Quelques jours en Belgique

Forum Bruxelles

Bonsoir à tous !

Mon on conjoint et moi même souhaitons partir 4 jours en Belgique.
Des connaissances, nous conseillent Bruxelles, d’autres bruges ?
Et vous ?

Que voir dans ces 2 villes ?
Avez vous des hôtels, des conseils , des lieux à nous conseillés ?

Je vous remercie
A bientôt pour discuter :wink:

Bonjour,

Tout d’abord, ces “connaissances” vous ont -elles expliqué leur point de vue ? Pourquoi elles n’ont pas aimé ? Et vous, où vont vos intérêts ?

J’ai visté ces 2 villes, au cours de 2 séjours différents (un dans le Nord de la France, l’autre lors d’un road-trip jusqu’aux Pays-Bas).

Brugges est une ville très jolie à voir pour ses canaux (mais rien à voir avec Amsterdam, encor emoins avec Venise!). La ville peut se visiter en une journée, en faisant un tour sur les petits canaux, voir le Béguignage, béffroi etc.

Bruxelles : il y a beaucoup plus de choses à voir et qui peuvent aussi intéresser les jeunes enfants : l’Atomium, le domaine de Laeken (Pavillon chinois et tour japonaise), le planetarium, la Grand Place et le Mannekenpis. Je n’ai pas tout vu mais il y a aussi le musée de la BD et un parcours-balade BD sur les façades des bâtiments, le musée de l’Automobile (comme à Turin), le Parlementarium (bien pour les lycéens, comme la visite de l’ONU à Genève), Mini-Europe (pour les enfants)…

Bruges est une ville très charmante, mais qui a souvent une réputation surestimée ! Un jour suffit pour voir les canaux, le beffroi, les moulins…

Bruxelles est beaucoup plus animée (notamment le soir) et nécessite plus de temps : la boutique Tintin, les chocolatiers, les BD, le jardin botanique… En 4 jours, vous pouvez visiter les 2 !

Mes récits complets et conseils : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/bruxelles et http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/belgique/bruges.

En 4 jours, il y a même moyen de prendre un train pour Namur ou Liège.

L’occasion de raconter quelque chose de plus aux amis français ou autres qui ont “fait” la Belgique…

Merci à vous pour vos infos !

Je vais commencer à préparer le voyage et vous tiendrez au courant !
Si vous avez des bons plans d’hôtels, maisons d’hôtes, resto…Je ss preneuse :wink:

Bonjour,

La belgique est petite en 4 jours vous pouvez faire un jour à Bruges (facile en train depuis bruxelles) et éventuellement un jour à Anvers, Gand ou un ville en wallonie.

Avec 2 jours sur bruxelles ont peut déjà voir pas mal, le centre avec la grand place , manneken pis, janneken pis (bcp moins connue), Délirium café, quartier européen, le cinquentenaire, l’atomium,…

N’hésitez pas à me poser vos question

bien à vous

Bonjour,

Merci pour votre réponse !
La semaine prochaine je suis en vacances, je vais commencer à planifier ce petit voyage, je n’hésiterai pas à revenir vers vous si besoin !
Merci encore à tous !

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mes questions :

• où est il préférable de loger sur Bruxelles ? Sur Bruges ?
    ( sachant que nous arriverons de France en avion )
    connaissez-vous une bonne adresse par hasard ?

• y a t il un bus qui relie l’aéroport au centre de Bruxelles ? ( j’ai vaguement vu qu’oui par le site stib.be c’est ca ? )

Je vous remercie par avance
A bientôt

En effet la stib vous amène au centre du quartier Européen (schuman) avec le bus ligne 21.

Une fois à Schuman vous êtes aussi sur une ligne de metro qui peut vous amenè (tjrs avec le même ticket valable 1heure) dans le centre de bruxelles arrêt : De Brouckère.

Pour les logement je vous avoue que c’est un peu compliquer car comme j’y habite je ne connais pas trop les Hôtels …

Le plus simple est de prendre un logement sur bruxelles et de la vous pouvez facilement vous rendre à Bruges ou même d’autre villes

Si vous avez d’autre questions je suis la :wink:

[quote]

En effet la stib vous amène au centre du quartier Européen (schuman) avec le bus ligne 21. Une fois à Schuman vous êtes aussi sur une ligne de metro qui peut vous amenè (tjrs avec le même ticket valable 1heure) dans le centre de bruxelles arrêt : De Brouckère. Pour les logement je vous avoue que c’est un peu compliquer car comme j’y habite je ne connais pas trop les Hôtels … Le plus simple est de prendre un logement sur bruxelles et de la vous pouvez facilement vous rendre à Bruges ou même d’autre villes Si vous avez d’autre questions je suis la ;-](/citation]

Merci pour votre réponse.

Pour le logement sur Bruxelles ou Bruges, j’ai un peu regardé et vu de tout : hôtels, chambres … Je pense trouvé mon bonheur.

Par contre, quand j’evoqué l’aéroport, je parlai de l’aéroport Bruxelles Charleroi.parliez vous bien de celui là vous aussi ? J’ai un peu de mal à faire mon itinéraire avion ( aeroport Bruxelles Charleroi ) - centre ville ( en bus ou train ) puis départ pour Bruges ( bus ou train ) - retour Bruxelles ( centre ville ) - aeroport Charleroi !

Avez vous des conseils ?

Ce n’est pas du tout la même chose ! Charleroi est à 50km de Bruxelles … il y a un bus navette “shuttle” à la sortie de l’aéroport qui vous amène à la station Bruxelles-Midi !Là vous pouvez prendre le métro vers de Brouckere (plein centre ville)
Il y a aussi le bus normal qui vous amène à la gare de Charleroi et là vous prenez un train vers Bruxelles - Central…

Pour le logement voyez Booking ou Bruxelles-Tourisme

comme on vous la répondu Charleroi est à +ou- 50 km il y a deux possibilité donc soit via le train et donc bus de l’aeroport charleroi jusque la gare et puis le train qui vous dépose à Bruxelles et si non il y a des navettes de bus mais je ne les connais pas …

Pour aller à bruges il y a des trains sans aucun soucis un peu + d’une heure de train

Pour ma part, depuis l’aéroport de Charleroi , j’ai testé les deux formules : Bus jusqu’à la gare de Charleroi puis train jusqu’à Bruxelles et navette aéroport jusqu’à Bruxelles Midi, et je trouve la deuxième formule plus facile et plus rapide. Arrivé à Bruxelles-Midi vous pouvez prendre un train jusqu’à Bruges si vous avez choisi d’y loger, ou les transports en commun si vous logez à Bruxelles.
Vous trouverez les renseignements sur le site de l’aéroport.
Si vous logez à Bruxelles et que vous voulez aller à Bruges en train, et si c’est possible, profitez d’un weekend, l’aller-retour est presque à moitié prix à condition de voyager entre le vendredi 19h et le dimanche soir (bien sûr il y aura plus de touristes le WE)

Bruxelles est une ville formidable. Si vous aimez la bière, voici une sélection de lieux à ne pas rater : http://www.maloan.fr/blog/week-end-craft-beer-a-bruxelles-les-lieux-a-visiter-quand-on-aime-la-biere

Sujets suggérés

Services voyage