Quelle saison pour les chutes Victoria

Forum Zambie

bonjour, je prépare un voyage en Afrique du Sud avec extension aux chutes Victoria. Ce départ aurait lieu mi-octobre. Or on me dit que c’est la fin de la saison sèche pour les chutes et qu’il risque de ne pas y avoir d’eau!!! est-ce vrai? Quelqu’un les a-t-il déjà visitées à cette époque et peut me dire ses impressions? Merci d’avance

Oui, je suis allée dans cette région il y a 4 ans, pour les vacances de la Toussaint donc début novembre, mais il n’y avait effectivement presque plus d’eau !!!
Ca fait bizarre de voir cette falaise énorme avec presque pas d’eau, mais ça reste impressionnant quand même.

C’est difficile de dire quelle est la meilleure période, parce que mes parents y sont allés en avril-mai, et là c’était l’inverse : tellement d’eau qu’ils ne voyaient rien à cause du brouillard !!!

Si vous y allez quand même, prenez un hôtel côté Zimbabwe, les dernières chutes sont de ce côté à cette période.Faites attention à ça (et aussi à l’aéroport où vous atterrissez, côté Zambie ou côté Zimbabwe) car à chaque fois que vous passez la frontière, ils vous recollent 30 USD de visa !!! (sauf si ça a changé depuis 4 ans)

Bonjour!

Effectivement, à cette époque, c’est relativement sec, l’idéal est au mois d’août, pas trop d’eau pour voir les brèches mais assez pour admirer ces magnifiques chutes!

Bien à vous.

Valérie

Bonjour
je suis allé en zambie en septempbre 2011, avec extension aux chutes victoria.
Effectivement, il y avait peu d’eau, mais ça vaut quand même le déplacement, si vous pouvez faites le tour en hélico.
De préférence, faites les chutes avant le safari, car après 10 jours de safari, l’aspect touristique des chutes est un peu décevant
Bon voyage

Bravo !

bonjour,

Pouvez vs m’aider à visualiser ce que je peux faire en étant à Johannesbourg en Aout et en voulant voir les chutes Victoria avec 2 ados(& 2 adultes), je n’arrive pas à trouver 1 package ou des tarifs séparés : vol +Hôtel et transferts aéroport ni à comprendre de quel côté atterrir : zambie ou zimbabwe, cela me parait compliqué, est ce faisable, sachant que ns passerons 1 mois en Afrique du sud en faisant 1 grosse boucle en voiture à partir de Joburg pour voir surtout la wildlife, que ns avons l’habitude de voyager mais surtout aux USA et ce sera 1 première en Afrique :slight_smile:

Merci à l’avance!
Laura

Bonjour Laura,

Ayant pas mal voyagé dans cette partie d’afrique australe avec la même configuration que vous ( 2 adultes et 2 ados ) je peux vous conseiller quelque chose ( je suis allé au vic falls l’année dernière ).
Si vous voulez absolument voir les chutes victoria il y a 3 solutions :

• livingstone en zambie
  • victoria falls au Zimbabwe
  • Kasane au Botzwana

Pour les deux premiers choix vous êtes au cœur des chutes avec pleins d’activités annexes : hélicoptère ( à faire si vous avez un peu de budget ), ballade en dos d"éléphants, saut élastique, canoé sur le zambeze.

Pour Kasane cela peut être une bonne option. De Kasane vous pouvez prendre un tour à la journée qui vous emmenent voir les chutes. Prendre un tour vous évite d’avoir à attendre à la frontière du Zimbabwe ( parfois très long ).
Et le fait d’être à Kasane vous permet aussi de faire la partie Nord du parc de Chobe ( avec la rivière ).
Et là vous êtes pratiquement sur de voir de voir pas mal d’animaux !!

A votre disposition.

Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage