Quelles villes pour loger dans le centre et le sud du Portugal et rayonner ?

Forum Portugal

Bonjour,

Nous allons passé 2 semaines au Portugal en avril (nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans).
Il y a 1 an, nous avons déjà visité, avec beaucoup de plaisir, Porto, la côte jusque Aveiro plus au sud et Viana do Castelo plus au Nord, Braga.

Cette fois-ci, nous avons dans l’idée de visiter :

• 1 semaine la région du Centre (côte) et de Lisbonne,
  • puis 1 semaine plus dans le Sud (Alentejo ou Algarve Ouest).

Mais pour le logement, nous aimerions trouver 2 villes (1 dans chaque région pour la semaine) pour louer un appart et rayonner dans la région.
Quelle ville choisir dans le Centre (côte) et dans le Sud à cette période ?
Nous pensions par exemple à Nazaré.
Et plus dans le Sud, toujours sur la côte, nous pensions à Sines ou Lagos.

Nous recherchons des petites villes, avec monuments, commerces, resto, proche plage. Mais pas dans un environnement bétonné, avec buiding … Une ville qui reste typique, authentique, proche d’une nature restée sauvage …

Quelles villes nous conseillez-vous ?

Merci beaucoup,

Florence

Bonjour,
Je recherche exactement la même chose que vous : 2 points de chute au Portugal dans le centre et le sud.
Avez-vous avancé dans vos recherches ?

Bonsoir Florence,

Je pense que pour le sud Lagos vous conviendrait parfaitement. C’est une ville qui est restée très Portugaise et si ils ont construit c’est à hors ville, puis c’est pas très haut comme bâtiments, c’est ma ville préférée en Algarve, il y a de tout et c’est à taille humaine. Il y a d’immenses plages encore sauvages, plus des grottes à visiter en bateau, un petit port de pêche qui s’appelle Ferragudo, avec des restos qui vous cuisinent des poissons tout fraîchement débarqués et de plus il y a une superbe promenade à y faire.

De Lagos vous avez la possibilité de rayonner vers le sud est et aussi remonter la côte ouest vers Aljézur et même jusque Porto Covo, très beau village!!! (sud de Sines, qui est une ville assez moche). Si vous aimez ce qui est sauvage, vous avez toute la côte ouest qui est magnifique!!! hyper sauvage sans construction juste des petits villages de pêcheurs.

Pour le centre vous avez Lisbonne vraiment faut pas hésiter!
Idem de là vous pouvez rayonner.

Pour les prix ils ne doivent pas être élevés à cette période de l’année, surtout que au Portugal, avril est le mois le plus pluvieux de l’année, pour vous consoler, il ne pleut pas à longueur de journée et le temps est déjà très doux.
Une chambre pour deux personnes avec petits déj doit tourner autour des 30/35 euros.

Voilà je pense avoir un peu répondu à vos questions. Si vous avez des questions sur l’Algarve n’hésitez pas.
Niouchk

Bonsoir,

Etes-vous allés en Algarve l’année dernière au mois d’avril comme prévu. Nous comptons y aller cette année à la mêmepériode. Quel temps avez-vous eu? Il paraît que c’est très pljuvieux à cette époque?
Où avez-vous logé?

Merci
Cdlt
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage