Quelle destination en Thaïlande choisir pour un séjour balnéaire ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon ami et moi-même souhaitons nous rendre en Thaïlande en janvier pour une vingtaine de jours.
Nous souhaitons profiter du soleil et de la chaleur pour nous reposer !
Nous souhaiterions prendre un hôtel avec petit déjeuner proche de la mer (qqes minutes à pied) mais aussi près de restaurants et boutiques.
Mon ami aime les bons repas et ne se contentera pas d’un fast food…
Nous ferons sûrement quelques petites excursions.
Mon problème, c’est que je ne sais pas vers quelle destination précise m’orienter.
On m’a parlé de plein d’endroits mais du coup je suis perdue…
On m’a déconseillé Phuket, trop touristique.
On m’a parlé de Krabi, Ko Samui, Ko Phi Phi et toutes les autres îles !!!
Donc si vous avez des avis sur ces destinations et voir même des conseils pour l’hôtel, je suis preneuse !
Merci d’avance !

bonjours
ko chang la petite pres de ranong
pas de boutique ou bar ou salon de massage
pas d electricitees seulements le soir pas de clime on debarque sur la plage
prix des bungalow en bords de mer 400-800 baths
rien a faire rien a voir juste ce poser dans sont hamac avec un bon bouquin et discuter
avec les touristtes qui reste la plusieur semaine comme moi
michel
ps cet pas un repert a droguees juste la thailand comme les annes 1990
michel

Bonjour
Comme tout le monde qui veut du " surtout pas touristique mais avec des restos et des boutiques " vous ne citez que des endroits hyper touristiques !

Bjr, pas évident le bonne équilibre en vacance , une petite anecdote nous étions avec mon épouse en février 2014 sur kosamui ,resto tous les soirs, marcher de nuit , sorties ect .au bout de 4 jours ont voulaient un peu de calme direction ko phangan ,arrivée par bateau sur la plage sublime ,bungalow ,restau au bord de l eau avec lanterne ,mais à 22h couvre-feu plus un bruit ,
Et bien au bout de 2 jours j en pouvais plus trop Calme (mon épouse à adore’)comme quoi

bonjour
oui il en faut pour tous le monde
nous on reste genre 3-5 semaines sur ko chang (bon la petite un ) rien a faire juste retouver les copain francais canadien ect le midi aux resto gastronomique genre tous les bon plats a 70-120 baths bungalows a 20 m de la mer a 500 baths pas de bar boutique massages bruits voitures electricitees
ect…
michel

Merci à tous pour vos réponses.
Nous ne recherchons pas forcément un endroit calme justement.
Etant donné que nous voulons rester longtemps au même endroit, il faut que nous ayons le choix des restos à proximité.
Quand je parle de restos, ce sont plutôt des restos locaux. Les marchés de nuit ça nous plaît bien aussi.
Quant aux destinations, je ne connais de nom que les endroits touristiques mais suis ouverte à toute découverte.

re bonjour
bon je vais esayer d etre objectif cette fois ci jai sous les yeux le lonely planet THAILAND ILES ET PLAGES tout un programe bon il eest un peut vieux mais je l utilise depuits cet 4 dernieres annes guide a acheter je vous le recomande 1 page une carte de la thailand aller je vais etre sympa to day
HUA HINstation balneaire de la haute societe thais
KO SAMET destination de wee-end des habitants de bangkok
KO KUT ILE COUVERTE DE JUNGLE
KO CHANG la grande bon jy vais 3-4 semaine a la fin du moi
bon on descent un peut vers le sud
PHUKET le luxe a l etat pur
KO PHI PHI cadre spectaculaire et vie nocturne intense
KO LANTA des rubans de sable et une douce animation
KO SAMUI profitez d une vila privee en bodr de mer…
bon bien sur y a plein d autre chose dans ce guide papiers
mois je vous conseillerai pluto ko chang la grande du cote de la frontiere cambodge
ou ko samui avec plein de plage et divert animation ile assez grande
ou krabi et toute les plages autour
ou ko lanta
bon tous le monde veux aller a phuket pour 1 premier voyage
mais bon cet grand plein de circulation sur fait plein de russe les menue en russe plein de chinois
et plein de thais fatiguees et desagreable en plus cet cher pour rien de plus tien les sable d olonne en vendee ou j abite cet mieux bon la mer est plus chaud mais ici la plage est plus belle bon voila ca mepuise d ecrire tous ca j espere vous avoiee ete util
michel

Bonjour Michel, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais déjà acheter le guide dont vous parler et ça m’aidera sûrement :slight_smile:

Bonjour,
Koh samui est une chouette destination. Beacucoup de choses a faire et à voir (marchés locaux tout les jours, temples, cascade, tour en bateau, jolies plages, restaurants, massages, ). Assez touristique c est vrai, maisl y a des endroits calmes et les plages sont très sympas.
Si vous rechercher des conseils ou un excellent tour pour koh samui, regardez ‘visitez koh samui’ sur le très bon site koh samui bons plans.
Ko pan gan est beaucoup plus calme, à 30 minutes seulement de koh samui, moins de circulation, jolies plages egalement, mais moins de choses à faire…
Bon voyage
Antoine.

Sujets suggérés

Services voyage