bonjour à tous le monde,
Nous projetons de visiter en couple les pays-bas plus précisemment Amsterdam ,pour quelques jours.
Pourriez-vous nous renseigner sur le budget pour 4 à 5 jours,l’hébergement,les lieux à visiter,les spécialités culinaire etc…
Merci pour tous les renseignements que vous pouvez nous fournir.
cordialement
Bonjour,
La période d’Avril est intéressante car il y a le parc Keukenhof qui est à voir et à ce moment de l’année, il est tout en fleur avec des millions de tulipes. C’est superbe.
Les lieux à visiter dépendent de ce que vous aimez faire (musée, balade à vélo, balade sur les canaux, paysages avec des moulins …).
J’ai détaillé mon budget voyage à Amsterdam si cela peut vous donner une idée de combien il faut prévoir. Vous y trouverez également l’itinéraire de nos visites jour par jour.
Bonne préparation
Bonjour,
De mi-avril jusqu’à mi-mai c’est la saison de la floraison des tulipes et c’est franchement quelque chose à ne pas louper. Comme dit précédemment, beaucoup de choses à voir à Amsterdam et ses environs. Les musées y sont très réputés si vous aimez l’art et les environs d’Amsterdam sont tout aussi intéressants. Si vous aimez la nature, prévoyez une demi-journée à Keukenhof et une autre pour voir les moulins de Zaanse Schans.
J’ai répertorié toutes les bonnes adresses pour manger et les choses à faire à Amsterdam juste ici, j’espère que cela pourra vous aider
Bon voyage !
Mi-Avril à début mai est la meilleure période pour voir les champs de tulipes en fleurs, (Keukenhof à visiter notamment). Les petits villages à 10-20km d’Amsterdam dans le Waterland sont chouettes à visiter (Marken, volendam…)
Concernant le logement :
- si vous passez que peu de jours (court séjour), sans doute préférerez vous loger dans le centre même ou proche du centre-ville, pour limiter les déplacements
- si vous y passer plus de jours ou pour rayonner davantage, pourquoi pas loger dans un petit village du Waterland proche d’Amsterdam (10-15km), notamment si vous souhaitez aller visiter Amsterdam ou les environs en vélo ensuite (il y a un "bac-ferry (gratuit) prenant piétons et vélos qui fait la traversée du Nord au Sud (et S>N), vers la gare centrale), cela permet de bénéficier du calme à la campagne…et même, si votre location le permet et en dispose, de faire du canoe sur les canaux
Vous pouvez aussi trouver des idées dans mon compte rendu de voyage.
bonjour,
Merci ,mille fois merci pour toutes vos info.vraiment je ne pouvais pas avoir mieux,avec tout ça je vais pouvoir passer un agréable séjour et organiser un circuit,merci encore.
Amsterdam en octobre est il conseillé svp ?
Et sur une periode de une semaine ? n’est ce pas trop long ? ou suffisant pour les musées, sites, et alentours, en sachant que nous serons à pieds…
Merci !
En Octobre c’est la basse saison, c’est moins cher mais en contrepartie la météo peut être très aléatoire avec des jours de pluies. Mais bon de nos jours, la météo…
Sur une semaine, vous allez pouvoir bien visiter Amsterdam et ses environs. Vous pouvez déjà prendre quelques idées de visites sur 4 jours à Amsterdam avec ce plannig et itinéraires.
Bonne préparation
Le coût de voyager à Ams est très bon marché, mais le coût de la nourriture est un peu élevé si vous mangez dans des restaurants célèbres.
J’ai visité Amsterdam en avril, j’ai beaucoup consulté et c’était le moment idéal. Nous avons séjourné à Via Amsterdam, le prix de la chambre était très bon marché, seulement environ 25 euros pour 1 nuit. Le coût des repas n’est pas si différent des autres villes d’Europe, encore moins cher que dans de nombreuses grandes villes.