Grande Canarie pour 15 jours?

Forum Canaries

Bonjour, nous allons passer 15 jours à Grande Canarie du 7 au 21 janvier.
Que nous conseillez vous ? Dormir dans le sud ou apparemment il fait plus chaud et plus sec en janvier que dans le nord (nous recherchons la plage en priorité). Nous louons une voiture pour visiter l’île. Nous aimons nous balader dans les terres et voir les villages.
Pensez vous que 15 jours est trop pour 1 seule île où nous conseillez vous d’aller faire un tour à Fuerteventura ou Tenerife ?
Je n’arrive pas à trouver de transfert par bateau en janvier.
Merci de votre aide
Didier

Bonjour,

:warning: Vous avez posté sur le forum “Cuba”… :flushed:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Vous devez mettre votre message sur le forum canaries et non sur celui de cuba .
Pour repondre a votre question : 15 jours a gran canaria c est ce qu il faut pour tout .
Vous irez aux autres iles une autre fois.

Merci. J’ai bien reposté mon message sur le forum “Espagne”.
Merci pour votre réponse, conseilleriez-vous 7 jours dans le sud et 7 dans le nord de l’île ?
Où en voiture on peut facilement visiter toute l’île sans forcément rouler des heures.
Bonne journée à vous

Oui, bien que je ne connaisse pas l’île en janvier, c’est ce que j’aurais tendance à recommander, car le centre de l’île est très montagneux, donc risque de nuages et de temps plus dégradé que sur la côte. Vous pourrez profiter des jours de très beau temps pour explorer ponctuellement le centre en sachant qu’il y a au minimum une heure de trajet pour rallier le centre.

C’est surtout le fait de rester 15 jours au même endroit qui me poserait question, car vous allez cumuler des déplacements longs et fatigants. Pour 15 jours, je choisirais deux points de chute. Je ne suis en revanche pas la mieux placée pour vous recommander telle ou telle autre destination dans l’île, n’étant restée qu’une semaine… dans le Sud.

Pour avoir une idée de ce que nous avons pu faire en une semaine, vous pouvez jeter un œil à notre récit :

Bonne recherche :slight_smile:

Le magazine Geo a fait un article le 05/05 sur les plus beaux endroits de Gran Canaria.

www.geo.fr.les plus beaux endroits de Gran Canaria.05/05/2022

Pour vous loger , un exemple, un village tranquille de pecheurs au nord ouest de l ile, 687 habitants, mais aussi station balneaire familiale c est Puerto de las Nieves, avec des hotels et des appartements de tourisme .(ou a Agaete tout proche 1km).

Merci, votre blog va sûrement nous aider :grinning::+1:

Sujets suggérés

Services voyage