Bonjour je pars bientôt pour un séjour de 4 jours à Porto, j’aimerais savoir quelles sont vos coup de coeur à Porto?
merci !!
Sylvie
Bonjour Sylvie,
À mon avis …
1- Coucher du Soleil à Foz do Douro
2- Promenade des 6 ponts en bateau Rabelo sur le Douro
3- Vue de Porto en haut de Torre dos Clérigos
4 - Vue de Porto en haut du Pon D. Luis I
5 - Les Jardins de Serralves
6 - Caves de Vin de Porto
7- Palácio da Bolsa (Palace)
8- Igreja de S. Francisco (Église)
Pedro Cardoso
Bonjour,
Merci pour ta liste, je pars à Porto cet été aussi ! J’aurais aimé savoir quelles sont les plages à proximité de la ville, sympas et agréables. Est-ce du sables ou des cailloux ?
Nous sommes deux et nous ne sommes pas véhiculés ce qui complique un peu la recherche de petites plages secrètes.
Merci d’avance
Très bonne journée !
Géraldine
Bonjour Géraldine,
Des petites plages secrètes sera difficile de trouver près de Porto
Il y a des plages proches du centre-ville à Foz do Douro et Matosinhos. Vou pouvez prendre le tram pour y aller.
Mais si vous voulez un peu de tranquillité je vous conseil de prendre de chemin de fer (20-25 min) jusqu’à Miramar et Aguda au sud de Porto. Une petite promenade à pied et vous arriverez à la plage. À la plage de Aguda il y a des cailloux dans la mer, mais les plages sont du sable.
Pedro
Merci beaucoup pour tous ces renseignements !
Cette ville située dans la plus ancienne région du Portugal profite d’une grande richesse patrimoniale. Des touristes apprécient bcp ses monuments à la fois austère et imposants, faits de granit tels que : la Cathédrale, la Tour des Clérigos, le Palais de la Bourse (Palácio da Bolsa) et l’Église de São Francisco.
Particulièrement, les croisières sur le Fleuve du Douro au départ de Porto tel que CroisiEurope et Vickings sont les incontournables pour admirer la beauté des paysages de vignes à perte de vue.
Bonjour,
J’ai passé 2 jours inoubliables à Porto, je vous donne donc des suggestions suivantes :
J1 : Visite du Duro et des caves du vin de Porto, puis manger dans un restaurant au quartier de la Ribeira.
J2 : Baptême de l’air en hélicoptère et visite du centre-ville.
Si vous avez bcp de temps, je vous conseille de faire une balade en bateau sur le port Louis.
Bon séjour !