Quelle est ma zone de logement à Londres pour le choix de ma oyster card?

Forum Londres

bonjour,

nous partonss à Londres la semaine prochaine et nous logerons à islington/highbury
nous arrivons le 08 et partons le 13 août
nous sommes un couple et leur fille de 13 ans
nous allons prendre des oyster cards
il semble y avoir des tarifs selon les zonez?
nous comptons rester dans le centre et faire du shopping, des visites sur les points touristiques…
avez-vous des conseils?
merci d’avance !!!

Bonjour Subwoofer34,

La station de métro Highbury&Islington est située en zone 2 donc pour chaque Oyster Card, un forait Pay As You Go journalier adulte pour la zone 1-2 est suffisant et reviens à £6,60, vous pourrez ainsi voyager, de façon illimitée, via les bus, Underground, Overground, DLR et TFL Rail.

£6,60 est le plafond maximum qui sera débité de votre carte par jour et suivant vos déplacements, si vous ne prenez que les bus conventionnels, un trajet est à £1,50 et le forfait journalier adulte est de £4,50 (pour les bus en illimité).

Pour votre fille de 13 ans, faite valider sa carte Oyster avec le “Young Visitor Discount” par l’un des préposés du TFL généralement présents près des guichets (bornes) automatiques multilingues des stations de métro, elle payera alors la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

merci beaucoup !

bonjour

Je pars à Londres la semaine du 21/08 au 24/08/2017. Nous sommes 3 moi + mes 2 filles (15 et 13 ans). Nous sommes logées dans un hotel proche de la gare victoria. Je compte me déplacer en bus que me conseillez vous de prendre et à quel endroit sachant que la journée du mardi est déjà organisé car nous allons au studio d’Harry potter.
Lundi après midi eventuellemnet la tour de londre, Mercredi matin : relève de la garde, buchimgam palace et camden marcket.
jeudi matin big ben, london eye… faut qu’on soit à 17h à l’aéroport pour retour.
Que me conseillez vous.
Merci pour votre réponse.

Tataye31

Bonjour Tataye31,

en étant proche de la gare de Victoria vous êtes en zone 1 !

Visiblement, vos déplacements se feront essentiellement en bus donc, le forfait journalier (via une Oyster Card) pour les bus, à volonté, est £4,5

Après 3 trajets en bus à £1,50 chacun, le forfait est enclenché et plafonné à £4,50.

Si vous faites un mix de bus et métro (Underground), vous activez le forfait Pay As You go journalier adulte à £6,60, là, aussi c’est la somme maximale débitée sur une journée pour utiliser les bus, le métro, l’Overground, DLR, etc, à volonté, en zone 1 (zone 1 et zone 1-2, même tarif).

Pour vos enfants, prenez leur à chacun une carte Oyster et faites la valider par un préposé du TFL (présent près des guichets ou bornes automatiques dans les stations de métro) avec le “Young Visitor Discount” , vos enfants payeront ainsi la moitié du tarif adulte.

Bien à vous, Ropieur

bonjour Recopieur,

Première fois que je pars à l’étranger avec mes filles dans une langue que nous ne maîtrisons pas du tout donc merci de votre aide. Pour mes filles, il me semble que j’ai lu qu’il fallait prendre des photos pour la carte???
Pour les cartes, je suis obligée d’aller dans un métro??? je ne peux pas les faire soit à notre arrivée à l’aéroport de GATWICK soit comme on va prendre le train pour aller à Victoria à la gare de Victoria???
Désolée encore, je suis vraiment novice
Merci encore.
Tataye31

re-bonjour,

non, les photos ne sont pas nécéssaires ???

L’établissement d’une Zip Oyster PhotoCard est uniquement destinée à prouver l’âge des jeunes Anglais afin de bénéficier de réduction dans les transports en commun.

Donc, en tant que “touristes”, des réductions existent comme le “Young Visitor Discount” mais ne demandent pas ce type de carte.

Pour les Oyster Card, vous pouvez les achetées via tous les guichets (bornes) automatiques multilingues du TFL (Transport For London) présents, soit dans les stations de métro, soit dans les gares comme celle de Gatwick où les guichets sont au fond à droite (en face de l’Upper Crust), les guichets avec préposés, à gauche (suivre la file), les guichets automatiques, à droite.

Donc vous pourrez (sans problème) acheter vos cartes en arrivant dans le gare de Gatwick Airport et voyager vers la gare de Victoria en les utilisant.

Niveau langue, pas de panique, pas de stress, tout est hyper bien indiqué, très facile d’accès et si vous auriez un problème, il y aura toujours quelqu’un qui prendre la patience ou le temps de vous aider !

Bien à vous, Ropieur

bonsoir

d’abords merci pour votre patience et pour vos renseignements donc même pour mes filles (13 et 15 ans) je prends une oyster carte, vous me déconseillez donc la Young Visitor Discount" ce que j’allais prendre pour elles.
merci beaucoup, je me sens plus rassurée.

Tataye31

Bonsoir Tataye31,

Je ne déconseille rien ?

Pour vos filles de 13 et 15 ans, prenez leur à chacune, une carte Oyster.

Chaque carte devra être validée avec le “Young Visitor Discount” par l’un des préposés du TFL.

Vous pourrez alors créditer ces cartes avec de l’argent local.

Attention que la présence de vos filles est normalement demandée lors de la “validation” de chaque carte.

Cordialement, Ropieur

Bonjour subwoofer34,

Nous nous partons à Londres de vendredi 11 à lundi 14
Nous logeons prêt du Larkhall Park à Harlington Court, proche gare Victoria.
Vous a démarrer votre séjour depuis hier , n’hésitez à me confier vos impressions sur place cela m’aidera…Facoliter achat Oystercard, météo, visites etc…
Nos filles ont 12 et 15 ans on peut même imaginer boire un verre sur place !!!

Merci
Cantonini

bonsoir

merci beaucoup j’ai tout compris cette fois, heureusement qu’il y a des pesonnes comme vous pour nous aider.
Encore mille mercis.

tataye31

Bonjour Ropieur,
J’ai découvert un peu tard Ky Garden à Talkie Walkie.
Sur le site réservation minimum 3 semaines avant.Donc trop tard!!!
Ya t’il quand même la possibilité d’y accéder sans réservation?
Merci
cantonini

Bonjour Cantonini,

Malheureusement, sans la réservation d’un créneau horaire qui vous donnera un voucher à imprimer par vos soins, vous n’aurez pas accès gratuit au Sky Garden.

Voyez pour réserver une table soit au Sky Pod Bar ou City Garden Bar pour un cocktail ou autres et vous aurez ainsi accès au 35ème étage, après avoir “consommé”, en ne redescendant pas directement !
Au Sky Pod, les smoothies sont à £4,50 et jus de fruits frais à £3,5, bref en consommant un minimum vous aurez quand même un accès (à bon entendeur…).

Si pas, vous pouvez avoir accès gratuitement au toit du centre commercial One New Change situé 1, New Change, dans le galerie au Rez (entre les deux bâtiments), vous aurez accès aux ascenseurs qui vont au “Roof Top”, la vue est moins haute mais permet de voir Saint Paul’s sous un autre angle et pas mal d’autres choses…

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage