Quelles sorties incontournables sur Tenerife ?

Forum Canaries

Bonjour,

Nous partons dans 15 jours sur l’île de Tenerife.
Nous séjournerons une semaine à l’hôtel Jacaranda à Adeje.

Quelles activités ne faut-il pas manquer sur cette île? Notamment en plongée et en sorties pour les enfants (5-7 ans)
J’ai lu qu’il y avait plusieurs parcs animaliers, aqualand…
Un centre de plongée particulier sur la Costa adeje?
Vaut-il mieux prendre les brochures de l’hôtel ou découvrir les sites par nos propres moyens? Taxi,…

Merci pour vos infos…

… au dessus de ce même forum Canaries, vous y trouverez des années de témoignages de voyageurs, et commentaires des habitués et résidents.

La rubrique Transport vous informera également sur le fait que le meilleur moyen de bien approcher l’ìle est ses richesses naturelles,c’est de louer un véhicule.

Si vous allez à l’hôtel, la reception de ce dernier ne manquera pas d’infos sur ce type d’activités : à Costa Adeje, vous êtes au coeur du tourisme “Tour Opérator”.

C’est lorsqu’on ne souhaite pas les parcs animaliers, ni Aqualand ni Costa Adeje que l’info se raréfie ;0)

Bien cordialement et bon séjour sur l’île.

France (Tenerife Autrement)

Malgré tout le temps passé sur les forums, je maintiens ma question dans le sens où j’aurais aimé avoir des avis récents et ciblés, en remerciant par avance ceux qui voudront bien prendre le temps de me renseigner en fonction de leur expérience…

Notre séjour étant court (1 semaine) et centré sur les activités pour nos enfants ET la plongée.
Nous ne parlons pas un mot d’espagnol, un peu l’anglais. Si nous pouvions éviter de perdre du temps à nous dépatouiller là-bas, j’essaie de planifier plus ou moins notre séjour à distance.

La plongée : un centre à conseiller (ou éviter) du côté de la Costa Adeje? Des spots à ne pas manquer?

Pour les sorties avec les enfants : j’ai bien relevé dans le coin le Camel Park, l’Aqualand (proche de l’hôtel avec bus qui passe pas très loin), Loro Park, Siam Park… Je sais bien que je trouverais beaucoup de brochures à l’hôtel mais si je pouvais anticiper…

J’aimerais préparer un peu tout ça et avoir le temps de faire profiter mes enfants au maximum sur un sejour court.

Nous ne pensons pas louer de véhicule sauf si besoin, même si je suppose que l’hôtel nous proposera des excursions.

Merci pour vos réponses.

… or à Tenerife, ces derniers ne se limitent pas, loin de là, à l’enchaînement de parc d’attractions.

Comme indiqué précédemment, sur une semaine (durée moyenne habituelle des séjours) vous n’aurez aucun soucis à vous organiser dans la mesure oú tous ces parcs sont majoritairement concentrés sur quelques km2, avec des billets combinés, et que votre hôtel et les agences autour ne manqueront pas de pub en ce sens.

Je viens par curiosité de tapoter sur Google :

“Siam Park”, “Loro Parque”, “Aqualand” “tarifs, horaires, entrées, billets” et l’info ne manque pas, en français, pour s’informer et réserver on line.

Et lorsqu’elle est en anglais ou en espagnol, elle est tout à fait compréhensible s’agissant d’horaires et de tarifs, rien en tout cas que l’on ne puisse trouver à distance :

http://www.spain.info/fr/que-quieres/turismo-tematico/parques-ocio/tenerife/siam_park.html

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187479-d629840-Reviews-Aqualand_Costa_Adeje-Tenerife_Canary_Islands.html
(avec avis et lien vers le site web)

Le seul qui ne sera pas à portée de bus ou de taxi de Costa Adeje c’est Loro Parque qui se trouve dans le nord de l’île,laquelle est pourvue en son centre d’un haut massif volcanique de 3.700m d’altitude qu’il faut en permanence…contourner, bien que ce soit lui, l’un des véritables “incontournables” de Tenerife : emmener au passage vos enfants voir de prés le 3ème volcan oceánique le plus haut de la planète, celà peut peut être les intéresser aussi.

Pour ce qui est de la plongée, si vous ne parlez ni espagnol ni anglais le critère de choix du club sera sans doute linguistique : pour les clubs de plongée francophones, voir du côté de Las Galletas (> Internet)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,
Ici,

on peut plonger avec un guide français (Carole, expatriée belge)
Testé et approuvé.
Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage