Quels points de chute pour autotour 7 jours à Tenerife

Forum Canaries

Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes, une ado de 16 ans et un enfant de 10 ans). Nous projetons de passer une semaine à sur l’île de Ténérife du 26/10 au 2/11/2013. Nous sommes surtout intéressés par un autotour ( c’est ce que nous avions fait au Portugal et en Italie du Sud). Si pour nos dernières destinations (Portugal et Italie), je n’ai pas eu de mal à construire mon parcours, ici je sèche un peu !! J’envisageais plusieurs points de chute mais combien ? et lesquels ?Nous privilégions surtout les villages typiques des Canaries et les sites naturels et fuyons les grands complexes touristiques avec piscine et activités en tout genre même si nous avons deux enfants.

Vous serait-il possible de m’aider à trouver 3 ou 4 points de “chute” sur Ténérife ? Je vous en remercie d’avance.

… soit seulement 5 JOURS pleins sur place, il n’est absolument pas utile de trouver 3 ou 4 points de chute pour connaître Tenerife :

1 ou 2 suffisent largement , dictés par les reliefs montagneux, par la géographie et par les centres d’intérêts de l’île.

Des coins de Tenerife vaudrait la peine que vous y restiez 15 jours tant il y a à faire et à connaître, d’autres valent seulement la peine qu’on les traverse sans autre intérêt que celà.

D’autre part, et ceci vaut pour tous les voyageurs qui contre toute logique souhaitent faire des sauts de puce quotidien de 30kms : seuls les grands hotels ont la capacité logisitique et financiere de recevoir une famille de 4 personnes pour seulement une nuit : pour les petites structures alternatives, rurales, etc… celà n’est pas rentable, autant le dire clairement, d’oú la difficulté à trouver des disponibilités. Resterz plusieurs jours au même endroit (ce qui est pleinement justifié) en rayonnant autour, et vous verrez que tout desuite ce sera plus facile pour vos interlocuteurs.

Pour ce qui est de la nature, à Tenerife elle est partout à partir du moment oú vous grimpez en altitude, il n’est donc pas utile de bouger tous les jours pour aller à sa rencontre.

Et si la nature de l’île est préservée, c’est justement parce que l’on ne trouve pas ou trés peu à s’y loger.

Les “petits villages” ne sont pas non plus forcément les lieux oú vous trouverez à vous héberger : sachant qu’ils se trouvent en altitude, ce n’est pas forcément là non plus que vous trouverez le soir des températures agréables au mois d’octobre et au mois de novembre.

Bref, tous les schémas de voyages ne sont pas applicables partout : à Tenerife sur une semaine, l’auto-tour n’est pas, à mon sens, la bonne solution.

Aprés ça, c’est à vous de voir.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci, mais vous ne répondez pas à ma question. Je souhaitais savoir OU exactement me poser quitte bien évidemment à rayonner sur Tenerife ! Je ne souhaite pas forcément changer d’hôtels tous les soirs. Par ailleurs, vous me dites qu’il serait préférable de rester 15 jours. Bien sûr c’est mieux mais pas conciliable avec notre emploi du temps. Je ne me suis pas sentie frustrer en restant 8 jours au Portugal. On n’a pas tout vu mais ce qu’on a vu, on l’a fait bien ! Par ailleurs, vous comptez 5 jours plein ! Pour ma part, prenant un avion tot le matin à l’arrivée et tard dans la journée le dernier jour, on a 7 jours sur place !

…avoir amorcé une réponse à vos questions, et surtout, avoir pris la peine de vous lire dans le détail :

  1. Vous annoncez une semaine de séjour, de l’autotour et le souhait de “plusieurs” points de chute.

Ce à quoi je vous ai répondu qu’une semaine ce ne sont que 5 jours pleins sur place, et qu’un ou deux points de chute celà suffit étant donné la configuration de l’ìle :

votre “plusieurs” et votre allusion à de “l’autotour” semblait vouloir annoncer de l’itinérant.

Or rayonner à partir d’un point donné ne s’appelle plus trop de l’autotour, ça s’appelle louer un véhicule et visiter.

  1. Vos calculs de 7 jours dépendront des lignes et des vols. On ne fait pas toujours ce que l’on veut selon d’où l’on vient, et nombre sont les voyageurs qui arrivent tard le premier jour et repartent tôt le dernier indépendamment de leur souhait initial.

Quand bien même vous resteriez 7 jours pleins, il n’est pas non plus utile de bouger systématiquement sur plusieurs points de l’Ìle.

  1. Je ne vous ai dit à aucun moment “qu’il serait préférable de rester 15 jours”, je vous signale juste que certains secteurs ont un potentiel justifiant que l’on y reste, d’autres pas, et qu’il n’est donc pas utile de changer de lieu sur une semaine.

15 jours, c’était un exemple du potentiel, histoire que vous compreniez que séjourne en un seul lieu sur une semaine ne sera pas frustrant : il y aura de toutes façon plus de choses à faire que de temps que vous aurez à y rester.

  1. En feuilletant les rubriques Activités/Visites/Hébergement situées au dessus de ce forum vous repèrerez certainement les lieux d’intérêts et ceux qui peuvent convenir à vos attentes.

Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Merci encore de m’avoir répondu mais excusez moi si j’insiste mais ce que je voulais savoir c’était connaitre deux noms d’endroit où poser mes valises durant ma semaine de vacances à Tenerife. Pour le reste, (visites à faire, hôtels à choisir…) je me débrouille… En un mot je voudrais deux noms voire trois noms de villes ou villages …Merci de bien vouloir me répondre !

Alors !!! Personne pour me répondre !!! Je voulais simplement avoir deux noms précis de villes où poser mes valises lors d’un séjour d’une semaine à Ténérife !!!Merci par avance à celle ou celui qui me répondra !!!

Bonjour,

Je pars dans une semaine pour un séjour de 6 jours sur place à Ténérife et deux jours à La Gomera;nous avons loué une voiture par Cicar.

J’ai donc acheté le guide Lonely Planet et repéré les circuits en voiture intéressants à faire pour visiter au maximum…
J’ai également un guide des randonnées et nous mixerons les deux suivant la météo.

Voilà,à défaut de réponses d’internautes,un bon guide papier peut faire l’affaire!

Bon voyage.

smiline

Smilile, vous serait-il possible de me dire quel hôtel avez vous choisi ou quelle ville vous sert de point de chute à Ténérife ? Si vous en avez le temps( et l’envie) je serais ravie de connaître votre programme en détail de votre voyage à Gomera et Tenerife !!!Merci par avance.

Raymonde179

Bonjour Raymonde,

Nous allons rayonner à partir d’un hôtel faisant partie de la côte “bétonnée”…du sud de Ténérife.
Ce n’est surement pas l’idéal,mais c’était une opportunité!

Je pense qu’avec une voiture,en partant assez tôt le matin,on doit pouvoir
explorer l’ile

;j’ai donc prévu une journée vers santa cruz de tenerife,la laguna et si possible jusqu’à chamoga…ou autre …(je sais que c’est un peu loin)
Une autre journée serait consacrée à Icod de los Vinos,Garachico…
Bien sur nous passerons une journée au Parc National du Teide,avec Roques de Garcia si possible,et la Oroteva et Puerto de la Cruz!
Ensuite il faut découvrir également Masca et ,Los Gigantes !.
Il restera deux jours pour faire des balades pédestres,ou autre!
Ensuite nous partons pour la Gomera.

Bien sur c’est trop court,mais rien ne nous empêche de revenir une autre année
pour randonner un peu plus et revoir ce qui aura été survolé!

Bon, tout ceci ne sont que des prévisions,nous verrons sur place si cela a pu être réalisé ou non?

Bon voyage.

smiline

Merci, Smiline d’avoir répondu . Je vous aurai bien demandé le nom de votre hôtel et peut-être votre ressenti au sujet de cet hôtel et de votre séjour dans sa globalité une fois revenu en France.

Encore merci.

Cordialement.

Raymonde 179

Bonjour Raymonde,

Nous sommes partis début mai aux Canaries (1 semaine Goméra et 4 nuits sur Ténérife) et comme nous sommes très adptes du calme et détestons les vacances dans le béton, nous avons trouvé notre bonheur sur le site Top rural .

Nous avons loué une petite maison dans le massif du Téno près des gorges de Masca et avons passé un très bon séjour dans un petit village très calme avec une vue magnifique sur la mer et l’île de la Goméra. Plein de ballades possible dans le Téno, près de la maison sans prendre la voiture, gorges de Masca à 4 kms et à 1 h de voiture pour le volcan. Pour les enfants il y a m^me un lieu de baignade vers le phare du Teno.

L’avantage de cet endroit, c’est qu’il est protégé des nuages plus présents sur la côte nord (soit plus verte, mais on ne peut pas tout avoir…)

En réservant assez tôt, vous devriez avoir le choix d’un hébergement sympa hors côte bétonnée, et ça change tout.

Je suis à votre disposition pour d’autres renseignements.

Bonne journée

Michèle.

Bonjour michèle,

Je me doutais que ma réponse provoquerait ce genre de réaction!
Les vacances “dans le béton”,POUAH…

Je pense pour ma part qu’avec une voiture,explorer l’ile est très interessant,et rester une semaine même dans un village idyllique ne me semblerait pas la meilleure formule pour un premier séjour!

Mais bon ne jugeons pas et contentons nous de donner nos impressions…

smiline

Bonjour Smiline,

Ma réponse n’était en rien dirigée contre vous, mais comme le choix de Raymonde était d’éviter les grands ensembles et privilégiait plutôt le calme des villages, j’ai cru judicieux de lui relater mon vécu.

Je vis à la campagne et l’idée de passer mes vacances dans un immeuble me paraîtrait tout sauf des vacances, j’ai besoin d’un petit coin tranquille avec un bel environnement et une terrasse pour manger dehors.
Tout cela n’empêche absolument pas de visiter, comme nous l’avons fait avec notre voiture de location, quelques jolies choses à voir sur cette île, ça n’est pas contradictoire, mais le soir après une journée de rando et de visites, le calme de notre petit village a été très apréciable.

Ca n’est que mes goùts à moi, et je conçois que d’autres personnes aiment avoir de l’animation le soir et aller dîner au resto.

C’était juste pour signaler qu’il y a d’autres alternatives aux grands ensembles car je connais plein de gens qui n’envisagent pas de venir aux Canaries à cause du “bétonnage” des côtes.

Ceci dit, vous allez vous régaler, n’oubliez pas le Téno, très sauvage et bien sur le volcan et à la Goméra, ma vallée préférée est la Vallée Gran Rey.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et en passant près de Masca, une petite pensée pour mon petit village de Los Corrizales.

Michèle.

Bonjour michèle,

Nous ne manquerons pas d’aller voir Los Corrizales,je suis sure que c’est un endroit magnifique!
Nous n’aurons surement pas le temps de tout voir,mais je suis sure qu’on va se régaler,pourvu que la météo soit avec nous…
A La Gomera,nous avons justement prévu une halte à Valle Gran Rey!

Cordialement

smiline

Bonsoir !

Et bien, nous allons avec grand plaisir aux îles Canaries en hiver et ce à notre plus grande satisfaction !

Le principal étant de pouvoir visiter et découvrir les beautés que chaque île recèle et à ce point de vue avons été plus que satisfaits. Maintenant, le choix pour les accommodations n’est pas toujours facile. Nous avons toujours opté pour des petits ensembles en formule appartement avec terrasse vue sur mer ou petite maison dans un petit compelxe, formule billets secs ,partons souvent avec des amis, louons une voiture pour la duréee totale de notre séjour (pas difficile vu les prix !) toujours en lisière de grandes villes aussi bien pour Grande Canarie que pour Lanzarote ou Ténérife. L’important étant, magasins à proximité, piscine et WIfi (contact avec la famille !) et pour ces points, peu de petites structures ou casa peuvent l’offrir ou bien il faut payer un maximum. De plus, nous avons atteint un certain âge, quelques problèmes de santé et la proximité de services médicaux, au cas ou, est aussi important, il en serait de même avec des enfants en bas âge.

Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup ne peuvent partir que par des sites offrant des promotions, en formule hôtel et de plus, les côtes ne sont pas aussi épouvantables, hormis Playa des Ingles, ville dortoir , mais cela n’a rien à voir avec certaines côtes en Espagne ! Regardez nos côtes dans le sud. de la France… un immense ruban de construction de l’est à l’ouest pour ainsi dire ! Où sont mes souvenirs d’enfance, il ne reste plus rien de cette belle côte. Les Canaries ne sont pas encore autant défigurées !

Le principal étant de visitier, de profiter et d’apprécier son séjour et que l’on dise : j’ai visité une superbe île je vais te donner des tuyaux pour les visites un peu le but de ce forum il me semble partager nos découvertes,

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage