Quelle voiture pour visiter la Martinique?

Forum Martinique

Bonjour,
Nous serons 3 (et peut-être 4) adultes pour notre voyage de 2 semaines en avril prochain. Trois points de chute successifs et un désir d’explorer l’île en profondeur et donc de quitter les sentiers battus. Quelle voiture pouvez-vous nous conseiller? Un 4 x 4? Mais c’est cher… Une kangoo? Mais est-ce que ça tient bien la route? Voire une voiture “normale”? Mais n’est-ce pas risqué niveau bas de caisse? Je ne suis pas trop douée en voitures et donc j’attends vos conseils.
Un grand merci pour votre aide.

Bonjour,
J’ai fait un séjour de 10 jours en Martinique avec une Opel Corsa essence. Un peu juste pour la qualité des “sentiers” ; nous avons souvent “touché” sans gravité à cause du bas de caisse. Sinon, malgré les pentes raides parfois, ça l’a fait à 4 adultes en jouant de la boîte de vitesse, et en poussant les régimes, obligatoire…
Vous comprendrez quand vous y serez pourquoi il y a énormément de 4x4 car dès que l’on quitte les RN ou les départementales (de très bonne qualité d’ailleurs), c’est un peu difficile. Ce n’est pas pour rien que des sorties en 4x4 sont organisées dans la forêt ou ailleurs, et c’est nécessaire. Mais je vous le redis, avec cette petite voiture, nous avons fait 1000 kms en 9 jours sans problème… Attention à la vitesse là-bas, c’est normal les martiniquais sont habitués à leurs routes et virages, mais malgré cela, nous n’avons pas vu un seul accrochage., et s’ils klaxonnent, ce n’est pas forcément parce qu’il y a un problème, ils se disent bonjour !
Bonne préparation de votre voyage…

Bonjour,

Je te confirme ce que t’a dit Annick.

Un petite citadine ou mieux encore, un genre kangoo est largement suffisant.

Je considère que ce n’est pas l’état des routes en général qui posent probleme mais plutot les chauffeurs qui ne savent pas négocier les montées qui sont assez raides souvent (cacher juste après un virage en épingle à cheveux; situé juste après un rond point, etc.) !!! ils rétrogradent au lieu de ramener le véhicule au point mort et de le balancer en première. Ce qui crée un problème d’embrayage .

Mais bien sur, vu côter vacancier le bas de caisse se voit beaucoup plus si le véhicule a été malmené alors que l’embrayage peut passer pour un probleme mécanique sauf si l’odeur de bruler se trouve encore dans la voiture.

Le pire ici ce sont les ralentissuers, il y a en beaucoup de très très très méchants et meme quelques uns qui ne sont pas indiqués.

Bonnes vacances

Annie

Bonjour,

La plupart des locaux ont des voitures de base (dont nous) pour circuler partout sauf dans les champs. Même quand ils ont un 4x4, c’est rarement pour aller dans les petits chemins, c’est plus pour le style !

Donc, inutile de prévoir autre chose qu’une voiture de base. Maintenant si vous souhaitez un peu d’espace et de confort, vous pouvez envisager au-dessus des voitures économiques…

Et comme dit, cela roule vite donc attention…

Belle prochaine venue
Madikéra

Bonjour
Pour compléter ce qui a été dit précédemment, effectivement les ralentisseurs sont nombreux, très nombreux et très hauts, mais il y a aussi des “rigoles” importantes (pour l’écoulement des pluies je suppose) et ça nous ne connaissons pas en métropole et ça surprend, peut-être plus que les ralentisseurs. Prudence donc
ANNICK

Une précision sur ce que je viens d’écrire, ces rigoles traversent la route et sont parfois importantes ; et il yen a aussi sur les côtés ce qui parfois oblige à être prudent quand on doit se serrer à droite.
Bonne route !

Bien, bien, tout ça m’aide à voir plus clair. Connaissant ma prudence, je pense que nous allons opter pour une voiture plus haute sur pattes que la normale… Peut-être une Kangoo diesel?
Merci encore.

Bonjour,

En effet, les rigoles qu’on voit parfois traverser les routes servent à évacuer les eaux de pluis. Quant aux canivaux, il y en a de bien profonds et pas tojours bien entretenus donc pas toujours très visibles.

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage