Nous avons prévu une journée à Lanzarote au milieu d’un séjour d’une semaine à Fuerteventura en Décembre prochain. Plusieurs compagnies assurent la traversée, les tarifs ont l’air différents de l’une à l’autre et les temps de traversée ainsi que les horaires également. Faut-il réserver à l’avance ? Avec ou sans voiture? (car il semblerait qu’avec la voiture ça ne soit pas tellement plus cher car ils pratiquent des forfaits 2 passagers + véhicule)? Y-a-t-il souvent beaucoup de monde à réserver le jour même ? Ne risquons-nous pas de nous retrouver sans possibilité de traverser le jour J sachant qu’on aura traversé toute l’île pour arriver à Corralejo ? (tôt le matin). Autre question: en une journée à Lanzarote, possibilité de voir pas mal de choses ?
Merci de vos réponses.
Isabelle
didierlyon2
Bonjour,
Il y a 2 compagnies qui font la traversée : Fred Olsen et Naviera Armas, vous pouvez consulter les horaires sur leurs sites web. Il ne me semblait pas que les tarifs étaient trés differents entre les 2. Vérifiez que votre loueur de voiture autorise son véhicule à quitter l’ile (ce n’est pas tjrs le cas). Souvent il est plus avantageux de traverser sans véhicule et d’en louer un sur Lanzarote. Essayer de prendre le premier bateau du matin pour avoir un peu plus de temps, en une journée vous aurez le temps de faire le tour de l’ile : faire en priorité le parc de timanfaya c’est la visite à faire !!! Ne manquez pas non plus La Geria avec les vignes et aussi le Mirador del Rio. Une journée bien remplie surtout si vous séjournez dans le sud de Fuerteventura. Bonnes vacances
isaphi3
Merci pour ces conseils, je crois que nous allons effectivement louer une voiture à Fuerte et une à Lanzarote pour la journée. Savez-vous s’il est plus avantageux de louer là-bas sur place ou bien de réserver quelques jours à l’avance via internet, je ne connais pas du tout les Canaries, j’ai lu que la plupart des loueurs amènent les véhicules réservés jusqu’à l’hôtel.
J’ai lu aussi (je ne sais plus où) que le parc naturel de Timanfaya n’était pas accessible aux touristes isolés en voiture mais seulement aux cars. Y-a-t-il quand même des routes accessibles aux véhicules de tourisme (car nous n’aimons pas du tout le système des excursions organisées où il faut s’arrêter prendre la même photo que tout le monde au même endroit et au même moment !!!). En tout cas, Lanzarote a l’air réellement magique et nous avons hâte d’y être.
Merci de vos réponses.
Isabelle
Anonyme4
Bonjour Isabelle,
Il vaut mieux en effet louer une voiture sur place . Je te recommande Cabrera Medina qui est le leader ici, des voitures neuves et des tarifs intéressants.
Quand aux endroits que tu peux visiter, sache que tu peux aller, avec ta voiture de location, partout ou vont les bus de compagnie d’excursions. C’est un bobard que véhiculent (sans jeu de mots) les professionnels du tourisme (comme moi) pour vendre les excursions en autocar.
Le prix d’entrée des différents sites est ok, environ 8/9 €.
L’île est unique par se paysages et son environnement totalement préservé.
Prend le ferry le matin tôt pour ensuite quitter Lanzarote le soir car sinon tu feras la visite de l’ile au pas de course et c’est dommage. Il est tellement agréable de prendre son café tranquille sur une terrasse de restaurant après avoir dégusté un poisson local a la “plancha” !
N’hésite pas si tu as des questions !
Salut
Didier
P:S: La difference entre les 2 compagnies qui assurent la traversée, en dehors des tarifs, est le fait que Fred Olsen utilise un catamaran geant qui fait la traversee en 20 mns (au lieux de 35), et est plus confortable et agréable . Mais tu es confiné dans un enorme salon moderne pour la traversée. Moi j’aime bien le ferry traditionnel ou tu peux sortir sur le pont et “sentir” la mer…
pierre.pierre5
Bonjour
je voudrais donner mon avis sur la traverée avec les 2 feerys.
Fred olsen : la traversée depuis le moment ou on enleve la passerelle à Corralejo jusqu’aumoment ou l’on peut descendre à Playa Blanca : de 35 à 45 minutes. Je sais la pub dit 20, mais les temps que je donne sont ceux mesurés en octobre (2 traversées) et novembre. Par contre il y a bien des places assises et meme un bar en plein air à l’arrière comme pour la traversée Tenerife-La Gomara (mais il y a quelques années que je ne l’ai pas faite). A ma connaissance seul le Tenerife- Grand Canaria n’a pas d’acces extérieur.
Quand aux cars : il est vrai que seuls les cars du parc de Timanfaya peuvent faire le circuit qui leur est réservé (et compris dans le prix de l’entrée). On arrive en voiture et l’on gare sa voiture au parking.
cordialement
Pierre
linece916
Bonjour
Nous partons 15 jrs a fuerteventuera (2 adultes et un enfant de 10ans)
Après avoir lu plusieurs posts nous pensons aussi louer une voiture sur fuerteventuera pour visiter l Île et ensuite lors de notre journée a lanzarote en louer une directement sur l Île ce qui ne semble pas revenir plus cher.
J ai essayé d aller sur le site conseille ds un des posts http://www.cabreramedina.com/oficinas_en.htm mais par contre je ne sais pas d ou la réserver car je ne sais pas ou le ferry arrive. De plus pour aller a l essentiel sans rien louper a part le parc de timfaya que faut il ne pas louper non plus ?!
Avez vous une agençe de location sur fuerteventuera pour louer un véhicule a prix raisonnable et en toute confiance
Merci par avance pour vos conseils
linece917
Bonjour Je suis effectivement aller sur le site http://www.cabreramedina.com/oficinas_en.htm
Ils ont l air intéressant
En venant de fuerteventuera avec le ferry pourriez vous me dire ou nous arrivons afin que je réservé la voiture car j avoue être un peu perdue…!
Par ailleurs est ce vrai qu une voiture normale et non un 4x4 ne nous permet pas de tout visiter
J ai comparé les prix le 4x4 est bcp bcp plus cher
Merci de votre retour.
pierre.pierre8
Bonjour
A Fuerteventura vous partez de Corralejo. Vous arrivez à Playa Blanca à Lanzarote.
Le bureau Cicar est sur le port de Playa Blanca.
Vous pouvez enviager de mettre la voiture sur le bateau.
Si vous traversez avec Armas, au poinr de vue frais, ça devrait etre presque pareil (traversée plus chere, mais pas de seconde location de voiture).
C’est à voir en fonction de la date, les demandes (qui font varier les prix) etc…
En une journée vous n’aurez pas vraiment le temps de faire du tout terrain à Lanzarote, d’autant plus que l’ile s’y prete beaucoup moins que Fuerteventura.
Depuis mes dernier messages (datant de 2010) une troisieme compagnie propose quelques traversées.
C’est un peu moins cher (encore qu’à certaines periodes, ce n’est pas garanti), mais il y a moins de traversées par jour, le trajet est nettement plus long, et le bateau (plus petit) ne permet pas d’emporter les voitures.
Cordialement
Pierre
linece919
Bonjour Merci beaucoup Pierre pour toutes ces infos
Cela va me permettre de préparer au mieux notre séjour.
Cordialement
Anonyme10
Bonjour,
Nous partons début septembre 2 semaines sur Lanzarote.
Nous aimerions nous rendre sur Fuerteventura pour 1 journée.
Savez vous si il faut réserver le ferry à l’avance ?
Nous aimerions visiter de le Nord de Fuerteventura, Corralejo, El cotillo, Lajares si nous avons le temps.
Est il possible de louer un scooter facilement à Fuerte ou est il plus intéressent de sortir de Lanzarote avec le véhicule si le loueur le permet ?
Avez vous des lieux à nous conseiller sur Feurteventura ?
Merci de vos réponses,
Cécile
pierre.pierre11
Bonjour Cécile.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver, bien qu’on ne soit jamais sur de rien (avarie d’un bateau, une greve, etc…).
Mon conseil : comme vous serez présents 2 semaines, vous aurez le temps de voir, surtout pour une traversée d’un jour.
Prendre la voiture de location avec vous : c’est à la fois plus simple et plus compliqué. Il n’y a pas de deuxieme contrat à remplir (et rendre le second vehicule), mais il faut s’assurer qu’il y a de la place sur le bateau.
Concernant le prix : traversée plus chere, mais pas de frais de location d’un deuxieme vehicules. A vous de voir…
Concernant le nord de Fuerteventura : vous avez déja bien cerné ce qu’il y avait à voir.
J’ajouterai : suivre la cote Est de corralejo vers Puerto del Rosario sur une vingtaine de Km (les plages avec la mer turquoise…).
Cordialement
Pierre
Anonyme12
Merci Pierre pour ces informations.Je vais continuer de me renseigner sur les ferries, les horaires et sur le prix des traversées.
Pensez vous qu’en 1 journée nous aurons le temps de voir le Nord de Fuerteventura et surtout d’en profiter également.
Merci.
Cécile.
Anonyme13
Je suis surprise des commentaires qui suggèrent de prendre une voiture de location à Lanzarote plutot que de travereser avec son vehicule.
je viens de faire une simulation du prix sur un site appellé directferrie.com et pour 3 personnes avec voiture j’en aurai pour 147 € et 3 personnes sans voiture 137 € !!
Il n’y a pas l’interet à louer une voiture sur Lanzarote du coup si nous avons déjà un vehicule sur Fuerteventura.
Ais-je regardé sur le bon site pour les ferries ? Y a t’il d’autres sites de reservation de ferrie à prix plus interessant ? ou d’autre moyen de tirer les prix sur les ferries ?
pierre.pierre14
En fait vous avez 3 compagnies qui proposent des traversées.
Selon la date et la compagnie, les prix sont différents
La moins chere propose des traversées A/R pour 23 euros par personne!
linece9115
Bonjour, J avais demande des renseignements pour le passage de fuerte a lanzarote
Nous revenons de 15 jours et nous avons pu visiter lanzarote.
Suite aux différents posts, nous préférions louer un véhicule plutôt que faire une sortie en car.
Mais après avoir entendu que tous les loueurs n acceptaient pas que la voiture quitte l île de fuerteventura, qu avec une voiture il fallait faire la queue pour rentrer dans le Parc de Timfaya par exemple alors qu avec un Car on passait sans attendre, après avoir comparé les prix nous avons choisi pour moins de contraintes aussi de faire l excursion par le biais de notre tour opérator ( même si c est beaucoup plus impersonnel surtout en multilingue)
Nous avions loué une voiture pour visiter sur deux jours fuerteventuera a notre rythme donc nous étions un peu sur la réserve en faisant ce choix.
En fait nous avons payés 136€ a 3( 2 adultes 50€/pers et un enfant 36€)
Voyage jusqu a coralejo, traversée, visites guidées, entrée a Timfaya, vignes…)
C est vrai que le guide nous a informé de suite qu il avait changé l’ordre des visites car il y avait + de 2 heures de queue des le matin 10h pour rentrer a timfaya même si en car nous ne faisons pas la queue il a pense Ue nous profiterions davantage des lieux l am)
En solo nous n aurions pas su ça.
Donc pour nous pas de regrets nous avons choisi l excursion volcan express ( avec un enfant c est suffisant ) départ 8h30 retour 17h30.
Rapport qualité prix très bon et pas de réservation a faire pour le ferry … Pas de supplément pour l entrée a Timfaya …
C est mon avis, nous avons pu faire fuerteventuera a notre rythme, l’île de Lobos aussi donc petit compromis sur la sortie a lanzarote
Bon voyage a tous
pierre.pierre16
Il semblerait qu’une aussi longue attente n’existe que pendant les vacances scolaires, car pour ma part (hors vacances), je n’ai jamais vraiment attendu…
linece9117
Bonjour,
Oui je pense que c’est longue attente au Parc Timanfaya est effectivement liée au gros mois de Tourisme (Juillet / Août) de ce que le guide nous a dit.
Ma belle-mère y a été en septembre pas d’attente non plus.
Je pense que Hors vacances scolaires c’est sûrement plus sympa et moins chargé et dans ce cas prendre une voiture doit être plus agréable et gérable.
Cordialement
Anonyme18
Bonsoir Isabelle,
Il y a possibilité de traverser le même jour ce qui sépare de Fuerteventura à Lanzarote.
Il faut bien définir au départ le l’heure du retour sur Fuerteventura, sinon… plus value même si on avertit dans la journée… parce que … degustation de vin de Lansarote.
Vous allez rire :
Mon but était d’aller voir mes filles à Fuertecentura (lieu de résidence) pou Noël et non d’aller faire du tourisme.
je suis allé avec mes filles et leur mère acheter une table chez Ikea à Arrecife.
Tarif :
3 personnes résidentes au Canaries + voiture : 44 euros
1 personnes résidente France métropolitaine (bibi) : 56 euros
2 Questions :
1/ est ce normal ?
2/ où est l’Europe (en dehors que ce soit au nord voire à l’ouest de l’Afrique) ?
Bonnes fêtes de fin d’année à tous
pierre.pierre19
Bonjour
Et oui, c’est subventionné par l’Espagne (et peut etre l’Europe) pour les résidents.
Cela se retrouve partout en france aussi : pour les résidents de certaines iles, le péages à certains endroits, etc…
Cela se retrouve aussi dans le transport aérien et la SNCF, etc… (pour le personnel, les familles, les amis, etc…)
Cordialement
Pierre
linece9120
Bonjour,
Nous avions effectué la réservation auprès de notre hôtel pour la traversée je ne peux donc pas trop vous renseigner sur les prix car nous y sommes allés en CAR.
En revanche OUI vous verrez pas mal de choses en une journée, pour nous lago verde, l’aloe vera, les vignes et Le parc de Timanfaya.
bon séjour
anneibz21
Ça n’a évidemment rien à voir avec l’Europe! Les habitants des 2 régions autonomes (Baléares et Canaries) ont milles raisons de sortir de leur île (se rendre à l’hôpital, visiter la famille, faire une démarche administrative, étudier ou donner cours, participer à une compétition sportive, se rendre chez un client, etc…), s’ils devaient payer le prix plein à chaque fois leur vie serait ingérable. C’est pourquoi Madrid accorde un taux réduit aux résidents des îles (la différence est payée directement par Madrid aux transporteurs). Moi-même, résidente aux Baléares, je n’ai pas de taux préférentiel entre les îles Canaries puisqu’il ne s’agit pas de sortir de l’île où je réside.