Quels parcs au Swaziland?

Forum Swaziland

Bonjour!
qui peut me dire (Annick sans doute ;))), quels parcs faire et dans quel ordre en partant de Graskop, et pour deux nuits au Swaziland, en aout?

J’étais partie pour un petit tour au Mliwane puis Hlane et route vers Kosi bay, mais ça fair remonter… faut il le faire dans l’autre sens, Hlane en priorité, ou en squizzer un? lequel est le mieux? on a deux jours pour le Swaziland.

et faut il dormir dans les parc ou en dehors? les petites huttes ont l’air sympa et ça plairait à mon fils d’en avoir une pour lui tout seul, peut-être que ça existe en dehors des parcs?.. ah et puis la Wildness card marche -t-elle pour les parcs du Swaziland? il me semlbe mais j’ai un doute, et mon anglais n’est pas très fluent alors le site…
merci à bientôt

Bonjour,

Ton fils a quel âge?

A+
Annick

mon fils a 17 ans!

Rebonjour,

Et beh tant mieux. Car pour certaines activités dans les parcs il faut avoir au moins 13 ans.

Moi à ta place je dormirai 1 nuit à Mlilwane et 1 nuit à Mkhaya. Si tu ne peux pas t’offrir Mkhaya, à ce moment là tu dors 2 nuit à Mlilwane et tu y passes juste la journée. Mkhaya est vraiment formidable. Pas beaucoup de monde et assez sauvage.
La Wild Card est valable dans les parcs swazis.

A+
Annick

merci encore une fois!
tu n’aimes pas Hlane? il semble qu’il y ait des lions, pourquoi l’écartes tu du parcours?
je jette un oeil sur Mkaya
à bientôt!
carole

Bonjour,

Tout simplement parce que je lui préfère Mkhaya!

Mais bon à toi de décider…

A+
Annick

ah la la, je crois que tu as encore raison Annick!!! bouh ce voyage va être une merveille :wink:

Bonjour .Je pars en avril en AFS et je passe 2 nuits au Foresters Arm à Mbabane , que me conseillez vous de visiter (je suis en couple avec 2 enfants :9 et 12 ans ) :je voulais voir la population locale et j’ai vu des ballades en VTT , ou aller ?
Nous aurons 1 voiture de location et continurons sur le Kruger juste apres .
Merci de vos conseils .
nath

Bonsoir,

Avec des enfants peut-être Mantenga Cultural Village.

Et Mlilwane NP.

Je suis sûre que dans votre hôtel on vous donnera également de bons tuyaux.

A+
Annick

Merci pour vos conseils
Encore une question :existe t’il au swazyland un endroit pour faire une ballade dans un parc à dos d’elephant ?avec les enfants bien entendu .(j’ai lu que les elephants pres de Hazyview etait + un piege a touristes .)
Apres nos deux nuits à Mbabane , nous repartirons vers le krugger à Umkumbe safari lodge , pour le trajet que me conseillez vous : traverser le parc Malolotja et Somgimvelo et nous arreter a Nelspruit pour voir les chimpanzés , ou emprunter une route plus directe ?Par la suite nous irons pour 2 nuits a Pezulu puis redescendons par la route des panoramas pour 1 nuit a Graskop , puis 2 nuits a Brits , a quel endroit nous conseillez vous pour voir les elephants ?
merci de vos conseils : nous partons le 13 avril pour Durban .
nath

Bonjour,

Au Swaziland pas d’activités avec les éléphants!

Sinom tu n’auras pas le choix. Il n’existe que Hazyview Elephant Sanctuary pour la balade à dos d’éléphants.

A Nelspruit le visite des Chimpanzés vaut aussi la peine.

A+
Annick

bonsoir,donc c,est rate pour une ballade dans un parc avec des elephants,zut cela me tentait bien .Et pour mon trajet Mbabane-umkumbe que me conseilles tu ?nath

Bonjour Annick,
dis moi j’ai eu un gros doute par rapport au Mkhaya, … si il semble en effet magnifique, en août quelle température il fait la nuit…? car pas de murs c’est bien ça??? est-ce faisable malgré tout? n’as tu pas qqch d’autres dans le coin aussi chouette??? au cas ou…

une autre question ; Thobeka à Kosi tu connais? ils ont l’air sympa, et réserve sans acompte…

encore une autre ; pour Soweto je n’ai aucune réponse de Lolo’s… connais tu Lebo’s si oui quel est ton ressenti? ou Vhavenda Hills, très joil site?

Nous arriverons du Royal Natal NP normalement, est ce que tu crois que l’on peut rejoindre une guesthouse en voiture dans Soweto, SEULS?
cela m’embête un peu de la rendre à l’aéroport de payer un drop et un autre qui ne sont pas donnés, à une gueshouse, le lendemain, pour retourner à l’aéroport, nous embarquons à 23h…
ceci signifie qu’il nous faudrait rester dans Soweto le 17 au soir puis toute la journée et rendre la voiture en début de soirée et embarquer, avec un petit tour dans Jo’burg histoire de voir un peu…
N’est-ce pas trop long? j’ai un peu peur de tout ce qu’on dit sur la sécurité à Soweto, mais passer à côté m’ennuie, et je ne veux pas non plus avoir l’air de la touriste “encagée”, et “voyeuse”… j’aime le contact, les photos,surtout les scènes de vie et les enfants, le partage… l’envie d’un travail photo sur “les traces de l’histoire” me tient à coeur,(un truc que pro…) mais est ce possible à Soweto sans avoir des ennuis… Mes questions vont te sembler un peu bizarres peut-être mais je n’ai aucune idée de ce qui nous y attend… et me demande si un jour de plus dans le Drakensberg ne serait pas plus sage vu qu’on aura que deux jours pour faire Giants et Royal…et juste rentrer pour embarquer… j’ai besoin de tes lumières!
merci encore à toi
carole

Bonjour,

C’est sûr qu’en aout il risque de faire frisquet le matin. En revanche ces guest houses ont l’habitude d’accueilir des touristes à ce moment de l’année. Je ne vois aucun problème. Je ne connais rien de mieux hélas, au Swaziland.

Je ne connais pas du tout Thobeka à Kosi Bay. Si tu y vas, j’espère que tu nous feras un feed back.

C’est bizarre que Lolo ne t’ait pas répondu…Fais une relance. Peut-être un problème avec le net…
Sinom Vhavenda Hills est également très bien.
Pour Soweto il faut faire rendez vous quelque part avec ton guest house. C’est comme celà que j’avais fait. Lolo m’avait cherché et je l’ai suivi dans ma bagnole. Pas de problème. Sur place, en l’espace de rien, tu fais connaissance avec tout le quartier!
En revanche rester une nuit de plus dans le Drakensberg n’est pas mal non plus.

A toi de décider…

A+
Annick

Bon va pour Mkhaya!
pas de problème pour Thobeka, je m’en charge au retour;…
et je relance Lolo et envoie un mail à Vhavenda…
tu ne connais donc pas le Lebo’s?
thanks !

Bonsoir,

Avec Lebo’s Backpackers je suis passée pour faire le tour en vélo de Soweto. En revanche je n’y ai pas dormi.

Les avis sont partagés sur cet hébergement…

Je ne peux donc pas te dire ce qu’il en est n’ayant pas testé!

A+
Annick

bonsoir annick
je pense que je vais faire un nouveau petit mail à Lolo, sinon j’opterai pour une nuit de plus au Drakensberg…
à bientôt!
carole

Bonjour,

que pensez vous de la reserve de malolotja ?

Merci d avance

florence

Bonsoir,

Pour ma part ne fait pas partie des Musts.

A+
Annick

Bonjour,
quels sont les musts au swaziland ? Mliwane sanctuary ?

Merci

Bonjour,

Mes deux endroits préférés:

Milwane Sanctuary. On peut y faire des balades à pied

Mkhaya Game Reserve: hors des sentiers battus, peu de monde et une nature vraiment dépaysante. Mais ce n’est pas donné…

A+
Annick

Entre Ithala Game reserve et malolotja laquelle choissiriez vous ?

Merci

Florence

Bonjour,

Il n’y a pas photo: Ithala Game Reserve!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage