Quelle plage et quel hôtel en République Dominicaine pour faire du snorkelling sans avoir à prendre le bateau?

Forum République Dominicaine

Bonjour, ne trouvant pas de réponse à mes questions sur les différents forums internet , j’espère trouver ici quelques conseils … D’avance merci :slight_smile:
Mon mari et moi venons d’acheter un vol sec pour St Domingue pas trop excessif et nous partons donc en le 21/02/2017
Notre passion , le snorkelling (mais pas celui pratiqué en excursions où les prix sont prohibitifs) plutôt de plage en plage , avec les bus locaux , à la cool ! Après quelques recherches je pense donc rester sur le côté mer caraibes mais où? Nous recherchons un hôtel ou un B&B, pas hors de prix et près d’une plage sympa pour “snorkeller” , avec si possible des marchands et restos locaux aux alentours pour manger … Merci pour tous vos conseils !!! Ah 1 dernière pour la route : Faut il échanger ses euros en France ou à l’arrivée?
Cordialement
SISSI

Bonjour,

Le change en pesos est à faire sur place mais ni à l’aéroport, ni à votre hôtel, sauf le stric minimum si nécessaire pour prendre la guagua locale ou un motoconcho pour aller changer l’argent à un bureau de change ou dans une banque.

Peut être ne le savez vous pas, mais l’unique parc naturel sous marin de RD est situé à La Caleta, en gros, à l’angle de la route qui mène à l’aéroport avec l’autoroute las americas, c’est à dire à 2,5 km de l’aéroport. Là, il y a une mini plage (pas terrible la plage, mais pour ce que vous voulez faire, c’est parfait.

Pour se rendre là, c’'est très facile si vous logez à Boca Chica (environ 8 km de là) : vous prenez la guagua à Boca Chica (là elle fait un circuit, donc ne pas se préoccuper du sens). Vous dites “la capitale” et vous ne payez rien. Au terminus, à Andrés, quelques km plus loin, on aura un oeil sur vous pour voir si vous prenez bien la guagua vers laquelle on vous dirigera (la guagua expreso). Prenez plutôt la guagua “playa”. Et descendez à La Caleta. J’ignore le prix pour ce court trajet, mais pour aller jusqu’à St Domingue avec la guagua “playa”(omnibus qui s’arrête partout) ça coûte 50 pesos soit 1 euro.
Retour : c’est plus simple : pas de changement à Andrés, vous arrivez directement à Boca Chica.

Si ça vous interesse, je peux vous donner un tuyau pour un petit hôtel sympa, hyper propre, avec piscine, à moins de 10
minutes à pied de la plage, pas cher du tout et tenu par une francophone. Il fait aussi restaurant mais il y a plein de restaurants à proximité aussi.

Bonnes vacances.

Quelle réactivité, merci!!! Je veux bien le nom de l’hôtel :slight_smile: si j’ai bien compris les autres plages sont jolies mais pas de poissons? et sinon vous me conseiller de loger dans quel coin ?

Je vous conseil le nord, mais pas du côté de las terrenas ou seulement las galeras, sinon après monter vers Cabrera vous avez des lagons magnifiques. Et les hébergements sont très abordables. Il y a aussi des appart hotel comme Baoba beach toujours à côté de cabrera ou vous avez une cuisine dans l appart ou un restaurant sur place. Pour le transport vous pouvez utiliser les lignes caraïbe tour c’est très secur comme en Europe. Juste prévoir un pull car la clim est très forte. (Signe de richesse) et ensuite vous avez les Guagua de différentes tailles. A votre service si besoin, je vie à la capitale

Pour le change, faite le dans un bureau de change soit à l’aéroport en France ou ici, je conseil ici car moi de frais. Si vous pouvez prévoir juste quelques dollars pour votre carte touristique en entrant. Car le prix est de 10€ ou 10$ mais la valeur du change n’est pas la même.

MERCI BEAUCOUP
Pour les lignes caraïbe tour, où puis je trouver les horaires ,les villes desservies, comment acheter les tickets ?
Cordialement
Sylvaine

Bpnjour,

Change : ni à l’aéroport (que ce soit en France ou en RD) ni à votre hôtel (taux de change de voleurs…) et encore moins à votre banque avant votre départ.
Le lendemain de votre arrivée, changez le minimum du minimum (5 euros) à votre hôtel pour payer la guagua (minibus) ou un motoconcho (mototaxi) mais pas le taxi aux prix prohibitifs en RD. Eventuellement, dans la région de Saint Domingue et de Santiago (et 30 km autour environ) faites appel à UBER. J’ai utilisé UBER il y a quelques jours pour aller à l’aéroport, 12 km, 201 pesos, soit environ 4 euros (paiement direct sur ma carte bancaire), rien à voir avec les taxis : 30 dollars US !!!
Puis vous allez changer à un bureau de change local, ou une banque. N’oubliez pas votre passeport.
Et vous payez TOUT en pesos. Sauf, bien sûr, la taxe d’entrée (10 dollars US) si votre tour opérateur ne l’a pas payée pour vous (il vous remet, dans ce cas, une “carte touristique” à votre départ) et la taxe de sortie (20 dollars US) si la compagnie aérienne n el’ pas déjà payée pour vous.

Caribe Tours : allez voir là :http://www.caribetours.com.do/site/portada/ Sauf au départ de St Domingue, vous ne pouvez pas réserver à l’avance.
Mais ça ne sert à rien de réserver. Arrivez une heure à l’avance pour être sûr d’avoir de la place et c’est tout.
Je suis un habitué du trajet Saint Domingue - Puerto Plata. 1 départ toutes les heures sur l’heure juste, dans les 2 sens, jusqu’à 19 heures.
Une fois, je suis arrivé 1 heure et une minute à l’avance : embarquement immédiat.
Une autre fois, à Puerto Plata, un jour de grand départ, je suis arrivé 40 mn avant, plus de place.Mais, vu l’affluence, Caribe Tours avait mis en place un autocar supplémentaire sur la demie heure suivante. Donc, je suis parti 1h et 10 mn plus tard…

Bonnes vacances

Merciiiiii à tous pour vos précieux conseils :slight_smile: J’ai tellement d’interrogations , par exemple , tjs pour le change en RD que je ferais sûrement à la banque : est-ce que je prends des euros ou des dollars , en espèces ou le change peut se faire directement avec mon compte?
Pour utiliser UBER, il faut une application ?
Merci
SYLVAINE

Bonjour,

oui pour uber c’est avec une application. pour les taxi à la capitale. utiliser apolo taxi ou uber généralement les deux sont sur. et le prix taxi 200pesos max (et avec climatisation) sinon refuser. uber généralement autour des 200 pesos aussi.pour le change vos mieux utiliser de l’espèces car avec votre carte vous risquez des frais supplémentaire.

Bonjour,

Uber est une application à charger sur votre smartphone.
Si vous devez l’utiliser en RD, afin d’éviter de gros frais de communication téléphonique avec votre n° français, achetez une carte SIM locale (entre 150 et 300 pesos chez claro, soit 3 à 6 euros selon l’endroit où vous l’achetez) et vous aurez un n° de teléphone local. Et vous achetez un peu de communications. Avec 150 pesos (3 euros) la validité est de 15 jours.
Change : vous emmenez des EUROS que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins. Vous n’avez besoin de dollars US que pour les taxes d’entrée et de sortie si elles ne sont pas déjà payées pour vous par votre tour opérateur (taxe d’entrée) ou par votre compagnie aérienne (taxe de sortie).
Il n’y a AUCUNE utilité à changer des euros en dollars US pour ensuite les changer en pesos… Ca fait seulement des frais de change 2 fois !!!
Et même si en zone touristique (mais exclusivement en zone touristique…) vous pouvez toujours tout payer en euros ou en dollars US, payer en devise étrangère = pigeon à plumer!

Bonnes vacances

Une précision. Le paiement d’Uber par carte bancaire a deux avantages :

• on n’a pas besoin d’avoir d’argent sur soi
  • l’option paiement en espèces d’Uber est disponible en RD, mais les dominicains vous disent très souvent qu’ils n’ont pas de monnaie…
    Je viens de vérifier mon compte bancaire. Pour une course de 12 km faite le 18 décembre (Boca Chica - aéroport las americas de Saint Domingue), prix 203 pesos. Montant débité sur ma carte bancaire : 4,99 euros…Ca correspond, sans surprise, à la facturation des frais de ma banque pour des paiements hors zone euro. La plupart du temps les banques françaises facturent des frais de l’ordre de 3 %.
    Pour des montants de cet ordre, ça ne va vraiment pas loin…
    C’est très différent des frais pour retrait…
    Et rien à voir avec le tarif “officiel” des taxis touristiques pour ce trajet : 30 dollars US soit 28,72 euros pour 12 km, soit 2,5 dollars US le km correspondant à 2,39 euros par km !!! Ce sont des tarifs de voleurs !!!.
    Même avec les frais bancaires, ça me revient à 0,41 euro du km…soit un prix divisé par pas moins de 5,83 fois !

Cordialement

Bonjour

Je recherche pour fin janvier un endroit pour faire du snorkelling au départ de la plage.
Est-ce que la période est bonne en république dominicaine ?
Si oui, auriez-vous la gentillesse de me donner les coordonnées de l’hôtel dont vous parlez dans votre message ci-dessus ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Excellente période !

Pour l’hôtel, je vous envoie un MP. Recommandez vous de ma part

Cordialement

Bonjour , je reviens sur votre discussion , intéressante sur le change d’argent , mais ce sont les infos sur le snorkeling qui m’intéressent . Il n’y a pas de spots intéressants pour le PMT ou la plongée bouteille sur la côte nord ? merci …

bonjour,

pourriez-vous me dire si vous avez trouvé des endroits pour le snorkeling sans prendre le bateau ? et où sont-ils situés ?cela m’intéresse merci

Sujets suggérés

Services voyage