Bonjour, en ce qui nous concerne, nous avons pris les billets assez tard en juillet 2017 pour un voyage au mois d’aout 2017, nous n’avon certainement pas eu les meilleurs tarifs mais c’était convenable. pour les treks nous avons contacté quelques agences par email avant le départ sans conclure puis, une fois sur place, nous nous sommes directement adressé à DHARMA travel avec qui nous avions un peu échangé par mail.
il nous a immédiatement organisé un trek avec départ les 3 ou 4eme jour de notre arrivée pour la marka valley avec porteur humain au lieu du port par chevaux car le délai était trop court pour réserver les chevaux. Stanzin qui gère l’agence est simple, courtois et sérieux.
Nous lui avons immédiatelent fait confiance et ne l’avons jamais regrété.
de retour à Leh entre les deux treks, mo ami a eu une inflamation au genoux. Stanzin nous a assisté sans relache pendant toute une journée pour voir rapidement le médecin du dispensaire, emmené à l’hopital pour faire un radio, trouver un pharmacien pour faire une injection ect. et tout cela dans un pur esprit de service, sans rien demander.
Nous avons pu profiter de notre séjour pour faire un second trek, plus difficile le tso moriri.
la veille du départ, nous avons eu une connexion internet suffisante pour faire des recherches et sommes tombés sur ds commentaires assez effrayants sur notre agence évoquant un cuisto alcoolique ect … nous avons reconnu notre porteur “humain” du premier trek qui est normalement cuisto et étions un peu inquiets vu que nous repartions avec lui en tant que cuisto, sur le second trek.
Nous souhaitons témoigner du fait que ces critiques ne sont absolument pas fondées et dépendent peut être du rapport que l’on entretien avec les gens. en ce qui me concerne dans des conditions de treck difficile : froid sous la tente, vent très fort ect … je garde le sourire et la bonne humeur inébranlable de notre cuisto comme un souvenir fort du voyage, quelquechose qui nous aider à relativiser et à aller de l’avant.
l’équipe composée du guide, du horseman et du cuisto nous accueillait avec un thè bien chaud à chaque arrivée au campement.
Le soir, le diner était un moment très attendu : c’était très impressionnant de voir le cuisto oeuvrer avec ses casseroles de fortune et ses rechaud, comme un batteur de jazz et nous confectionner autant de plats, abondants (même trop, mais les surplus était partagé par l’équipe qui mangeait ensemble dans un “second service”) et toujours vraiment délicieux. même chose pour le petit dej : après le thè du matin amené à la tente, un grand plaisir de trouver les chapatis tout frais tout chauds avant de commencer la journée !
Ce n’est pas le grand luxe, c’est local, bien attentionné et authentique. je ne me suis jamais sentie lésée et j’ai été très contente d ecette expérience sur le plan humain et personnel.
Je recommande vivement cette agence stanzintundup@yahoo.com.
sinon il est tout à fait possible de faire la tournée des agences de treks mais sincérement, il faut en avoir envie vue qu’il y en a au moins une tous les 10 mètres …
je ne me souviens plus exactement du tarif mais je peux rechercher si besoin. c’était dans la moyenne entre 50 et 60 euros par jour en fonction des options.
n’hésitez pas si vous avez besoin d’infos,
Bon voyage, profitez bien du Ladakh, c’est vraiement une chouette expérience. respectez vos limites certains trecks sont vraiement difficiles, les trecks les plus “simples” n’en restent pas moins tout aussi jolis !
Bonne route !