Coucou, ma meilleure amie et moi on voudrai aller en Bulgarie le 1 septembre pour une dizaine de jours et on aimerai savoir si c’est intelligent de descendre à Sofia et de prendre le train jusqu’à la côte est (à varna)
quelle est la qualité du train ?
Une fois sur place quel est le prix des soirées ? Pour l’entré ? Les conso ? Les Resto ?
Quest ce qu’il y a à faire en journée ?
Est ce qu’il y a des villes à faire ? Si vous avez quelques lieux sympa à nous dire on est preneuse ! Merci !!
Salut,
Depuis Sofia tu peux aller à Varna en train ou en car.
En train tu va mettre entre 7 et 9h mais moins cher que le car (environ moitier moins ). Les trains sont confortables, c’est des cabines de 8 avec prises éléctriques.
En car c’est un peu plus rapide 6/7h et t’en auras pour en15/20 € par personne.
2 liens qui peuvent t’aider pour les transports :
- BDZ Passenger Services => pour les horaires de trains, assez fiable mais horaires à confirmer à la gare
- ▷ Timetables for busses or trains and information for stations => pour les horaires/durée/prix des cars. Attention toutes les lignes ne sont pas présentes sur ce site, sur la cote tu as beaucoup de navettes dans la journée si veux bouger un peu qui n’apparaissent pas sur ce site.
Dans tous les cas le mieux c’est toujours de verifier les horaires en gare Rail ou routieres, ils sont generallement affichés.
Sinon sur la côte tu peux passer une journée/soirée à Nesebar (bus assez reguliers depuis Varna), c’est super sympa.
Pour les prix c’est la côte donc un peu plus cher que dans le reste du pays :
- Resto : environ 5/10 € par pers plat + dessert
- Verre : la pinte de biere : 1€/1,50 €
Pour les soirées je pourrais pas te dire, je suis parti avec ma copine dinc c’était pas dans notre planning lol.
Vous comptez rester sur la côte ou bouger un peu dans le pays?
Bonne journée
Merci beaucoup pour ta réponse !
On a pris un appart a sunny beach mais on si y a des choses sumpa à faire on bougera ! On reste à Sofia une nuit à l’allée et une nuit au retour pour l’instant mais si y a d’autre truc Oui pourquoi pas !
SunnyBeach est à 10mn en bus de nesebar, je te conseil vraiment d’y faire un tour.
Vous pouvez aussi passer par Plovdiv (2/3h de Sofia en bus) avant d’aller à SunnyBeach, c’est à mi chemin entre Sofia et Sunny donc ca t’évite de faire 6/7h de bus d’un coup.
Si tu veux faire un peu de shopping, les fringues sont vraiment pas cher (en dehors des grandes chaines genre H&M) et la ville est vraiment sympa!
De Plovdiv tu peux rejoindre Sunny en passant par Bourgas (3/4h de bus) et de bourgas t’as une gare routiere (de l’autre coté de la ville) avec les bus qui vont à Sunnybeach (30mn/1h).
Pour les reste du pays, les rando en montagne dans le sud ouest du pays (massif du Rila, Rodhopes, Pirin) sont vraiment sympa si c’est votre truc.
j’avais pas vu pour l’appart donc la montagne et Plovdiv ca va etre compliqué…
Et une derniere chose, prevoyez pas trop de temps à Sofia, la ville n’est vmt pas “belle” malgré son interet historique…
Bonjour je part avec une copine à varna ou sable d or niveau prix et fête lequel est le mieux? Je croit que après y sont à 15km l un de l autre? On part début juin du 4 au 11juin si y avai d autre français la bas on pourrai se y retrouver merci.
Bonjour,
Varna est très touristique donc forcément un peu plus cher, après je ne connais pas les Sables d’Or.
Niveau fête je pense que Varna est plus animé.
Sinon il y a Sunny Beach qui est sympa pour la fête et moins touristique que Varna donc un peu moins cher je pense…