j’ai donné 3 000 roupies ( 30 € ) à l’un et l’autre .
Bon séjour
Ps tu peux prendre un guide et porteur à Pokhara et aucun prob pour faire KTM - pokhara bus ou avion ( il faut faire mini 1 voyage en bus !!! mémorable )
toste7
“Pour les pourboires je n’accepte pas la différence entre guide et porteur ( quand on voit le travail du porteur)” : nous avons voulu récompenser le guide pour tout ce qu’il nous a apporté car il parlait bien français et a été très présent.
Je partage notre expérience et point de vue en réponse à une question sur le forum, j’apprécierais en retour qu’il soit respecté dans jugement svp; ce n’est pas l’objet du forum.
Merci et bonne continuation
Stéphanie
ylayla8
Merci pour vos réponses. Elles confirment mon choix de ce trek.
Merci !!
Anonyme9
Bonjour Mélanie,
J’aurais souhaité connaître par quelle agence étais tu partie pour faire le trek de découverte des villages en 4 jours. Et si à tout hasard tu as un bon contact, voire le même contact que pour le trek de 4j, pour faire un trek dans les annapurnas de 4/5 jours, je suis preneuse!
Bonne fin de soirée!