Devant me rendre à djerba avec toute ma petite famille à partir du 12/4, j’aimerais savoir quelles sont les excursions incontournables. Plusieurs d’entre vous m’ont fait parvenir les excursions proposées à partir de leur hôtel respectif et tout le monde propose à peu près la même chose. Nous aimerions faire une excursion de 2 jours dans le sud tunisien. Vaut-il mieux faire celle qui s’oriente vers Ksar Guilane (Ghomrassen, Ksar El Ferch, Chenini, Tataouine, Chabania) ou alors celle qui va vers Douz (Chott El Djerid, Degache, Chebika, Tamerza, Mides, Tamezret, Matmata).
Pour ce qui est de l’ile de djerba, quelles excursions valent vraiment le coup ? (tour de l’ile : est-ce valable ou taxi ou location de voiture ou excursion par l’hôtel ? - la ballade en mer (connaissez-vous le prix sans passer par l’hôtel et le prix du taxi de l’hôtel melia djerba menzel au port ? - Djerba explore ? ou toute autre idée si vous en avez).
Je dois préciser que nous sommes 4 (2 adultes + 2 enfants de 9 et 13 ans) et que nous aimerions faire un maximum de choses au meilleur rapport qualité prix (comme tout le monde !). Je vous remercie d’avance de vos conseils.
Bonjour,
Je ne connais pas les excursions de deux jours au départ de djerba, par contre j’ai eu l’occasion de faire un circuit sur le sud tunisien et Tozeur, Douz, Chott El DJerid, Matmata, Tamerza… est un réel enchantement.
Pour djerba, le tour de l’ile est sympa. Ce qu’il faut savoir : à 4 personnes, prenez un taxi (la plupart proposent ce service, affichette à l’interieur du taxi). Le prix du taxi sera le meme pour 1 ou pour 4. Il faut savoir que le prix du taxi est environ le prix proposé par l’hotel pour une seule personne, par contre la différence c’est qu’il vous faudra payer l’entrée au musée de guellala et le cas échéant votre repas, ce qui est compris dans l’excusion de l’hotel, mais au final nettement plus avantageux à 4.
Concernant la ballade en mer, je n’ai plus en tête le prix, mais vous pouvez attendre d’etre sur place. Si vous êtes au Djerba Mentzel, avant de réserver quoique ce soit avec l’hotel, traversez la route, vous trouverez un bazar appelé “Ali Baba”, ils vendent pas mal d’excusions (cheval, quad, ballade en mer…) moins cher qu’à l’hotel et sont dignes de confiance. Voilà, si vous voulez plus d’infos, n’hésitez pas.
Je reviens d’un circuit avec toutes ces villes parcourues… A chaud, je ne voudrais en sacrifier aucune, mais Ksar ghilane et son couché de soleil dans le désert, sa nuit dans les tentes béduines et son bain dans la source d’eau chaude, c’est vraiment le moment fort de ce circuit, (avec en plus une pleine lune sur le désert, mais il faut bien tomber ;)!!)
Nous partons du 29/07 au 12/08 au Thalassa Sousse avec Fram et nous souhaiterions faire une excursion de 2 jours dans le sud tunisien avec une nuit sous les tentes.Je précise que nous sommes 2 couples avec chacun des enfants de 7 à 14 ans. Quelqu’un aurait-il fait l’excursion raid des oasis proposée par Fram au départ de Sousse ? Si oui, pouvez-vous me donner des détails et quelle est votre opinion ?
Merci d’avance
Petit tuyaux pour Djerba : à faire absolument c’est l’excursion sur l’île aux flamands roses en bateaux pirate. Ne pas réserver à l’hôtel ou par l’opérateur. Ils demandent 45 DT par personne, mais prendre le taxi surtout si vous êtes à 4. A peu près 8 dinars le voyage jusqu’au port. Si vous prenez les tickets directement au port, la journée en bateau ne coûtera que 20 DT par personne, repas de midi compris. Et si vous êtes à 4, n’hésitez pas à négocier le tarif. Si vous pouvez choisir, prenez le Pénélope - équipage formidable et sympa.
J’ai visité le sud de la Tunisie, Chénini, Tataouine, mais je ne peux pas vous en dire plus sur les autres excursions. En tout cas, bon voyage
Nous partons a djerba, hotel narjess vendredi 06/10 en groupe je cherche bon plan sur de confiance et info hotel formule tout compris, merci a vous pour vos reponses sylvie
Bonjour,
Je pars en février 2010 avec 2 enfants de 6 et 11 ans, pourriez vous m’indiquer des excursions sympas à faire aux alentour de Djerba.
Merci de votre aide.
brofil
bonsoir,
peux tu me dire ou je peux réserver ces excursions en dehors de l’hotel ?
brofil
taxi numero 385 azdine ou kamel souvent ensemble a la sorti de l’hotel narjess ,dalia etc marmara leur dire bonjour pour nous sylvie bordeaux et ces copines il nous ont fait tout le sejour excelent meme sur le continent
nous en revenons et avons fait les excursions suivantes avec un guide sur place RASSAA MOEZ ( excellent !!!) :
le tour de l’ile en 4 heures : très bien
Matmatta en partant très tot le matin : paysages lunaires, oasis, dunes, maisons troglodytiques : très très bien
Tataouine Chemini : à faire sans faute
Nous avons regretté de ne pas rester 2 jours en tunisie pour coucher dans le désert mais une autre fois peut etre
On a aussi fait la balade en mer sur le bateau des pirates : reposant mais pas indispensable !
Je recommande particulièrement Moez
je pars en mai pour djerba. j aimerais faire le desert quel est le plus beau parcours.
quel sont les tarifs . en un jour voire deux .
d’accord avec easygoeasycome pour l’excursion et un organisateur local ( moins cher que avec l’hotel et surtout pas en bus à 30 personnes ou en 5 ou 6 4*4 bondés qui se suivent et s’arrètent tous au mème endroit , de préférence dans des magasins à touristes)
Nous l’avons fait en tte liberté avec RASSAA MOEZ dont on trouve les coordonnées sur ce forum et on a été enchantés ( de mème que le tour de djerba et matmatta, douz) mais il fait aussi des excursions en 2 ou 3 jours et on a regrétté de ne pas l’avoir fait
bonjour
j crois bien que de visiter le sud tunisien en deux ou trois jours c insuffisable.
parceque il y en a beaucoup d activites a faire .
par example a douz.
- la musee du sahara
-dormir minimum une nuit ds le desert vec le chameaux ou bien 4*4 comme ça vous pouvez goutez les repas bedoines ainsi que vous pouvez savoir la vie du nomade
-visiter l oasis de palmier - visiter le marche du bedoins (jeudi)le marche de legumes et vetement et animaux…
merci
Cavalier, je suis entièrement d’accord qu’en 2 jours on n’a qu’un aperçu qui donne envie de passer au moins une semaine , aller à Tozeur mais ça a été mieux que rien .
Pour cette raison , je conseille maintenant de partir 15 jours pour ceux qui veulent aller à Djerba et de passer 4 ou 5 jours ( ou plus) dans le merveilleux sud tunisien
Bonjour Angélique 77;
Vous n’étiez pas l’an passé sur le Nil en février 2009?
Nous allons cette année en fev 2010 faire en 4 4 le sud tunisien.Je vous conseillerai donc à mon retour.
Amicalement ,
La sortie “balade en mer” est une petite excursion sympa elle fais partie des moins chères (hormis celle du “tour de l ile”) Nous vous conseillons de la faire directement en prenant le bateau a oumt souk (pas par l hôtel) … idem pour les autres excursions … (nous n allons même plus a la réunion d info de l hôtel ).
Salutations.
Bonjour serait il possible de m’envoyer les adresses utiles pour les excursions au depart de djerba depuis l hotel narjess car nous y allons au mois d octobre
Merci d’avance
Laure
Pour être allé une dizaine de fois a Djerba Nous pouvons vous conseiller d éviter de prendre les excursions a l hôtel … le moyen de transport pour visiter l ile le plus économique et pratique est encore le taxi. nous vous conseillons de faire une sortie appelé la ballade en mer d aller directement a Midoum et de réserver sur le port (vous remarquerez des bateaux style pirate en bois) (2 fois moins chère qu’ a l hôtel ) pour le tour de l ile voir 2 ou 3 taxi a Midoum a la station central (dans le centre de Midouml) et négocié … le prix. Pour une excursion dans le sud ne manquer pas Matmata… nous somme même allé a Tataouin…en scooter…300km aller retour… Dernier conseille evite la pension complète vous trouver des petits restau sympas pour manger du poisson griller ou des plats plus …typiques… a petit prix et échapper a la grande cantine de l hôtel…
Espérant avoir répondu a vos questions…
Verochris
Tout à fait d’accord avec ce que vous dites et pour la thalasso c’est identique : beaucoup moins cher dans des centres que dans les hotels .
Pour la balade en mer elle ne me parait pas " indispensable" car c’est une journée entre bateau aller retour et repas animé ; remarquez c’est pas cher ( dans les 12 ou 15 euros par personne avec le repas ) mais moyen
Par contre le sud en 4*4 : matmatta, douz, tataouine, chemini : à faire car superbe dépaysement ainsi que le tour de l’ile
Bonjour
C’est juste pour corriger notre ami Verochris : la balade en mer est au départ du port de Houmet Souk pas Midoun …
Affirmatif Houmet Souk pas Midoun. Midoun est a environ 6km de la zone touristique mais pas sur le bord de mer
Merci d avoir rectifier.
je voudrais faire une excursion a ksar ghilane, quel est le meilleur moyen et a quel prix?
Je viens de voir ton mail, et je vis à djerba début, avril, serait-il possible d’avoir plus d’infos.
cordialement
christine
Bonjour,
Avez vous les prix en tête concernant les excursions citées. Combien de temps avez vous réservé à l’avance ? Merci des précisions que vous pourrez m’apporter. combien de personnes par groupe ?
Où peu-t-on trouver RASSAA MOEZ? quel sont les souk les moins chers et les plus sympa? je dois partir d’ici 15j à Djerba.
RASSAA MOEZ Nous ne connaissons pas pour les souk la meilleur façon pour ne pas vous faire abuser c est de passer pour des “revenants” vous aurez plus facilement les meilleurs prix étant sensé les connaitres… mais la discution reste de mise tout le fun (sauf dans les magasin a prix fixe) … allez y pour vous rendre compte des prix réels mais les vendeur dans le souk ou petite boutique vous ferons toujours un plus petit prix… et il est préférable de les faire travailler …vous comprendrez une fois sur place que les “supermarchés” tu les souks
Bon voyage
Pourquoi faire les excursions à partir de l hotel . Il vaut mieux avoir un guide (meme excursions mais en véhicules de 6 à 8 personnes) qui répondra à vos questions et vos attents. Vous voyagez avec autant de sécurité mais à un prix nettement moins cher. Pour les bateaux pirates le plus interessant est de se rendre en taxi(très bon marché) et n’avoir aucun intermédiaire. Je conseille l’équipage de la SIRENE qui met une ambiance super et offre un excellent couscous acec boissons(eau coca) .
bonjour easycome easygo, je suis très intéressée par les bons plans que tu te proposes de communiquer !!! jepars dans 15 jours. j’ai hâte.
Merci bcp
christine
bonsoir,
nous partons en tunisie a djerba, (2 couple) je vois que vous connaissez des bons plan pour des excursions a faire sois même, et non avec l’hotel, ce qui apparament revient 2 fois moins cher serait il possible de nous adresser quelques pistes interessantes.
Merci de votre réponse
Mr Gault JP
Nous n avons pas fait d’excursions seuls. Nous avons fait appel à un guide local ( raassa moez). Les excursions sont de qualité et nettement moins chères qu à l hôtel par ex le ksar guilane (45 euros/pers ) ,tataouine- chenini (35euros) . Ses prix sont très honnêtes sachant que le guide utilise des véhicules de location avec chauffeurs, véhicules récents et très propres. Les repas sont inclus.Les excursions durent de 7H ou 7h30 jusqu au soir (18H30 pour ghilane) et 17 h pour chenini.Pour l excursion en bateau pirate inutile de faire appel à un guide.Prenez un taxi (prix dérisoire)et allez directement sur le port .Le prix du billet est de 10euros (repas avec boisson inclus) . Nous sommes allés avec le bâteaau la sirene. L équipage a mis une ambiance de folie, ( chants danses) et fait une démo de pêche , les femmes participent au lancer des filets et sur l ile nous dégustons leur couscous.
Pour les restaurants nous vous conseillons le moulin (en face l hôtel Haroun) et chez habib (juste un peu pkus loin)
Si vous contactez moez par mail il va vous envoyer le descriptif et les prix de ses excursions
Bonnes vacances
PS faites attention aus ballades en calèche car souvent on vous emmène à quelques centaines de mètres de l hotel et les prix sont élevés. On en a fait la triste expérience avec un “guide” de l hôtel. En fait c’est un drôle de guide car il ne vous accompagne pas , il est juste là pour encaisser le prix de l excursion et il vous confie à un petit gamin, au demeurant très sympa .
Bonjour voici une adresse que j ai pu contacter voir site
http://organisateur.travelblog.fr/
de la part de fabrice il a l air tres sympas
laure
Je suis allée déjà 4 fois à djerba et j’ai fais un blog sur mes 2 derniers voyages, vous trouverez le lien en cliquant sur mon profil. J’ai fait appel à un guide indépendant en ce qui concerne mes excursions et je ne regrette pas mon choix (coordonnées et site internet de ce guide sur mon blog). je vous conseille vivement de passer la nuit dans le desert sous une tente de Bédouin, c’est mon plus beau souvenir…
Bon voyage à tous.
Stéphanie.
Bonjour,
Je pars dans quelques jours à l’Hôtel Yasmine du complexe Dar Jerba et j’ai besoin d’un renseignement pratique : Faut-il emmener ses serviettes de plage ou y a t’il possibilité de prêt ou location ? J’ai regardé sur le forum pour avoir quelques renseignements d’excursions mais tout est bien venu. Merci
Bonjour, , je pars pour la 1er fois en Tunisie à Djerba. Auriez-vous une adresse e.mail où je pourrais joindre le guide que vous avez connu et dont vous avez l’air très contente. Je vous remercie beaucoup
Michèle
je pars à l’hôtel narjess, à djerba du 28 octobre au 4 novembre avec mon fils de 6 ans.
je cherche aussi à connaître les excursions qui sont sympa pour lui aussi.
j’ai noté le nom du guide Raassa Moez.quelqu’un a son adresse mail ?
est ce que d’autres personnes partent à cette époque ? c’est peut être moins cher de faire des excursions à plusieurs ?
merci à tous
Bonjour je m’envole ce soir pour Djerba. Je suis une femme seule et donc j’étais un peu inquiète. Sur le site du routard on m’a conseillé le guide dont vous parlez et je l’ai choisi pour faire les excursions. Je vais découvrir ce qu’il m’a réservé. Tout ce que je peux vous dire c’est que depuis plusieurs jours il est en contact avec moi pour préparer mon voyage, pour me dire où il faut que je sois prudente. Enfin vraiment c’est quelqu’un de chaleureux, de gentil et son programme est magnifique. Pour voir de plus près ce qu’il organise: taper organisateur.travelbog.fr. Il s’appelle Mohamed. Dites lui que vous venez de la part de MI. Il prendra soin de vous
Amicalement
Michèle
Merci Michèle et bon voyage !
je vais aller voir le site que vous m’avez donner;
j’attends votre retour avec pleins de belles images dans la tête, pour me dire ce qu’il faut voir absolument.
Merci beaucoup. Dès mon retour je vous donne des nouvelles. Je vais deux jours dans le désert avec ce guide, alors si tout s’est bien passé vous pourrez partir en toute confiance. Je vous fais un gros bisous
Michèle
Bonjour comme promis je te tiens au courant. Je suis revenue hier soir. J’ai passé un séjour sublime grâce à Mohamed et le guide.Je te donne les adresses où tu peux les contacter. Tu peux leur faire absolument confiance. Ce sont des gens formidables et très honnêtes
sudaventure@live.fr
matmatavoyage@tunet.tn
Tél de Mohamed :216 30 257 900
Tél du guide : 216 98 211 789
Tu leur dis que tu viens de la part de Michèle
Ce sont des gens exceptionnels qui te feront connaître leur pays.
Attenton au club Marmara, c’est une boîte à fric. C’est l’horreur. Ils te diront à l’arrivée que tu dois avoir peur. Bien sûr normal puisqu’ils veulent absolument que tu achètes chez eux. Pas loin de l’hotel à gauche. Il y a un supermarché où tu trouveras des souvenirs bien moins chers.
Mohamed est un jeune homme extraordinaire et tu peux lui faire confiance
Quant à mon guide il est merveilleux
Quand je vais avoir un peu de temps je t’enverrais des photos de mon sublime voyage
Gros bisous
N’hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d’infos
Michèle
Adresse msn : michele.malet@live.fr