Bonjour,
J’aimerais passer 4 jours dans le Morbihan début octobre et je comptais me baser à Vannes.
Outre Vannes, je voudrais profiter un peu de la nature, mais je ne conduis pas…
Après quelques recherches, j’ai vu que je pouvais prendre un bateau pour l’île aux Moines ou l’île d’Arz. Est-ce facile depuis Vannes (j’ai vu qu’un des bateaux partait de Port Blanc) ? Quelle île conseillez-vous pour une journée ?
Sinon, j’aimerais aussi me rendre à Carnac et j’ai vu que c’était faisable en transports en commun, mais est-ce qu’une fois à Carnac ville, il est facile de rejoindre les alignements à pied ?
À part ça, je suis ouverte à toutes vos suggestions dans la région, sans voiture (donc accessible en bus, en train ou à pied). J’aime beaucoup marcher (petites randos), mais j’aime aussi les petites villes et lieux culturels.
On m’a conseillé Quiberon, Auray… Mais je suis un peu perdue !
Merci par avance pour votre aide !
Bonsoir,
Le bateau pour l’île d’Arz peut se prendre depuis Vannes, il faut marcher environ 20 minutes depuis l’office du tourisme. Par contre, en effet pour l’île aux Moines il faut aller à Port Blanc. Les deux îles sont jolies.
Sinon pour les autres lieux je ne sais pas comment s’y rendre en transports publics… Il y a aussi la possibilité de louer des vélos et il y a un joli réseau de pistes cyclables.
Bon séjour
Séverine