Quelle route par Dadès ou Tazzarine

Forum Maroc

Bonjour,

Nous allons 15 jours en Août au Maroc.
Ma question est quelle est la rote la plus sympa en cette saison pour aller de Ouarzazate à Erfoud.
Soit par les gorges du Dadès, Boumaine Dadès Tinerhir, Erfoud
Ou bien Par Agoz, Tazzarine, Ainif, Erfoud.
C’est la première fois que nous allons au Maroc et nous nous déplacerons ma femme et moi en petite voiture de location (pas un 4X4)
Merci pour tout conseil.

Bonjour,

J’ai fait la boucle ourzazate-merzouga-agdez l’année derniere et je peux vous assurer que les 2 routes sont vraiment superbes et valent le déplacement. Maintenant, vue la période de vos vacances et la chaleur que vous allez avoir, je vous conseille de privilégier la route qui passe par la vallée du dades et les gorges de todgha, vous aurez, å mon avis un peu moins chaud qu’en passant par Alnif.
Dans la vallée du dades et les gorges, vous trouverez des tas de petites auberges sympas et pas chères du tout. A Tinehirir, n’hésitez pas à vous ballader dans la palmeraie, vraiment magnifique, et contempler le système d’iirigaton et les marocains travaillant leurs potagers…Il y a un petit resto très sympa, c’est chez Abdou (dans le GDR), on y a mangé de délicieux tajines…
Si vous prenez cette route, faites une halte au musée des Sources à Tinejdad, entre Tinehrir et Erfoud, qu’Aziz a crée. C’est absolument grandiose, tel que c’est écrit dans les guides. Un musée à la fois d’intérieur et en plein air, qui retrace les coutumes, les sytèmes agricoles etc des marocains, c’est plein de richesses et Aziz est un marocain au grand coeur, bref ça nous a pas mal touché!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Lylie

Bonjour ,fais les 2 mais la plus sympa est celle de la vallée du Dadès car c’est la route des kasbahs, petit arret à El Kelaa M’Gouna pour faire le plein de produit à la rose à Boulemane du Dades faire un petit crochet en aller retour pour voir les gorges puis retour sur Boulemane pour reprendre vers Tinerhir re crochet pour voir les spectaculaires gorges du todra ,retour à Tinerhir et direction Erfoud ,tu peux egalement faire un détour par Goulmima (tres grande ligne droite avec au fond une sorte de rocher aplati comme Ayers Rock en Australie )de Goulmima tu resdescend par la vallée du ziz tu peux voir les sources bleue du meski mais bf c’est pas terrible (petit crochet de 1 km ) en redescendant tu pourras voir sur ta droite à environ 100 metres de la route une source qui jaillit en plein désert mais c’est une source d’eau sulfureuse !!! Quand tu es à Erfoud ,tu vas te faire harceler par les guides qui veulent t’emmener à l’erg Chebbi ,trouves ta route seul ou demandes ta route dans une boutique ,c’est sympa à voir prendre un peu de temps pour voir les changements de couleurs sur les dunes et retour par alnif ,tazzarine N’Kob c’est une longue route un peu monotone mais tres roulante .Tres bon séjour au Maroc ,n’hésites pas si tu as besoin d’adresses pour te loger .

bonjour, et merci de vos commentaires qui me donnent vraiment envie d’y être.Nous partons à 4 en avril pour 8 jours, visiter les 2 vallées, Draa et dadès… peut-être est-ce beacoup…trouve-t-on facilement des auberges entre Azzarine ,Alnif et Tinerhir? et faut-il réserver à l’avance ? merci
en ce qui concerne aussi les randos, peut-on partir sels sur les chemins ou faut-il un guide, à moins qu’il y ait des panneaux…

Bonjour,

Sur tout ce trajet, qui est la boucle grand classique du sud , il y a des auberges absolument partout, et il est totalement inutile de réserver , la plupart sont moitié vides même en haute saison.
Des guides comme le Routard et le Lonely Planet , en listent des dizaines et des dizaines.

Pour les randos , faut pas rèver trouver des flèchages, mais il est toujours possible que votre auberge vous fournisse un guide.
Il est très agréable aussi de partir seul, sans aucun risque

Sujets suggérés

Services voyage