Quelques questions avant notre départ pour Porto

Forum Portugal

Bonjour,

Nous allons prochainement à Porto et il nous reste quelques questions liées à l’organisation.

• Nous avons entendu parler du village de pêcheurs Alfadura. Il est apparemment possible d’y aller par bac depuis Porto. Quelqu’un sait-il où se prend cette navette ? Combien de temps faut-il prévoir pour visiter le lieu ?

• Savez-vous s’il est possible de se rendre dans des vignes aux alentours de Porto ? Si c’est le cas, où et comment (sachant que nous n’aurons pas de voiture sur place) ?

• Nous avons également pensé aller dans le quartier Las Fontainhas pour découvrir le côté authentique de Porto. Avez-vous un périmètre de rues à nous conseiller ? Je ne me rends pour l’instant pas bien compte sur la carte.

• Nous fêterons l’anniversaire de notre maman là-bas, nous aimerions aller dans un petit restaurant typique pour l’occasion, loin des pièges à touristes. Auriez-vous des lieux, des coups de cœur à nous conseiller ?

Merci d’avance de tous vos conseils !

Caroline

Alfadura!!! Ce ne sera pas Afurada?

C’est une village de pêcheurs.

Bonsoir
Afurada est un petit village de pécheur que l’on peut visiter en 1h.il est connu pour pour ses restaurants de poisson grillé au feu de bois.
Pour y aller prendre de préference le bus 500,descendre après le ponte arrabida à l’arret gas.traverser le boulevard et prendre une barque pour afurada.Depart tous les 15 mn au tarif d’environ 1€.
Il n’y pas de champs de vignes intéressants proche de porto.
Les plus belles vignes se trouvent entre mesao frio,peso da regua et pinhao.vous pouvez faire une excursion de porto â pinhao par train aller et retour dans la journée

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Nous sommes déjà rentrées, mais nous les garderons précieusement. Nous avons beaucoup aimé notre séjour à Porto, et pourquoi ne pas y retourner un jour…

En effet, il s’agit bien d’Afurada. Désolée d’avoir écorché le nom du village…

Bonne journée,

Caroline

De passage à Porto en juin dernier, je me suis rendu sur les conseils du guide du routard au restaurant “le chien qui fume” à Porto.
J’en suis ressorti ravi, ce petit restau familial sert une copieuse et délicieuse cuisine traditionnelle, le tout à un prix défiant toute concurrence.
Je vous le recommande vivement.

Bonjour Steph 47,

Merci pour votre réponse !

On nous a également conseillé ce restaurant pour les mêmes raisons.
Il était malheureusement fermé le jour où nous y sommes allées, le 5 octobre, qui est férié au Portugal. Nous garderons l’adresse pour une prochaine fois… et elle servira peut-être à d’autres personnes !

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage