Quelles études pour partir vivre en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour j’ai 17 ans et je n’ai jamais vraiment sus ce que je voulais faire de ma vie.
Je suis passé par beaucoup d’idées de métiers, mais aucune ne me plaisait réellement.
Je trouve la France ennuyante ( ce n’est qu’un avis personel), et ça va faire un an que j’ai trouver un semblant de voie pour mon avenir.
J’ai toujours aimée l’Asie et la Corée m’intéresse tout particulièrement. Je songe donc à partir vivre là-bas. Japprend la langue depuis maintenant 6 mois et moi qui ne suis pas spécialement forte en cette matière je suis cette fois très pationnée et aimes apprendre cette langue. J’envisage peut être de partir après mon bac à linalco à paris pour apprendre le coréen. Seulement je ne sais pas quoi faire après ça. J’ai envie de partir vivre en Corée mais je ne sais pas quoi faire comme travail. Est ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci d’avance.

Bonjour,

L’idée d’Inalco après le bac est très bien, tout en sachant qu’il faudra s’accrocher car le rythme est très soutenu dans de nombreux départements dont celui de coréen. Avoir pris de l’avance est un plus pour ne pas se retrouver complètement débordée les premières semaines.
En L2 ou L3 tu pourras demander à bénéficier d’un programme d’échange universitaire et partir un semestre ou toute l’année en Corée.
Il est normal à 17 ans d’avoir peu d’idées sur la voie à prendre au cours ou après les études, il faut juste avancer petit à petit et à force d’apprendre et de décourir de nouvelles choses, on finit par trouver quelle orientation prendre. L’Inalco propose aussi des filières avec orientation pro comme les Commerce international ou Relations internationales, la vie associative y est très riche donc le tout est de s’accrocher et ne pas se décourager.

Sujets suggérés

Services voyage