Quelle plage pour 3 nuits à Zanzibar ?

Forum Zanzibar

Bonjour,
Je pars en famille quelques jours à Zanzibar fin octobre. L’offre hotelière est assez vaste mais j’ai du mal à me décider car je souhaiterais une plage ou l’on puisse se baigner. En dehors des plages du Nord/Nord ouest de nungwe et kwenda ça n’est pas chose facile…Et d’un autre côté l’idée d’aller nager avec des chaussures pour éviter les oursins ne m’enchante guère…mes choix hoteliers s’étaient arrêtés sur des hotels à Jambiani, Makunduchi et Matemwe…mais à lecture de différents forums et blogs il semblerait que la baignade y soit également compliqué.
Bref je suis un peu paumé…
Si une bonne ame pouvait éclaire ma lanterne :wink:
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider
Antony

On a passé 5 jours à Jambiani et aucun pb pour se baigner. Après il y a des marées mais cela ne nous a pas gênés et on a adoré cet endroit loin du tourisme de masse.

Bonsoir ,pour être allé trois fois à zanzibar,je vous conseille aussi Jambiani…c’est authentique,infrastructures hôtelières discrètes.on vit au milieu des villageois…c’est pas du tout le tourisme de masse …en fait Jambiani est un village de pêcheurs mais surtout de cultivatrices d’algues.le village est au bord d’un lagon couleurs des mers du sud. À marée haute vous pouvez vous baigner direct en bord de plage.le sable est blanc comme de la farine.quand la mer se retire elle laisse quelques etendues avec des algues cultivées accrochées à des piquets et quelques rares endroits où il peut y avoir un oursin mais visible…l’eau est peu profonde.si vous continuez à pied vers la barrière de corail vous parcourez quelques centaines de mètres dans le sable immaculé.là vous arrivez à la "rivière ",c’est la passe dans la barrière par où se retire la mer.c’est translucide,c’est tiède,l’eau est parfaite pour se baigner…nous avons un peu voyagé…je vous assure que cet endroit vaut le détour (voir mes photos de Jambiani sur ce site du routard si vous avez 2 mn)…à votre disposition pour pour plus de précisions…Philippe et Isa et Elian.

Merci @borneo33 et @philippe. Nous avons refait un petit tour de piste ce matin avec mon épouse à lecture de vos retours et remarques, Jambiani semble un bon compromis pour satisfaire toute la famille. Il n’y a plus qu’à; Encore merci.

Précision…Jambiani est un village étiré sur 4 km le long du lagon…préférez la partie village historique pour résider car en allant vers paje il y a plus d’hôtels standardisés et vous aurez moins cette impression d’authenticité…il vaut mieux rester vers le cocobeach ou le casa del mar…évitez le coral rock pas très bien tenu…

Merci Philippe pour ces précisions, nous avons réservé aujourd’hui à Jambiani.

Sujets suggérés

Services voyage