Quelle région éviter au Costa Rica en été ?

Forum Costa Rica

Nous réfléchissons à notre voyage au Costa Rica en Juillet 2018 et on se demandait les régions à éviter à cause des pluies ? est ce que le côté Tortuguero et Cahuita sera trop humide ? merci d’avance à ceux qui y sont allés de me donner leur avis ou à ceux qui y habitent !

Bonjour,
nous sommes allés au Costa Rica en juillet dernier, conc je peux vous donner quelques info à ce sujet.
Toutefois nous ne sommes pas passés par Tortuguero ni Cahuita donc je ne me prononcerai pas sur ces régions.
Dans les régions Arenal/Monteverde, la météo était couverte et éventuellement pluie pendant quasiment tout le temps où nous étions là bas mais cela ne nous a pas vraiment dérangé. Et nous avons meme pu voir le sommet de l’arenal puisque il s’est tout de même suffisamment découvert une après-midi.
Il pleuvait plus ou moins fort pendant nos randonnées en forêts ou sur pont suspendus mais nous avons néanmoins profité, vu des animaux, et nous nous sommes vites apercus que même les ponchos étaient inutiles et tenaient plutot chaud qu’autre chose, les arbres nous protégeant suffisament et la température suffisament élevée.
Certes nous n’avons pas pu profiter complètement de points de vue élevés mais le nom de foret de nuages prenaient tous son sens et cela donnait meme des vues un peu mystérieuses.
Le reste du séjour nous l’avons passé sur la cote pacifique, du sud de la péninsule de Nicoya au Corcovado et là, nous profitions de matinées bien ensoleillées, ainsi que les début d’après midi en général. Plus tard c’était plus variable, plus couvert, avec régulièrement de très fortes averses, en fin de journée.

Merci beaucoup pour la réponse, même si elle ne me réjouit pas trop ! mais c’est toujours intéressant d’avoir l’expérience des autres. J’avais juste une ou deux questions car c’est rare de trouver quelqu’un qui soit parti en Juillet… pour les billets d’avions, quand les aviez vous acheter ? et avec quelle compagnie ? je ne sais pas si je dois attendre des tarifs plus intéressants, pour l’instant, c’est Ibéria le mieux placé.
D’autre part, Corcovado, c’est pas trop l’aventure ? cela me semblait dur à organiser sur place alors je l’ai enlevé de mon itinéraire. Et c’est quoi que vous avez préféré ou alors que vous déconseillerez ?j’ai en effet trop d’endroits à visiter et je cherche à en enlever…
Merci d’avance

Le corcovado est magnifique. Ce n’est pas spécialement l’aventure (ça reste le costa rica…) mais ca coute malheureusement très cher.
C’est un vrai cout supplémentaire dans le voyage.Si tu as des questions supplémentaires ou si tu veux des précisions, n’hésites pas.

OK merci. Si j’inclus Corcovado, je te demanderai des détails pratiques !

Sujets suggérés

Services voyage