Tout est dans le titre,j’aimerai pouvoir me baigner en Bikini tranquillement à Alger,quelles sont les plages que vous me conseillez ?
Merci .
Bonjour,il y a des plages privées à Alger, telles que la résidence d’état (club des pins), il faut avoir un badge ou connaitre une personne qui y habite.
il y a les plages des hotels par exemple le Sheraton, ou il faut payer si je me trompe pas un peu plus de 20 euros.
il y a d’autres plages ou vous pouvez vous baigner en 2 pièces mais il y a le risque d’etre trop matté ou meme des commentaires désobligeants … palm beach, il y a certaine partie privée mais c’est pas clôturée donc il y a un risque.
à mon avis le meilleur choix c’est d’opter pour les résidences d’état, il y a pas bcp de monde sauf les weekend et la majorité des filles sont en Bikini.
Merci
Merci pour votre réponse mais comme vous le savez les plages d’Etat faut avoir un badge.Et on peut avoir le badge que si on fait partie du gouvernement ou qu’on a des amis qui y travaillent…
Donc pas de bikini ! Tu as le choix entre le maillot une pièce et encore… avec short par-dessus si possible ou te baigner toute habillée…
LIli
Bonjour,
Au centre vous pouvez nager en BIKINI faudra éviter de ce mêler au milieu de la foule …
club des pain, Moriti plage accé avec badge ou se faire accompagner par quelqu’un qui habite la résidence,
Palam beach Coté privé comme coté publique faudra éviter le week end,
Sidi fredj L’hôtel Erriadh l’accée est a 1000 Da je pense c plus tranquille même seul par rapport
en tout cas privé ou publique la drague sera au rendez vous
Bonne Vacance
Nassim
Sauf que ce n’est plus de la drague, mais du harcèlement !
Je voudrais simplement te rappeler que chaque pays a plus ou moins ses traditions et ses lois. J’apprécie qu’en France l’on ait pris une loi pour limiter le port de certains vêtements que l’on a jugé contraires à nos traditions. Bref et sans discuter le bien-fondé de cette loi je me vois mal me “prendre la tête” pour mettre un moule-burn ou un bikini en Algérie… je mets ce qui se fait sur place et je me baigne et basta !!!
Je suis d’accord avec Jean Baptiste. Je suis une femme française et je vis en Algérie, mais à Oran. Et je n’ai jamais osé mettre de Bikini pour me baigner, simplement parce que je sais que je vais choquer, attirer tous les regards et que ce n’est pas mon but. Il faut s’adapter un minimum aux coutumes du pays d’accueil.
Mais bikini ou pas, je te conseille tout de même d’aller sur des plages payantes pour te baigner ou dans des Hôtel type Sheraton avec piscine extérieure. Pour ma part, je porte un maillot de bain une pièce pour ces endroits, et déjà le matage / harcèlement n’est pas facile. Sur les plage public c’est encore pire… Et sinon, il y a des sortes de combinaison pour se baigner, qui couvre une grande partie du corps et c’est encore le mieux. Moi je n’en ai pas acheté car je me baigne rarement donc bon… Voila !
Mais de là à enfiler une combinaison …Ce serait céder trop de terrain quand même …
C’est bien d’avoir des témoignages de personnes sur place… Tsilia, j’ai posté un message pour une guide-accompagnateur-chauffeur à Oran au printemps prochain. Je vois que tu résides à Oran. Pourrais-tu m’aider un “chouïa”. Merci.
Skippy : à mon arrivée ici je pensais comme toi, il était hors de question que je cède quoi que ce soit sur ma “liberté d’européenne”. Mais en fait j’ai vite compris qu’à vouloir rester comme je suis je ne serais jamais tranquille. Alors il vaut mieux parfois céder sur certaines convictions pour vivre et se balader tranquillement plutôt que de rester têtu et d’avoir des problèmes.
Moi même je ne porte pas la combinaison pour me baigner, mais parce que depuis que je suis ici (1ans et demi) je me suis baignée trois fois… Mais si j’y allais plus souvent, je prendrais une combinaison, ou du moins un short de bain (ou jupette) à mettre par-dessus le maillot une pièce.
Autre exemple, dans les rues il y a encore quelques semaines je sortais avec mes vêtements normaux, juste en évitant les décolleté et les haut trop moulant. Je me faisais tout le temps accoster pour de la drague et c’était épuisant ! Ya deux semaines, j’ai cédé, je me suis acheté une Djellaba, et oh la la le bonheur !!! Je m’attache les cheveux comme avant, j’enfile ma Djellaba (sans voile) et c’est incroyable comme ça change tout ! Les hommes ne me remarquent plus, ne me parlent plus et je peux faire mes courses tranquille !!!
Il fait simplement connaitre les coutumes du pays d’accueil, et les respecter. Voila pourquoi je dis que parfois il vaut mieux se plier à certaines habitudes pour vivre tranquille et être un expatrié heureux !
Bon par contre, je ne compte toujours pas porter le voile !
JB : je vais voir le sujet concerné pour te répondre.
Je suis issue de mariage mixte et j’ai vécu 15 ans à Alger. Bien sûr que la liberté européenne n’est pas applicable, mais la capitulation non plus à mon sens.Je me suis toujours habillée de façon décente, mais je ne serais pas allée jusqu’à la djellaba , et dieu sait que j’ai connu le harcèlement. C’est toujours à la femme de se cacher, mais ces hommes ont tous les droits , et aucun respect pour les femmes des autres, alors qu’ils ne tolèrent rien de se qui pourrait atteindre l’honneur de leurs soeurs! Après je comprends ton point de vue aussi …J’ai emmené mes filles il y a 4 ans, et même vêtues correctement elles n’ont pas échappé au harcèlement masculin , à tel point qu’elles ne veulent plus y retourner!
Et voila ! Comme je comprends tes filles… Avant d’adopter la djellaba, je ne me sentais plus de sortir, je repoussais toujours le moment d’aller faire les courses, parce que je savais que ça allait être trop galère. Et certains jours je ne sortais même pas. Je suis vraiment typée européenne, blonde yeux bleus et peau bien blanche… Alors impossible de ne pas remarquer ici ! J’ai hésité à me voiler, mais je n’en avais vraiment pas envie. Et finalement, la djellaba suffit et j’en suis bien contente ! Bon puis en plus quand il fait 40° et que je vais au marché c’est quand même bien pratique la djellaba !
C’est pour ça que je dis qu’il faut savoir s’adapter, tout simplement. Se n’est pas abandonner ses convictions que de changer sa façon de s’habiller, c’est juste les mettre de côté, les garder pour soi, afin de vivre un peu plus tranquillement. Après tout, la France et l’Algérie sont deux cultures différentes, et on voit bien comme il y a des problèmes en France pour les Musulmans pratiquants (port du voila,…) donc c’est normal que nous ayons nous aussi quelques soucis à nous fondre dans la masse en Algérie. Ça prouve juste que les cultures et les traditions sont différentes et qu’il faut savoir s’adapter pour ne pas choquer.
Merci pour vos réponse!
En fait j’ai pu me baigner à moretti,club des pins en bikini
et j’ai pu aller à la piscine de certains hotels comme El Djazair…
C’est vrai que parfois dans la rue il y a certains qui draguent,c’est lourd mais ça reste largement supportable concernant la ville d’Alger.
A Oran ils n’ont peut être pas la même mentalité que dans la capitale?
Je vous souhaite bonne chance et merci pour vos réponses.
J’espère aussi que vous arriverez à apprécier le pays malgré ces désagréments.
Bonne après-midi
Contente que votre séjour ce soit bien passé ! En effet, il parait (selon les algériens) qu’Oran est particulier et différent d’Alger. Apparemment, la drague y serait beaucoup plus présente qu’ailleurs… Pas de bol pour moi !
Mais en tout cas je suis contente que vous ayez pu vous baigner comme vous le souhaitiez !
bonjour!! a tous et toutes je me joint avec un peu de retard a ce forum juste pour dire et informer qu’il existe d’autres endroits fabuleux entre oran et alger ou l’on peut se baigne en maillot de bain une voir deux pièces sans problème, c’est vrai i qu’il ne faut pas céder la place a l’extrémisme mais ne pas choquer et respecter les cultures (aussi) ces plage se situent après mostaganem, seule ou en famille vous serez très bien accueillies les maisons sont a louer a des tarif très raisonnables certes, ce n’est pas le grands luxe, mais les plages sont encore immenses et très belles certaines sont a mi prive très très peu de monde seul probleme pas de grand magasins,mais la cote est tres interressante entre mosta et tenes cela vous permettra de visiter une voir deux ou plusieus plages aux choix et ceci par jour.si vous etes interresse je me mets a votre dispo gratos car moi memeje frequente cette region depuis peu 3 ans.
Très bonne information, merci, car des fois le week-end nous cherchons de nouveaux coins à visiter et Mostaganem nous plait beaucoup c’est super jolie !
Est-ce que ces plages dont tu parles sont payantes ou gratuites ? Aurais-tu plus de précision sur la situation géographique ? Nous, nous vivons sur Oran donc si c’est plus vers Alger que Mostaganem on laissera peut-être tomber !
Merci.
Bonjour
En cas de baignades, de suite se doucher à cause de la pollution de l’eau de mer en Algérie ! Elle n’est certes pas visible mais quand on sait tout ce qui est versé directement en mer, on n’a pas besoin d’une grande imagination pour comprendre !
LILI
votre imagination et debordante je me met a votre dispo et vous invite a constater que vos dires ne sont pas a prendre aux serieux. prenez un billet et je vous offre une semaine d’hebergement certains bateaux qui essaient de faire vidanger leurs dechets sont rapidement arrete mais en ce qui concerne le civisme helas ce n’est pas propre a la mediterannee?prenez votre courage a deux mains et venez me rendre visite salut
Désolée mais si la vérité fait mal ou si tu es ignorant à ce point, ce n’est pas de ma faute…
Je n’ai nulle besoin d’une invitation, puisque je suis résidente en Algérie, mon mari est algérien et j’ai de la famille algérienne… et en plus, j’ai travaillé dans le cadre du traitement des eaux usées et industrielles en Algérie … donc je n’ai pas de leçon à recevoir !
Pour ton info, puisque tu en as grandement besoin, la majorité des stations d’épuration du littoral ne sont pas en état de fonctionner (sur 1200 km de côtes), que tous les oueds se déversent en mer rempli de seaux usées de villages, d’usines et de nombreux déchets (comme Oued El Harrach qui transporte un liquide qu’on ne peut même pas appeler de l’eau tant d’effluents hyper-toxiques sont versés par les usines, et une fois mélangés sont une vraie bombe pour la santé publique…), etc… etc…
Voici quelques liens si tu ne veux pas accepter ce que j’ai à dire :
http://www.djazairess.com/fr/horizons/5059
http://www.appl.dz/spip.php?article219 (et la situation s’est encore aggravée depuis !!)
http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/28749
http://www.tsa-algerie.com/divers/algerie-sur-les-300-stations-d-epuration-seules-36-sont-fonctionnelles_4704.html (la plupart en fonctionnement ont des problèmes)
Puisque tu es si bien à jour, sais tu que la barrage de Taksebt reçoit tous les eaux usées des centaines de villages autour sans aucun traitement ???
Juste pour info, à mon âge je n’ai plus d’idées débordantes comme tu oses sous-entendre… donc un peu de respect !
LILI
Si tu veux être à l’aise oublie les plages algériennes : entre la polution, les pervers qui matent, et les risques de blessures (morceau de verres) : mieux vaut aller dans un autre pays avec de vraies belles plages de sable blanc, ou tu peux bronzer tranquille et nager sans faire de rencontre avec poulpes noirs.
c’est grave comme méme , biensur il ya ce qu’on apelle les traditions et les coutumes et il ya aussi quelque chose qu’on apelle le respect et la tolérance ! Ew si tu va dans la majorité des pays tu trouves que les femmes nagent en maillot ce n’est pas quelque chose de nouveau on est en 2013 !!! en plus si c’était quelque chose qui datté ok on l’accepterai ! ma mére ma dit que en 2000 a la plage toutes les femmes etaient en maillot deux piéces normal se ne choquait personne ! c’est un phénoméne nouveau hada ! je ne sais pas d’ou viens cet integrisme vraiment on dirait que les pays avance et nous on recule !!!
bonjour oui vous avés raison ça fait longtemps je cherche un forum pareil la je le trouve ,moi depuis 2008 je n’ai pas été dans des plage algériennes pourtant on a 1200 km de plage incroyable mais les 90% sont dégueulasses , pas de distraction , pas de toilettes , pas de poubelles ,pas de variété ,incroyable il faut aller comme tu la dit dans es plage privé qui coûte la fortune sans compter les frustres les regards agressifs moi jai toujours été au maroc en tunisie en gréce ces derniers temps je part au illes canaries la pardis terrestres des plages sauvages, sable blanc et surtout le naturismes sans aucun problème voila une belle baignades les belles vacances mourad de 45200
en ce qui conserne les plage d etat tel que club des pins y as des bage pas chere du tous
Alors tout d’abord je trouve que l’on est encore bien dur avec l’Algérie… ! lol
Alors un, le déversement des eaux usées dans la mer ne se cantonne malheureusement pas à l’Algérie, sachez que cela existe même aux Maldives !!! C un vrai fléau qui touche malheureusement toutes les côtes.
Après oui l’Algérie est plus conservatrice que ces voisins, mais c pas l’Iran non plus… !
il faut juste s’éloigner un peu « du peuple » (et je le méprise pas du tout en disant ça mais juste c’est une culture et une vision sur certaines choses différente, on ne peut pas forcer aucune des 2 parties à penser comme l’autre donc juste trouver le bon endroit pour chacun…
les plages publiques autour d’Alger sont à oublier oui, les algérois eux même prennent généralement la route vers Tipaza ( 50km à l’ouest) notamment afin de profiter de la plage, alors si c’est impérativement près d’Alger que vous souhaitez aller, vous avez le choix des plages privés comme il est proposé, Moritie, Club des pins, où oui un badge est requis mais où il est également possible d’entrer en présentant des papiers d’identité étrangers ou encore en demandant aux agents de sécurité un accès juste pour la journée, je l’ai déjà fait plusieurs fois !!
Ensuite pour ceux qui s’éloignent un peu, j’ai fait toute la côte d’est en ouest (avec je l’avoue une préférence pour l’est ) on y trouve des plages, des criques, des endroits MAGNIFIQUES !!!
du sauvage pur ou quasi sauvage, à souhait pour chacun, les bikinis sont plus que possible, il suffit juste vraiment de ne pas être « le mouton » (rien de péjoratif !!) qui suit les sentiers définis et c comme partout de toute façon, il faut chercher, s’aventurer c quand même ça les vacances…
Je reviens à la Grèce que j’ai pu lire comme exemple un peu plus haut, c magnifique c vrai mais on y trouve aussi des plages recouvertes de déchets et dangereuses, où le guide du routard lui-même conseille de payer la tranquillité, la sécurité et la propreté d’une plage privée (c ce que oui j’ai fait !)
Alors juste ces pas 2 plages qui permettent de juger l’ensemble d’un pays et vraiment il est possible de trouver des plages agréables en Algérie où vous profiterez pleinement de vos moments… !!
Bonnes vacances… !!
" je suis musulman a 100 pour 100 mais je rêve de voir des algeriennes en bikini sur les plages algériennes sur les plage dites publics bien sur pas sur les plage des VIP des ministres des enfants des généraux ."
Bonjour…attendez c’est un gag ou quoi ? Par ce que moi aussi je suis musulmane et je rêve de plages en Algérie ou j’aurais comme activité d’ enduire d’huile le corps des hommes, ou de les masser…bien sûr je serais en bikini tant qu’à faire !!!
C’est pas possible ! Vous faites bien de ne plus aller en Algérie ! Que ce pays soit préserver de tous ces VICES ! Il manquerait plus que ça des plages de nudistes ou autres pratiques…tiens et pourquoi ne pas s’échanger les femmes entre 2 baignades !! ???
salutmoi j’habite a annaba a l’est du pays , Il ya une seule plage ou les femmes peuvent étre tranquile a Annaba , la plage s’apelle Oued Bokrat , la plage se trouve au milieu du maquis et des montagnes de l’edough , elle fait également partie de la commune de séraidi .
la plage est publique , il ya des loueurs de parasols en paille , on se dirait aux caraibes , la plage en elle méme est belle , propre , l’eau est claire et pas sale , les femmes sont toutes enfin la plupart en bikini , celles qui nagent en hidjab sont a 5% enfin méme pas . les gens sont respectueux , vous pourriez vous allonger tranquile sur le sable chaud , faire une bronzette sans que quelqu’un vous dérange ou bien des gamins qui jouent au ballon , les femmes peuvent également fumer sans géne , vous pourriez louer un kayak pour aller faire un tour au large ou bien un jet ski vraiment moi qui ai visiter plusieurs pays , quand on est la bas on se croirai pas en Algérie . enfin bref c’est une plage a visiter , le seul inconvénient c’est que la plage se trouve a 8Km du centre ville ou Bien 10 , il faut étre véhiculé , et avoir une bonne voiture pour descendre jusqu’a la plage , car elle se trouve au milieu des montagnes sauvages .
cette année on a reçu beaucoup d’immigrés algériens installés en france et en italie , et je commence a voir quelques femmes en maillot 2 piéces sur les plages publiques au centre ville , bon la plupart des hommes etaient entrain de les regarder mais bon , je crois que si elles etaient toutes comme ça , en tenue de plage personne ne les émbéterai , malhereusement on est pas dans un pays touristique , mais je croit que au fil des années ça va aller bien deja c’est la premiere fois que je vois des femmes en bikini sur les plages de la vilette alors on espére mieux les années prochaines .
Bonjour,
Tant qu’on parle de tenues et de tradition:
En février, je suis invitée à un mariage religieux à Oran.
Je viens de Paris. Je ne sais pas comment m’habiller à cette occasion: j’aimerais trouver une tenue pas trop occidentale pour ne pas me faire remarquer, et pas trop orientale car ça ne correspond pas forcément à mes gouts. j’habite à Barbès, il y a beaucoup de magasin avec des tenues maghrébines. Me conseillez-vous certaines tenues ou d’aller dans ces magasins demander conseil?
J’aimerais faire un effort, être élégante sans en faire trop
Merci d’avance
Aucune plage !
Se baigner en bikini en Algérie, vous rigolez ou quoi???
Aucune femme ne pourra se baigner en bikini Mdrrrrrrrrrrr
La question date de 2012 ,et j’ai envie de dire encore moins maintenant qu’à,cette période pour la bikini !
bonjour
franchement tu a l’aire tres gentille et tu respecte les coutumes du pays dont tu veut aller pour cela je ne vais pas etre hyprcrite mais ici en algerie tu peux faire ce que tu veux baigne en bikini mais croit moi si j’ai ete ton marie je t’acheterais une plage tellement tu es precieuse malgre que je ne suis pas riche mais je doit dire que chez nous ont respecte la femme et tellement ont la respecte c’est comme un bijoux ou diamont tu doit le mettre dans un coffret pour que les gens ne le voie pas et ne le touche pas .
merci de me comprendre et bonne vacance pleinne de joie .
1 : tu n’es pas son mari et tu n’as pas à décider pour lui
2 : le message date de plus d’un an déjà
3 : Quand on voit comment vous "respectez les femmes " je me pose beaucoup de questions !
ah ok désolé j’ai pas fais attention ala date t’a raison en 2012 peut etre meme la securite eté un peu moins mais bref vous ete la bienvenue chez nous et tu sera la bienvenue.
Bonjour je pense que sa serai pas possible de nagé avec un bikini sur nos plages d alger ,la résidence d état est difficile d accès ! !
Seule et unique moyen de profiter de la mer c est d avoir une embarcation petit bateau de plaisir et profiter sans risque d etre embêter
Petite précisions: Ce ne sont pas des coutumes locales que de se baigner en djellaba, en hidjab ou autre accoutrement ridicule. Dans les années 1965-1970 on portait le bikini sur les plages algeroises (La madragie, le club des pins, sidi ferruch etc… et c’était déja l’indépendance…persone ne vous regardait, les faimlles avec femmes et enfants se donnaient à coeur joie en profitant du soleil, du sable et de l’eau cristalline… Les femmes voilées n’allaient pas à la plage, tout simplement…Aujourd’hui l’hypocrisie regne…les hommes voilent leur femmes et leur filles mais sont les premiers a mater ou harceler une femme en maillot de bain…Non ce n’est pas dans la coutume ou dans les moeurs algeriennes cette nouvelle mode ridicule…L’islam est innocent dans toutça…ne mettons pas tout ça sur le dos ni de l’islam ni de la tradition algerenne…
Les Algeriens, avec un grand A, sont propres dans leur tetes…ils n’ont aucun problème a paaser une journée en famille sur une plage sans regarder les eutres fussent-elles toutes nues…Totu est dans la tete
Bonjour, en algerie le problème pour moi c est moins de savoir comment je M habille mais où est ce que je peux me
baigner , profiter d un transat, de sanitaires, de services de restauration , éventuellement de
la musique … Comme je suis de France je ne connais pas les
criques et les bons plans Alors je suis le
mouvement …
Aujourd’hui on s’est réveillé tôt en pensant partir en famille à Tipaza à la plage de la Corne d’or. Arrivés devant, on nous dit qu’il faut une carte VIP mais on peut payer 2500 dinars par personne donc on dit ok on paie. Mais là son collègue de la sécurité dit non vous devez partir c’est réservé. On va alors à Chenoua. Étonnamment la plage là-bas est propre, contrôle à l’entrée, parking avec des militaires en treillis partout, il y a une aire de jeux, une infirmerie,étc. Mais là bien sûr on fait demi-tour puisqu on nous interpelle apres le barrage pour nous dire que comme on est pas militaire mais simplement des gens du peuple on ne peut pas passer ce vendredi ici. Finalement on nous renvoie à la plage réservée au peuple , mais là dès le parking on se rend compte que c est mal fréquenté avec des jeunes gars partout (donc pour les filles ca sent la galère) on part pour Moretti. Sauf que la Encore sans aucune raison (puisque d habitude par connaissance encore on peut y entrer) , on nous dit non "demi tour ". Il est 15:00. On aura passé 4 heures dans la voiture pour une journée plage en famille au calme. Dans les années qui viennent rien ne va changer tout va s’aggraver. Les pays du Moyen-orient construisent des complexes, l’Armée élargit ses résidences privées et bouffe le littoral. Les gens sont mal éduqués, irrespectueux. Et je n ai pas L impression que le peuple veuille changer les choses, au contraire . Mon pere le pauvre a conduit toute la journée pour nous faire plaisir , il M a dit on est mort pour L indépendance mais les arabes font pire aujourdhui. Quand des morveux viennent lui dirent a lui qui a grandi à staoueli que non il ne peut pas avoir accès aux plages chez lui… Il est 17:00 mes neveux regardent la TV et moi je cherchais une pétition ou à écrire au ministre du tourisme et à la presse pour dénoncer ce système de merde.
bonjour à tous algerien j’habite en france depuis longtemps avec ma famille tous 2 à 3 fois par ans je vais en algerie avec l’espoir de voir cette algerie decoller mais toujours rien rien de rien le monde avance la planete avance et l’algerie recule un pays trés trés riche un terretoire immence 40 000 000 d’algeriens on devrait vivre avec des magdelaine et boire que du miel ASSEL HARA YA DES CHOSES 0 DIRE BEAUCOUP
Bonjour Louchik,
Je viens de lire votre poste et je vous cache pas que je comprend votre coup de gueule, mais malheureusement il est bien trop tard, le changement ne se fera pas et il est temps d’ouvrir les yeux.
Je vous parle en connaissance de cause, puisque nous avons quitter Alger durant le mois de Mars 2016, après plus de 6 ans sur place.
Le lieux que je peux vous conseillez est a Sidi fredj, Hotel Riadh.
Pas type top, mais a 15-20 minutes de Cheraga, il faut prévoir 1500 dinars par adulte qui vous donne droit a des transats et parasol, et pour le parking aussi, mais je ne sais pas combien.
Bref c’est vraiment histoire de ne pas laissez vos neveux devant la tele a 17h00.
Nous partions labas pour les meme raison que vous évoquiez, pourtant je peux avoir la carte de moretti, mais je ne veux pas participé a cette spoliation des endroits, au profit d’une caste ou leur disciple.
Voila, je vous souhaite une bonne continuation et de continué a milité pour vos droits!
PS:
Cordialement
Bonjour à tous!
j’ai passé mon aprés midi à lire vos commentaires, et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis épatée par le nombre de bobare que les gens racontent
je suis Algérienne, je vis à Alger, je voyage à travers les quatres coins du pays, donc je peux dire que je connais super bien mon pays.
avant de répondre, j’ai un petit conseil à donner aux gens, surtout à ses Algériens d’ailleurs: ne parlez pas de chose que vous ignorez, vous smblez ne rien connaitre de l’Agérie, alors SVP arretez de dire n’importe quoi
pour ce qui est de votre question, ou demande, je vous assure qu’en Algérie vous pouvez nager en bikini dans des plages “publics”, vous pouvez entendre quelques commentaires, mais croyez moi, personne n’osera vous agresser. je vais moi meme dans des plages ouvertes au public, je pars avec des amis, filles et garçons, pour les filles on nage toutes en bikini, il suffit de bien connaitre les plages du pays
deuxième correction que je tiens à apporter, en Algérie les femmes ne sont pas toutes voilées, on s’habille comme on veut, jeans, débardeurs, robes, jupes…vraiment pas de soucis. j’ai plein d’amies européennes qui viennent en Algérie, on est meme parties dans des villes ultras conservatrices, telles que celles du sud, ou il fait chaud, on était en short et débardeur, certaines personnes vous regarde de façon un peu curieuse je dirais, mais vous sourient et vous invitent meme chez eux, manger, prendre un thé, ils vous diront meme que vous etes belles, alors arretez de dire n’importe quoi
c’est vrai qu’en Algérie il y a un manque d’infrastructures, mais la beauté du pays, ses paysages, son histoire, l’hospitalité des gens vous ferons passer un séjour inoubliable. puis pour avoir beaucoup voyager partout à travers le monde, je sais que la perfection n’existe pas sur terre.
encore une fois, ceux qui ne connaissent pas l’Algérie, ou qui l’ont visité il y’a plus de 2 ans, évitez de faire des commentaires, puisque moi qui y vis, je ne reconnaias pas l’Algérie dans vos propos
je me tiens disponible pour aider toute personne qui voudrait visiter l’Algérie, et à vous donner des conseils ou de bons tuyaux
Bonjour à tous!
j’ai passé mon aprés midi à lire vos commentaires, et le moins que l’on puisse dire c’est que je suis épatée par le nombre de bobare que les gens racontent
je suis Algérienne, je vis à Alger, je voyage à travers les quatres coins du pays, donc je peux dire que je connais super bien mon pays.
avant de répondre, j’ai un petit conseil à donner aux gens, surtout à ses Algériens d’ailleurs: ne parlez pas de chose que vous ignorez, vous smblez ne rien connaitre de l’Agérie, alors SVP arretez de dire n’importe quoi
pour ce qui est de votre question, ou demande, je vous assure qu’en Algérie vous pouvez nager en bikini dans des plages “publics”, vous pouvez entendre quelques commentaires, mais croyez moi, personne n’osera vous agresser. je vais moi meme dans des plages ouvertes au public, je pars avec des amis, filles et garçons, pour les filles on nage toutes en bikini, il suffit de bien connaitre les plages du pays
deuxième correction que je tiens à apporter, en Algérie les femmes ne sont pas toutes voilées, on s’habille comme on veut, jeans, débardeurs, robes, jupes…vraiment pas de soucis. j’ai plein d’amies européennes qui viennent en Algérie, on est meme parties dans des villes ultras conservatrices, telles que celles du sud, ou il fait chaud, on était en short et débardeur, certaines personnes vous regarde de façon un peu curieuse je dirais, mais vous sourient et vous invitent meme chez eux, manger, prendre un thé, ils vous diront meme que vous etes belles, alors arretez de dire n’importe quoi
c’est vrai qu’en Algérie il y a un manque d’infrastructures, mais la beauté du pays, ses paysages, son histoire, l’hospitalité des gens vous ferons passer un séjour inoubliable. puis pour avoir beaucoup voyager partout à travers le monde, je sais que la perfection n’existe pas sur terre.
encore une fois, ceux qui ne connaissent pas l’Algérie, ou qui l’ont visité il y’a plus de 2 ans, évitez de faire des commentaires, puisque moi qui y vis, je ne reconnaias pas l’Algérie dans vos propos
je me tiens disponible pour aider toute personne qui voudrait visiter l’Algérie, et à vous donner des conseils ou de bons tuyaux