Bonjour
Mon époux et moi-même sommes déjà allés au Costa Rica et avons adoré ; c ’ était un circuit classique avec Transat Voyage à l époque mais c ’ était très bien
Nous avons comme projet d’ y retourner ( seulement fin 2020 ) mais désirons une agence qui nous sorte du circuit classique ( les animaux étant notre passion première ), je prècise bien une agence car c est notre choix de faire un circuit accompagné d un guide .
Quelqu un a t il donc des conseils à nous donner sur divers agences ?
Merci à l avance
Cordialement
Reine
Bonjour
Pourquoi une agence de voyage
Je vous suggère de prendre un guide sur place cela vous coutera moins cher
Je vous recommande Vesalio, il parle français car vécu en France
Vous pouvez le contacter de ma part (jacky) et vous trouverez ses coordonnées dans mon carnet e voyages
Bonne préparation
Jacky
https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
Bonjour,
Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Costa Rica. Nous y allions pour un bain de nature et pour voir des animaux! Nous n’avons pas été déçus et nous avons vu plus d’animaux que dans toute notre vie jusque là! Nous avons organisé notre voyage avec l’agence Trio de Turismo, agence francophone installée sur place; tout a été impeccable (transferts, location de voiture, réservations…) et correspondait tout à fait à nos attentes et aux souhaits que nous avions exprimés (hotels de charme, éviter les sites trop touristiques, étapes hors des sentiers battus, nature…). Concernant vos souhaits je dirais qu’un guide “permanent” n’est peut être pas la meilleure solution: outre le budget conséquent que cela implique (il faut qu’il soit nourri/logé pendant qu’il vous accompagne), il vaut peut être mieux faire à chaque étape des “tours” avec les guides locaux qui connaissent parfaitement le coin; tous les hotels vous en proposeront… Il y a partout des “tours” de jour, de nuit, dans la forêt, dans la mangrove, etc…selon les lieux. Et je vous promets que vous verrez des animaux! Ne manquez surtout pas Tortugero (à l’hôtel Turtle Lodge), Boca Tapada (la balade en bateau sur le Rio est top…), le parc Corcovado, San Gerardo de Dota (pour voir le quetzal!)… Bon voyage!
Bonsoir,
Notre voyage au Costa Rica a duré 12 jours avec un départ de San José, puis Tortuguero (côte Caraibe), Sarapiqui, l’Arenal, Rincon de la Vieja, Peninsule de Nicoya, Sarchi et retour à San José. Entre la faune, la flore, les randonnées, c’était très varié. Pour certaines étapes on a eu quelques conseils de l’agence locale trace directe.
APrès il y a beaucoup d’autre agences qui proposent des excursions. Je pense que c’est bien d’avoir des guides lors des visites de réserves naturelles car ils connaissent bien les lieux.
Vous pouvez retrouver notre parcours, sur notre** carnet de voyage au Costa Rica**.
Bon séjour
Bonjour
Nous rentrons d’un voyage de 15 jours au Costa Rica et nous sommes passé par monvoyageaucostarica.com. Karina la responsable est super pro, elle est française donc c’est pratique pour les échanges et sur place elle nous met en relation avec des guides locaux. Je vuos recommande donc vicement cette agence.
bonne journée