Quelles sont les plus belles îles des san Blas?

Forum Panama

Bonjour,

je souhaite passer 2 jours au San Blas les 23 et 24 février. quelles iles me conseillez vous? je souhaitais aller à Kuanidup, mais les cabanes sont complètes… est-ce facile après de se déplacer entre les différentes iles?
Merci

Bonjour,

As tu finalement été aux îles San Blas? Lesquelles as tu choisi?

Je pense aller au Panama à la fin de l’année et j’aimerai bien aller faire un tour sur ces îles.

Merci

charlotte

Bonjour,

Nous sommes finalement allées 2 jour dans les cabanas
Yandup, nous avons adoré! l’île est très belle, les cabanes très luxe,
l’accueil parfait et la nourriture délicieuse. C’est un peu cher (96€
par nuit tout compris) mais ça vaut vraiment le coup!

Salut,

J’habite sur un voilier et je suis basé a Panama, coté Caraibes. Je propose des balades à la carte aux San-Blas avec mon voilier.

C’est un archipel de 365 iles paradisiaques, toutes dignes d’une carte postale. Sans parler des fonds sous-marins ni des poissons

et crustacés qui s’y trouvent. Un régal pour les yeux et le palais!
Je peux aussi rallier la Colombie à la voile.
Si tu passes dans le coin et penses etre interessée, n’hésite pas à me contacter.

Saludos y feliz viaje!

Thomas.

Salut Thomas,
Je m’ appelle Benoît et ma femme Jaki, nous sommes français et argentins et voyageons en amérique du sud depuis 8 mois. Nous sommes actuellement en Ecuador et passons en Colombie la semaien prochaine. Nous pensons rejoindre Cartagena vers debut Octobre. Nous aimerions partager une traversée des îles San Blas vers le Panama à bord d’un voilier et voulions savoir ce que tu proposes également.
Nous attendons ta réponse avec impatience.
Saludos y hasta ponto.

Bonjour Thomas,

Ca peut effectivement nous intéresser.

Penses tu qu’en 3 jours, on puisse faire un petit tour sympathique?

Combien de temps en bateau de la côte aux San blas?

As tu un site ou un petit mémo avec un descriptif de tes tarifs?

Merci

charlotte

bonjour Thomasnous allons en janvier au COSTA RICA et ensuite nous voulons aller aux iles San Blas pour 3 a 4 jours cela en janvier 2013
que peux tu nous proposer
dodogat

Bonjour,
nous souhaitons aller également aux sans blas. Peux-tu me dire si tu as reservé avant la cabane auprès de qui ? quand tu dis 96€ c’est pour 2 personnes ?
Comment y etes vous allé ? voiture, avions ?
Merci d’avance
Mylou

Bonjour,

Oui nous avions réservé avant, en fait c’est mieux de le faire de France car il avait fallu scanner le passeport, et la carte bleue de mémoire… et tout envoyer par fax. (on l’avait fait sur place, c’était plus galère). On était partis de panama city en avion, il y a des billets pas trop chers. C’était 96€ par personne je crois (regarde les tarifs dans le guide), mais honnetement ça les vaut… et c’est un petit coin de paradis!!

Voilà !

Dans un tout autre autre style, les iles de Bocas del Toro sont canons (enfin Bastimentos…!)

Bon voyage !

Salut. Je crois que nous avons déjà échangé des messages ici sur le forum. Je fréquente les îles San Blas depuis plus de 10 ans dont 3 non-stop au début. Tu peux voir des infos et photos sur mon blog: www.sagapanama.fr
Je peux te donner des infos précises sur les déplacements et hébergements possibles pour une visite de l’archipel, comme c’est un peu long, si ça t’intéresse tu peux me demander par le contact du blog.

Bonjour Thomas,

Je souhaites visiter les San Blas autour du 15 au 19 février, j’aimerais visiter quelques îles p.ex Isla Kuanidup, isla Iguana, Carti Yantupu, et autres petites îles isolées dans les San Blas. Pourriez-vous m’indiquer vos tarifs?

Merci d’avance et meilleures salutations!

Val

Bonjour Thomas,Je
souhaites visiter les San Blas autour du 15 au 19 février, j’aimerais
visiter quelques îles p.ex Isla Kuanidup, isla Iguana, Carti Yantupu, et
autres petites îles isolées dans les San Blas. Pourriez-vous m’indiquer
vos tarifs?Merci d’avance et meilleures salutations!Val

Salut Thomas,

Mon ami et moi serons au
Panama en janvier/février prochains et ta proposition de balades à la carte nous intéresse
beaucoup. La navigation nous parait une bonne alternative étant donné qu’il
y a beaucoup à découvrir…

Que proposes-tu
exactement, à quels prix et comment peut-on te joindre ?

En attendant ta réponse,
cordialement,

Charlie

Bonjour, es-tu toujours disponible pour une croisiere au san blas, nous sommes 4 adultes qui y seront au tout début d avril. Merci

Anne

Bonjour,
nous prevoyons un voyage en fevrier 2014. Votre offre de ballade aux San Blas est-elle toujours valable ?si oui dans quelles conditions ?
Merci pour ces precisions

bonjour Thomas,

J’aimerais savoir s’il serait possible de loger sur ton voilier et combien ça couterais pour 5 jours .

Merci

Luc

Bonjour Thomas pourrais tu me donner des tarifs ?

De retour après un circuit de deux semaines au Panama et une « croisière » de 3 jours aux San Blas, voici nos impressions :

Le transport Panama City - Carti est monopolisé par un groupe de taxis 4x4, alors que la route est entièrement goudronnée. Le voyage dure 2h à 2h30 ; il y a 80 km sur l’interaméricaine jusqu’à Altos de Llano et ensuite 40 km jusqu’à Carti par une route sinueuse et pentue, mais en bon état avec quelques très courts passages en terre parfaitement carrossables. Le 4x4 est donc inutile et très inconfortable lorsqu’on s’y retrouve entassés à 7 en plus du conducteur. Le voyage est évidemment des plus profitables puisque chaque passager paye 25 usd à 30 usd.

Le touriste doit aussi payer 10 usd au « poste frontière » Kuna et 2 usd au « port » de Carti , où l’arrivée et l’embarquement sur les lanchas se fait dans la plus absolue pagaille au milieu des détritus qui jonchent la plage.
Le tarif des lanchas qui desservent les îles et amènent aux voiliers dépend de la distance à parcourir et du rapport de forces : on nous a demandé 50 usd par personne, mais au bout d’une heure nous avons traité à 15 usd dans une lancha collective pour un trajet qui a duré environ 40 minutes jusqu’à l’île de Chichime où stationnait notre voilier.

La première vision des îles – confettis coralliens de sable blanc aux eaux émeraude couvertes de cocotiers – est idyllique.
De près, c’est tout autre avec les plages jonchées de déchets et les paillottes bidonvilles des Kunas.

La baignade est agréable, car les eaux sont claires et propres, sauf lorsqu’on est en aval des autres voiliers et de leurs rejets d’eaux usées et toilettes. En effet, les plaisanciers jettent le maximum à la mer, leurs ordures organiques et le verre. Ils brulent les papiers et plastiques à terre, car il n’y a aucun ramassage. La gestion des déchets reste le problème majeur de ces îles.

Le snorkelling est plutôt moyen, car les coraux sont peu variés, abimés, et les poissons assez peu nombreux. Rien de comparable aux Maldives et à la Mer Rouge.

L’ « hôtel » que nous avons vu sur l’île de Chichime comprenait 3 paillottes très rustiques avec sol en terre battue et sanitaires extérieurs collectifs sommaires. Deux paillottes dortoirs hommes et femmes équipées uniquement de hamacs, à 35 usd par personne avec les repas, et une paillotte « matrimoniale » avec un lit à 50 usd par personne avec les repas. Aux dires des clients c’était pire à Robinson !

Quant aux familles Kunas de cette ile, leur seule occupation était l’exploitation du touriste : hôtel, bar et souvenirs.

Après avoir consulté le forum du Routard, nous avions réservé une croisière de 3 jours sur le catamaran Planet Ocean du « cap’tain Olivier ».

Sur son site, ce dernier décrit son bateau comme étant « d’un confort absolu….3 salles de bains wc…un carré spacieux ». Sans espérer le Club Med II, nous ne pensions quand même pas nous retrouver dans une minuscule cabine de 2 m x 2 m, y compris le lavabo et le wc, sur lesquels le lit occupait à lui seul 1,20 m x 2 m. Ce lit était un bat-flanc pourvu d’un inconfortable matelas en mousse. Les rangements se bornaient aux quelques étagères où ne se trouvaient pas les affaires des propriétaires.
Interdit de prendre une douche pour économiser l’eau ; il fallait se laver dans la mer et se dessaler avec un pulvérisateur de jardin. La vaisselle était lavée dans l’eau de rinçage précédente.
Avec un autre couple de clients, plus le couple propriétaire et leurs deux enfants en bas âge, nous étions 8 personnes sur le bateau.
Le carré était la plupart du temps occupé par la petite famille, de même pour le cockpit. A part le trampoline avant la plupart du temps au soleil, il n’y avait aucun endroit tranquille.

Rien à redire sur la nourriture à base de poisson et crustacés, mais une tendance à ratiociner sur les extras : bière, jus de fruits, pain, huile…

Quant à la « croisière », c’était deux heures de navigation par jour d’une ile à l’autre absolument identiques, avec snorkelling et transport éventuel à la plage en annexe.

Le prix payé, bien que le notre ait été ramené au « tarif routard » de 140 usd par jour par personne, a été de 840 usd pour nous deux. Ajouté le transport pour rejoindre le voilier, on arrive à 1.050 usd pour 3 jours, c’est plus que le prix d’un resort de luxe !

Nous avons vraiment le sentiment d’un mauvais rapport qualité-prix pratiqué dans ces îles, qui sont loin d’être exceptionnelles pour qui a un tant soit peu voyagé.
Nous n’y retournerons certainement pas.

Salut Thomas,

Nous sommes 4 à partir au Panama à l’aventure le 16 nov pour 3 semaines, notamment pour aller aux San Blas.
Que proposes tu ?
A+
Romain

Bonjour

nous sommes un couple et souhaitons visiter l’archipel des san blas 3 jours en février 2016. Nous ne trouvons rien qui nous tente au niveau cabanas et voudrions faire la visite en catamaran. Avez vous des infos sympas et de bons compromis pour voir le maximum de choses ?
Metci d’avance de vos informations

L B

Bonjour

vous proposez toujours des mini séjours sur les san blas ?

Je peux vous proposer l’ile de mon ami Kuna sur Chichime (nouvelle cabines) ou les service croisiere voilier d’un ami retraite francais.
Salutations.
Michael

Bonjour Thomas,
Je pars en vacances au Panama 15j, ton offre est elle encore d’actualité ?

Bonjour !!
Etant actuellement au Panama avec un ami votre annonce pour passer en Colombie nous a fortement intéressé. En effet nous souhaiterions rejoindre la Colombie ou simplement un passage frontalier et dans le meilleur des cas passer quelques jours dans les îles. Haroldmommen@gmail.com pour un contact eventuel, ce que j espère. Merci et bon vent !

bonjour,

je souhaite aller au panama fin aout début septembre et je voudrai visiter ces iles en voilier cela peut être sympa. Avez vous un site afin que je puisse avoir une idée de ce que vous proposez avec les tarifs
merci à vous
sam

Bonjour,

Nous sommes actuellement à Panama city et nous prévoyons de faire les San Blas d’ici peu… mais nous ne voulons pas passer par les tours organisés que proposent les hostels : bien trop cher et fort touristique ! Avez vous des recommandations pour un trip de quelques jours ?( Sur quelle île, dans quel hôtel, par quel moyen de transport…?)

Salut , actuellement aussi à Panama City apres dès jour de recherche … tout reste floue et encore plus sur place … le mieux tu réserve une jeep tu te rend au quai et la on va te proposer tout un choix de iles et à des prix très correct , donc moi je pence faire sa le 26 ou 27 , tu as des infos bonne toi ??

Hello, durant notre passage au Panama en juillet, on avait réservé notre séjour à San Blas via toutpanama.com, on avait payé directement le transport et l’hébergement sur place. Ca nous a évité les problèmes de logistique et le système agence donc on le recommande plutôt ^^

Bonjour, je suis aller aux îles San Blas début février mais je ne sais pas quelle île choisir et quel hébergement, quelqu’un pourrait me conseiller ?
merci beaucoup, Magali.

Sujets suggérés

Services voyage