Costa Rica en septembre 2023

Forum Costa Rica

Bonjour,

Ci dessous le planning tentatif de 3 semaines au Costa rica en septembre prochain ( du premier au 23 septembre)

Si vous avez des avis ou des conseils nous sommes preneurs en prenant aussi en compte que le voyage est pendant la saison humide

• arrivé san José

• 1 nuit et un jour a Copey de dota

• 3 nuit a l’hôtel jinetes de osa : excursion parc de Corcovado + excursion snorkeling a Isla del cano

• 2 jours et 2 nuits a uvita

• 1 nuit / 1 jour a manuel Antonio

• 2 nuit sur la péninsule de Nicoya vers cabuya et montezuma

• 2 jours et 2 nuits vers Monteverde et le parc de Santa Elena

• 1 jour et une nuit vers le parc national tenorio et Rio céleste

-1 jour et une nuit a la fortuna

• 1 nuit a juanilama dans village communautaire chez l’habitant

• 2 jours et 2 nuits a tortuguero

• 2 jours et 2 nuits a cahuita

• retour san José

Merci pour votre aide

Pierre-Yves

Bonjour!

Lors de notre 1er voyage au Costa Rica, nous y étions aussi fin septembre -debut octobre! Il faut s’attendre à avoir chaud, et des pluies en fin de journée. Mais vraiment aucun problème!
En revanche, là où je mettrais un petit doute, c’est la visite du Corcovado en septembre! L’endroit est magique mais est le plus humide du pays! De ce fait, en septembre et octobre, il devient très difficile.
Je vous conseillerais donc de prendre contact avec votre guide que vous choisireriez pour l’excursion (obligatoire!).

Le reste de l’itinéraire me paraît bien : peut-être beaucoup de routes, et peut-être un peu court côté La Fortuna / Arenal.

Si vous voulez un peu avoir l’eau à la bouche du Tortuguero, n’hésitez pas à lire notre article Blog, ainsi que nos autres articles sur le Costa Rica! :blush::blush::star_struck::star_struck:

Bonne préparation à vous!
Gaëlle

Bonjour,
Si je puis me permettre, sur la cote caraïbes, Tortuguero sera (selon moi) plus une perte de temps, car pas accessible en voiture, et d’argent, pour au final pas grand chose…
A votre place, surtout que c’est sur la fin de votre voyage, je prendrai carrement les 4 derniers jours a Cahuita et ses alentours. Car Cahuita/puerto viejo c’est super joli de belles plages partout (surtout vers Cahuita), beaucoup d’animaux…et une ambiance relax…

Sujets suggérés

Services voyage