Bonjour,
Je suis entrain d’organiser mon voyage sur Sao Miguel. J’y passerai 12 jours avec mon fils. Nous avons l’intention de pas mal vadrouiller, il est donc claire que je vais louer une voiture. J’ai passé un temps fou sur plusieurs site de loueurs et j’hésite beaucoup sur le loueur et sur le type de voiture. J’ai un petit budget, j’hésite donc beaucoup entre les voitures premier prix ( twingo W up…) ou le modèle au dessus ( clio…). Il y a environ 150 à 200 euros de différence, mais je ne veux pas non plus être en galère sur les routes de montagne avec une voiture pas assez puissante. Vous qui connaissez les route de Sao Miguel, quelle voiture conseillez vous ? Avez vous des expériences positives ou négatives de loueurs ? Pour le moment je pense louer chez ANC azores holidays. Merci pour vos réponses.
Rassurez-vous, les routes de Sao Miguel sont tout à fait praticables pour une petite voiture ! On ne peut d’ailleurs pas vraiment parler de montagne à Sao Miguel même s’il n’y a pas grand-chose de plat et vous pourrez aller partout. A part le phare de Ponta do Arnel au Nord-Est de l’île, déconseillé du reste à toutes les voitures (quelques centaines de mètre de route seulement mais avec une pente de 35 % !), je ne vois guère d’endroits où vous ne pourriez aller.Pour ma part, lors de mes deux derniers voyage, j’ai loué chez Ilha Verde sans le moindre souci.
Bonjour,
Une petite voiture suffit oui. Nous étions 2 et avons loué une Nissan Micra chez ANC Azores Holidays et sincèrement ça suffisait largement. Sao Miguel n’est pas très grand et les routes sont bonnes
Si cela vous intéresse, vous pourrez retrouver notre itinéraire détaillé de nos 4 jours sur cette ile magnifique dans notre carnet de voyage.
Bonne découverte et bon voyage,
Sylvain
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens de rentrer de Sao Miguel. J’ai finalement loué chez ANC moi aussi, des prix intéréssants et ils changent la voiture au moindre problème. Les routes sont effet praticables très facilement.
bonne soirée