Quelle agence et quand réserver pour un trek au Ladakh ?

Forum Ladakh

Bonjour,

Nous sommes 2 (25ans) à partir en Inde en août prochain. Nous prévoyons un passage par le Ladakh. Compte tenu d’un programme relativement chargé, nous n’aurons qu’une semaine sur place, c’est pourquoi nous pensions partir sur un trek de 6 jours dans la vallée de la Markha. Dans l’idéal, nous souhaiterions avoir la possibilité de loger chez l’habitant. Et nous aimerions nous joindre à un groupe plutôt que d’avoir un guide privé.

• Pour ceux qui l’ont fait, recommandez-vous ce trek?
  • Si oui, avec quelle agence? Et à quel pirx?
  • Et en août, est-il possible de réserver sur place ou vaut-il mieux réserver à l’avance, d’autant plus que nous ne serons pas très flexible sur les dates (nous comptons réserver nos billets d’avion en avance)?

Un grand merci par avance pour votre aide,

Camille

Bonjour, je suis intéressée par les réponses qui seront apportées à vos questions
D’avance merci à tous
Virginie

bonjour Camille,

voici mon trek si vous souhaitez vous joindre à moi du 27 juillet au 3 août environ, en ayant évidement prévu 3-4 jours d’acclimatation au préalable.
j’attends le tarif journalier de l’agence avec qui je suis en contact
27 juillet Likir - Yangtang28 Yangtang- Rizong -Yangtang 29 Yangtang - Himis Sukpachen 30 Himis Sukpachen - Tingsmogang31 Tingsmogang - Lamaryuru1er août Lamaryuru monastère 2 Lamaryuru - Wanla3 Wanla jeep Alchi Leh

alors n’hésitez à prendre contact avec moi

Carolle en ALSACE

Bonjour, en ce qui nous concerne, nous avons pris les billets assez tard en juillet 2017 pour un voyage au mois d’aout 2017, nous n’avon certainement pas eu les meilleurs tarifs mais c’était convenable. pour les treks nous avons contacté quelques agences par email avant le départ sans conclure puis, une fois sur place, nous nous sommes directement adressé à DHARMA travel avec qui nous avions un peu échangé par mail.

il nous a immédiatement organisé un trek avec départ les 3 ou 4eme jour de notre arrivée pour la marka valley avec porteur humain au lieu du port par chevaux car le délai était trop court pour réserver les chevaux. Stanzin qui gère l’agence est simple, courtois et sérieux.

Nous lui avons immédiatelent fait confiance et ne l’avons jamais regrété.

de retour à Leh entre les deux treks, mo ami a eu une inflamation au genoux. Stanzin nous a assisté sans relache pendant toute une journée pour voir rapidement le médecin du dispensaire, emmené à l’hopital pour faire un radio, trouver un pharmacien pour faire une injection ect. et tout cela dans un pur esprit de service, sans rien demander.

Nous avons pu profiter de notre séjour pour faire un second trek, plus difficile le tso moriri.

la veille du départ, nous avons eu une connexion internet suffisante pour faire des recherches et sommes tombés sur ds commentaires assez effrayants sur notre agence évoquant un cuisto alcoolique ect … nous avons reconnu notre porteur “humain” du premier trek qui est normalement cuisto et étions un peu inquiets vu que nous repartions avec lui en tant que cuisto, sur le second trek.

Nous souhaitons témoigner du fait que ces critiques ne sont absolument pas fondées et dépendent peut être du rapport que l’on entretien avec les gens. en ce qui me concerne dans des conditions de treck difficile : froid sous la tente, vent très fort ect … je garde le sourire et la bonne humeur inébranlable de notre cuisto comme un souvenir fort du voyage, quelquechose qui nous aider à relativiser et à aller de l’avant.

l’équipe composée du guide, du horseman et du cuisto nous accueillait avec un thè bien chaud à chaque arrivée au campement.

Le soir, le diner était un moment très attendu : c’était très impressionnant de voir le cuisto oeuvrer avec ses casseroles de fortune et ses rechaud, comme un batteur de jazz et nous confectionner autant de plats, abondants (même trop, mais les surplus était partagé par l’équipe qui mangeait ensemble dans un “second service”) et toujours vraiment délicieux. même chose pour le petit dej : après le thè du matin amené à la tente, un grand plaisir de trouver les chapatis tout frais tout chauds avant de commencer la journée !

Ce n’est pas le grand luxe, c’est local, bien attentionné et authentique. je ne me suis jamais sentie lésée et j’ai été très contente d ecette expérience sur le plan humain et personnel.

Je recommande vivement cette agence stanzintundup@yahoo.com.

sinon il est tout à fait possible de faire la tournée des agences de treks mais sincérement, il faut en avoir envie vue qu’il y en a au moins une tous les 10 mètres …

je ne me souviens plus exactement du tarif mais je peux rechercher si besoin. c’était dans la moyenne entre 50 et 60 euros par jour en fonction des options.

n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos,
Bon voyage, profitez bien du Ladakh, c’est vraiement une chouette expérience. respectez vos limites certains trecks sont vraiement difficiles, les trecks les plus “simples” n’en restent pas moins tout aussi jolis !

Bonne route !

Si vous souhaitez vous joindre à un groupe pour le trek de la vallée de la Markha, vous trouverez peut-être votre bonheur ici (si les dates qui vous arrangent sont encore disponibles):
http://www.ju-lehadventure.com/fixed_departures_markha_valley_trek.php

Bonjour,

Je me retrouve face à ce dilemme.

Voyageuse solo d’expérience, mais insécure un peu : on me dit qu’un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Qu’il est préférable d’y aller accompagnée…

Je serais en Inde tout le mois de juillet. J’aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m’acclimater à l’ambiance. On m’a recommandé un ashram à Rishikesh. J’irais une à deux à deux semaines.

Quant au trek… Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l’organisme là-bas…

Je m’y perds!

J’ai consulté cette liste : https://www.tripadvisor.com/Attractions-g297625-Activities-c61-Leh_Leh_District_Ladakh_Jammu_and_Kashmir.html

Je m’intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l’habitant + cause défendue (femmes) : http://www.ladakhiwomenstravel.com/

Quelqu’un peut m’aiguiller? Merci!

Bonjour,
Nous sommes partis avec Sonam, de l’agence Landscape Explorer. L’organisation était parfaite, le prix très correct, de plus Sonam est très à l’écoute de ses clients et est d’une gentillesse incomparable. Nous sommes d’ailleurs repartis au Ladakh, et bien évidemment, sommes repartis avec son agence. C’était génial. Si un jour, nous retournons dans ce coin, ce qui est problable parce que c’est magnifique, ce sera encore avec lui. Nous ne pouvons que le conseiller.
Nous avons fait la grande traversée du Ladakh, prequ’entièrement, puis une partie de la vallée de la Marka. Les deux sont absolument magnifiques. Quand nous sommes retournés, nous avons fait le Spiti, plus austère, mais l’année là, nous avions un peu moins de chance avec la météo.
Anne

AOUT 2018 Nous étions 4 avec mon épouse, mes deux garçons de 21 et de 24 ans pour réaliser un trek au Ladakh dans la vallée de Sham. Nous avions sélectionné l’agence Dharma. Nous n’avons vraiment pas été déçu. Une organisation TOP, une équipe très attentive et prévenante pour une véritable rencontre tant avec les somptueux paysages, les villages accueillants qu’avec l’équipe d’encadrement de ce trek.Qui plus est, étant moi-même agent de voyages j’avais effectué une véritable étude comparative avec plusieurs agences trouvées sur internet au travers de différents forums. Dharma Travels en rapport, prestations, qualité et prix était de loin le plus attractif Nous recommandons donc vivement Dharma Travels dont le patron, Stanzin Tundup, a été particulièrement à l’écoute de nos attentes.

Bonjour,

Pouve vous nous indiquer les coordonnées de cette agence et le prix que vous avez payé pour un trek de 3-4 jours dans la vallée de Sham ?

Merci d’avance

Ceux qui cherchent des agences parlant Français, à Leh, il y a Ngawang Thinleys, dit JACK, qui le parle et tient une petite agence à côté du Dolphin, la petite ruelle qui part à droite, le long du ruisseau, en descendant Fort Road, au carrefour juste après le Change Western Union.
Voici l’adresse de son site: http://www.ladakhinsight.com et son Email: ladakhinsight@gmail.com
Vous pouvez dire que vous venez de la part d’Armelle.
Bons préparatifs
Lhamo

Nous avons eu l’occasion de tester l’agence Ju-Leh Adventure et nous ne pouvons que la recommander.

Ils ont des départs en groupe (c’est ce que nous avions choisi pour le trek) :

Ils organisent aussi des circuits sur mesure, c’est sans doute la meilleure agence francophone de Leh :
http://www.ju-lehadventure.com/fr/accueil.html

Pour celle(s) sans exclure la gente masculine qui préfère(nt) une guide plutôt qu’un guide. L’agence Ladakhi womens n’est composée que de femmes. Cela permet aussi de soutenir ces femmes dans un milieu très masculin.

https://www.facebook.com/Ladakhiwomenstravelcompany/

Je recommande vivement Ju-Leh Adventutre.

Surtout si vous prévoyez de faire de l’alpinisme ou si vous souhaitez avoir un guide francophone.

Bonjour,
Le moment de préparer un tek arrive. Je suis allé deux fois au ladakh ces dernières années, et à chaque fois j’ai fait appel à Landscape Explorer.
Sonam parle assez bien le français, j’aurais plein d’anecdotes à raconter pour illustrer sa gentillesse, sa disponibilité, son écoute. De votre accueil à l’aéroport jusqu’au vol de retour, Sonam a été à nos côtés avec discrétion et efficacité.
Trek sur mesure ou retrouver un groupe, tout est possible… Il s’occupe aussi des découvertes touristiques de la région.
Je vous le recommande sans réserve. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Nous revenons d’un Trek fantastique au Ladhak avec Dharma Travel que je souhaite recommander vivement. L’offre est tellement abondante à Leh que c’est difficile de s’y retrouver.
L’organisation a été parfaite, notre guide Chomdan professionnel et attentionné, et la nourriture délicieuse (même meilleur qu’au resto). Ça a été un réel plaisir de partager ces deux semaines avec eux. N’hésitez pas à les contacter : stanzintundup.ladakh@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage