Je voudrais partir 1 an à Séoul. Mais je sais pas quelle université choisir. J’ai entendu parler d’Ewha, de l’Université Nationale de Séoul ou de l’Université Hankuk.
Si quelqu’un pouvait me conseiller sur laquelle choisir. Et comment m’inscrire? Puis-je m’inscrire directement sur internet ou les universités coréennes n’acceptent que les étudiants venant de facs en partenariat avec elles?
Merci de me renseigner. Les étudiants étant déja parti peuvent me donner leurs impressions sur leur université.
Anonyme2
Tu ne nous dit pas l’essentiel, dans quelle matiere ?
Et surtout ton niveau (appreciation validee de ta reussite ), car en Coree, l’entree en fac est tres ellitiste.
Tu seras toujours admise sur dossier.
Matn calme
Anonyme3
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marion. Sauf qu’actuellement, je rentre en deuxième année d’école d’ingénieurs. Je me suis spécialisée en système embarqué. Et je cherche une université à Séoul pour y passer un semestre l’année prochaine.
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme4
C’est vrai tu as raison j’ai oublié de préciser!!
Je vais entrer en 3èmle année de communication, puis j’aurai mon diplôme. Je recherche donc une université dans la filière communication-commerce.
Mais puisque j’aurai eu mon diplôme je pars seul sans le soutien d’un échange scolaire. Est-ce impossible ou puis-je y arrivé et comment?
Marion
Anonyme5
Marion, l’universite d’Ehwa en plein centre me semble indiquee pour toi.
Etre encadree dans un echange me semble aussi une bonne idee.
Ne serait ce que pour te faire dorlotter par tout le staff de l’encadrement en tant qu’etudiante francaise. (la France, ils en revent tous !).
Anonyme6
Matin Calme,
Merci pour ton aide, je sais bien qu’avec le soutien d’une école c’est plus facile de voyager et moins chère mais je ne connais pas de facs ou écoles de commerce françaises qui font des échanges scolaires à Séoul.
Connais-tu des écoles de commerce françaises ayant des échanges scolaires avec Ewha ?
Marion
Anonyme7
Non, mais je pense que l’alliance francaise de Seoul se fera un plaisir de te renseigner.
Tu as aussi le centre culturel francais, tres actif pour la communaute francaise.
Matin calme
Anonyme8
Bonjour et bienvenue en Corée!
Je suis étudiante de l’Université d’Ewha et je suis trés contente de vous répondre cette question. Comme je suis responsable des relations publiques en tant qu’étudiante dans mon université, je peux vous informer beaucoup d’informations sur l’Université d’Ewha.
L’Université d’Ewha a une histoire longue, alors vous pouvez decouvrir la tradition coréenne en même temps si vous attendez cet université. Vous pouvez vous inscrire directement sur le site Internet.
Anonyme9
salut.
je suis actuellement à Séoul mais en fin de séjour d’un mois. je suis Ingénieur de génie Électrique. j’aimerais faire un Master dans la filière génie Électrique à l’Université d’Ewha. premièrement j’aimerais savoir si les cours sont dispensés en anglais ou en coréen? ensuite, serait-ce possible d’avoir toutes les informations utiles en format .doc ou .pdf sur les modalités d’inscriptions, les frais y afférents etc?
j’ai certainement beaucoup de chance puisque je suis tombé sur le responsable des relations publiques à l’université d’Ewha. j’espère vous lire très bientôt.
Anonyme10
bonjour à tous,
avec l’obtention de mon bac pro vente, j’aimerais continuer mes etudes à Seoul.
apres un long cursus scolaire en france mais aussi au USA;
je voudrais changeais ma major car j’ai étais un peu obliger d’etre en bac pro apres mon retour des USA par l’'academie de mon secteur.
j’aimerais par concequant commencer à vivre en corée, car c’est un pays que je cherie beaucoup.
en bref, j’hesiste encore un peu entre deux job qui me convienne, diplomate ou boker ( traider).
s’il vous etiez possible de me dire dans quel université je pourrais m’integré, sachant que pour y entrer chaque nouveau etudiants doivent avoir leur TOPIK ou des autres diplomes certifiants leur niveau de coréen, ce que je n’ai pas, je connais leur culture, leur façons de vivre ( ce que j’admire d’ailleur) , parle coréen sous mes reserves qui sont aucun cours pris donc aucunes bases serieuse et je ne sais absolument pas lire le hangul.
j’ai decider il y a quelques années de partire en corée mais j’ai toujours eu cette faciliter, je ne me suis jamais poser la question du comment je pouvais m’integré.
lorsque je suis partie au USA j’y suis juste aller et y ai pris des cours tout simplement et puis j’y ai vécu jusqu’a mon retour il y a 1 ans.
mais maintenant que je peux avoir mon diplome francais ( bac pro) je peux partire, et je sais qu’il y a un temps de preparations pour sa, donc me voilà .
mon amie de seoul, ma indiquer l’université de hankuk car elle acceuillé bcp d’étrangers.
mon départ ce ferais dans l’année 2014/2015.