Quelle île visiter en premier (Ibiza / Minorque ou Majorque)

Forum Baléares

Bonjour,

Nous aimerions visiter les Baléares et commencer par l’une de ces îles (l’été prochain). Nous irions en famille (2 ou 4 adultes et 1 enfant). Nous aimons les belles plages, criques intimistes, jolies villes à visiter… Quelle île nous conseiller à visiter en premier ? Ibiza (et Formentera) ou bien Minorque ou bien Majorque. Probablement pour 2 semaines.

Merci par avance pour tous vos conseils !

Nathalie

Bonjour,

Alors les criques intimistes aux baléares en été c’est plutôt très compliqué, il y a toujours beaucoup de touristes sur n’importe quelle île :slight_smile:

Chaque île est différente, Minorque c’est un tourisme espagnol et familiale avec de très belles plages et une très belle ville Ciutadella. Mallorque beaucoup d’anglais et d’allemands à cette période de l’année, il faut arriver à s’éloigner de ce tourisme de masse, après beaucoup de jolis villages Soller, Valldemossa, Alcudia Fornalutx etc plus grande que Minorque.
Ensuite Ibiza très chère en haute saison, le nord de l’île est plutôt familial de très belles plages aussi un côté un peu hippie qu’on trouve moins sur les autres îles.

A vous de voir, et aussi selon votre budget. Formentera c’est super mais les prix des logements sont souvent prohibitifs en été si pas reservés à l’avance.

Je vous laisse mes articles par ici, il y a des conseils pour chaque île :wink: Pour ma part coup de coeur pour Minorque !

https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/espagne/baleares/

Bon voyage
Léna

Merci beaucoup Lena pour vos précieux conseils ! Je vais me faire un plaisir de consulter votre blog! Quand je parle de l’été nous partons toujours tout début juillet, il y a beaucoup moins de monde en principe…

Nathalie

En effet début juillet vous aurez surement un peu moins de monde qu’en août :slight_smile: !!
A vous de voir les prix des avions et locations pour choisir votre île, chaque île à son charme, je dirais qu’a Majorque et Ibiza il y a certaines zones “beauf” qu’on ne trouvera pas à Minorque ou Formentera :wink:
Mais j’ai adoré chacun de mes séjours aux baléares

Sujets suggérés

Services voyage