Quels animaux "originaux" croiser en Colombie ?

Forum Colombie

Bonjour

Je vais partir pour fin juin avec mon fils en Colombie. Notre itineraire n’est pas encore fixé. Selon les endroits quels types d’animaux, changeant des animaux européens, pouvons nous croiser ? Mon fils est assez fan de tt types de reptiles et insectes …

merci de vos réponses

Salut dordogne24 Je ne peux décrire que les endroits où je stationne , en l’occurence le cordoba et le sucre . Je n’ai vu qu’une seule fois au bord d’une piste un caïman , mais je vois régulièrement des iguanes dans la sabana entre planéta rica et caucasia (très craintifs) ceux en plein centre ville de Monteria ou Cereté sont habitués aux humains et sont plus nombreux que dans les champs où ils sont parfois tués ou revendus par les paysans (quand c’est pas éventrés vivants pour les oeufs dont les gens du coin rafollent (j’en ai vu un une fois grimper un rideau metallique d’un magasin a l’aube (il était énorme .) Il y en a également dans les arbres longeant le rio sinu traversant Monteria (on peut les voir en louant une lancha par exemple) Le petit plus étant ces hommes qui plongent dans le fleuve et remontent avec des seaux , le limon ayant une certaine valeur (petits metiers encore présent dans ces coins du monde)
Je vois quelques serpents le matin très tôt (5h30) quand je fais mon footing dans la région (beaucoup sont morts au bord des routes) , et je sais que les ganaderos propriétaires terrien les tuent a cause du bétail et des ouvriers qui y travaillent (les pauvres les mangent également .) Mais les gens du coin disent qu’il n’y en a pas (perso je les vois donc …
Les singes ont pratiquement disparus de cette région mais j’avoue ne pas être allé en forêt pour l’instant , car ces montagnes sont aux mains des paracos et autres guerilleros . (Les singes sont souvent des mascottes pour des familles des strates 2 ou 3 et sont donc attachés dans leurs jardins (j’en est vu un chez une amie de Cereté cordoba)
Les oiseaux sont partout et très colorés (je ne connais pas leur noms° Mais c’est un grand plaisir de les observer (surtout a l’aube et en fin de journée) Il fait nuit a 18h en colombie toute l’année . Voila j’ai du en oublier , mais c’est l’essentiel que je vois (ha oui , beaucoup d’oiseaux également dans les cienagas du sucre (departement) et particulièrement dans la Mojana ( les mêmes qu’en Camargue mon pays .

Mon plus les soirs ou les nuits quand je ne suis pas en fête , c’est être sur la terrasse de mon habitation , face a l’immensité de la sabana et ses arbres géants , et d’écouter ce concert de milliers d’animaux dont des grenouilles , des criquets et je ne sais quoi d’autres , qui chantent et envahissent toute la nuit de leur vivacités . C’est très prenant et magique , d’autan plus qu’il y a des milliers de bestioles fluoressantes qui clignotes dans les hautes herbes . Ils sont chez eux quoi !!!
Mais je sais que dans d’autres régions de colombie , beaucoup d’animaux dangereux surtout pour les enfants , sont tués par l’ignorance de tout un village , qui y voit un prédateur (c’est vrai aussi qu’il y a parfois des attaques envers les BB humains , alors qu’en fait beaucoup d’espèces sont en voie de disparition !!!

Ne pas oublier les pelicans sur la côte caraïbe…

Sujets suggérés

Services voyage