9 jours sur Ténérife Vac Toussaint - Conseils d'itinéraires et intérêt ou pas d'aller aussi sur Grande Canarie

Forum Canaries

Bonjour
Nous venons de faire le pré-requis : réserver un vol pour Tenerife du 25/10 au 4/11, soit 9 jours plein sur place. C’est notre première fois dans les Canaries
Maintenant reste à construire le contenu et faire les resa des logements.
Pour info, nous y allons avec notre fils de presque 4 ans.
Je compte louer une voiture dès l’arrivée à l’aéroport afin d’être mobile et de pouvoir séjourner dans différents coins de l’ile, par exemple rester 2-3 nuis par endroits…
Mes questions :

• pour la location de voiture à l’aeroport, avez-vous des recco. Par défaut je m’adresserai aux compagnies “classiques”
  • j’ai vu l’ile de Grande Canarie était à 2 heures de bateau, donc pas la peine de prendre l’avion. Par contre est-ce réaliste de caser un saut de 2-3 jours sur cet ile, ou alors c’est du temps/argent dépensé pour rien, et il vaut mieux se concentrer sur ténérife.
  • Itinéraires : quels poinst de chutes (ie lieu ou réserver un logt) et choses à voir autour, conseillez-vous. Cela peut inclure ou pas selon votre opinion l’ile de la Grande Canarie ou pas.

Merci par vance de tous vos conseils

Cicar indiscutablement ! C’est la compagnie locale recommandée depuis des années sur ce forum.

L’île qui se combine le mieux avec Tenerife, c’est La Gomera qui se trouve à 1 heure de bateau de Tenerife. Néanmoins, en 9 jours, je ne recommande pas de séjourner sur une deuxième île, concentrez-vous sur Tenerife, il y a largement de quoi découvrir.

On peut aussi faire le choix d’un seul logement.

Pour les choses à voir, notre récit consacré à La Gomera (1 semaine, 1 seul logement) et Tenerife (1 semaine, 1 seul logement) pourra peut-être vous donner quelques idées en sachant qu’il n’a pas eu lieu en novembre, n’a pas été fait avec un jeune enfant et comprend beaucoup de randonnées. Il pourra peut-être quand même vous inspirer - ou être utile à d’autres :wink:

Pour Grande Canarie qui mérite au minimum 1 semaine (voire plus) vu sa taille… le récit de notre second voyage pour éventuellement comparer :

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-canaries2/accueil-grande-canarie

Bonne réflexion :slight_smile:

Tenerife / La Gomera oui,
Tenerife /Gran Canaria sur cette durée, c’est vous enlever un temps précieux et pour l’une et pour l’autre.

On le redit :

Tenerife ne mesure que l’exact quart de la Corse, et comme tout territoire elle possède des secteurs qui regorgent d’intérêt en tant que camps de base, et des coins où il n’y a rien de spécial à faire ni à voir.

Donc changer d’hébergement tous les deux ou trois jours ne sert à rien… vous allez.passer plus de temps à faire et défaire vos valises pour faire 20km qu’à vous reposer et visiter tranquillement à la journée ou a la demi journée.

(pas le temps.pour plus d’info ce matin…)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

@KrikriRV et France(Tenerife) Merci beaucoup vos réponses.
Graces à elles, la location de voiture, c’est bon, ce sera votre Recco, et côté logement : un “camp de base” par ile,…cela simplifiera la recherche aussi :slight_smile:

@KrikriRV
Je vais étudier demain votre page sur votre site (d’ailleurs j’en ai vu d’autres que je regarderai pls tard pour nos voyages 2023).

@KrikriRV et France(Tenerife)
Sachant que comme notre fils de 3 ans ne peut marcher plus de 45 minutes de rando en montée (testé cette été avec motivation à la clé), cela va forct limiter les choses que nous pourrons voir.

Du coup : il y a finalement 2 options entre lesquelles nous devons choisir sachant que de toute facon on pourra pas tout avec notre petit Nicolas,… et que la mer ça le motive toujours :slight_smile:

1- Gran Canaria (3j) puis Tenerife (5j) avec un vol en fin de journée Tenerife-> Gran Canaria à notre arrivée
2- Gomera (2j) puis Tenerife (5j) avec ferry+voiture le lendemain de notre arrivée

En plus la diff vol ou ferry/voiture est juste de 150 euros.

Un long WE de reflexion :slight_smile:

Merci encore,… et si vous avez d’autres conseils … on est toujours preneur

Personnellement je choisirais la n°2, car autant La Gomera peut se prêter à 2 jours de visite, autant pour Grande Canarie même en 3 jours, ce sera très limité (cf les superficies de chacune des îles : Tenerife = 2000 km2, Grande Canarie 1500, La Gomera 370.

Cela dit, ce n’est pas mon voyage…

Bonne suite de réflexion :slight_smile:

Ferry entre Tenerife et La Gomera :
c’est l’evidence même.

Option 2 : Tenerife et La Gomera.

Sur votre durée de séjour, c’est plus logique une grande île + une plus petite à une heure de traversée que 2 grandes…

Vous irez à Gran Canaria une prochaine fois, elle se suffit à elle même, tout comme Tenerife d’ailleurs.

D’ici là vous avez le temps de potasser les tailles, les hauteurs, et de vous renseigner sur le fait qu’il n’y a pas que des randonnées avec denivelé. Il y a aussi plein de sentiers …à plat, même à 2000 mètre, où votre fils se baladera tout comme le font les petits canariens de son âge.

Sur place il vous suffira de vous rendre dans les Centros de Visitantes dont sont pourvus les espaces naturels de Tenerife et de La Gomera, vous trouverez de quoi vous documenter sur les réseaux des sentiers.

Sur Google aussi d’ailleurs.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci KrikriRV.
Nous allons pesé les pour et contre sachant que pour les rando ça sera comme hyper limité, et que nous retournerons surement aux canaries une autre fois.

@KriKriRV : Encore Merci, j’ai lu vos blogs sur Tenerife, Gomera, et Gran Canaria.
C’est très détaillé, et ça nous a fait comprendre qu’avec notre Nicolas de 3 et demi, la randonnée est à écarter car les durées sont trop longues, les chemins parfois escarpées… et du coup pas mal d’endroits seront écartés. On se limitera à des balades de 30-40 minutes au cas par cas… (NB : votre guide Rhoder propose-t-il des ballades courtes).

@KriKriRV; @France
Donc ca devrait être 3 jours à Gran Canaria :
J1 : Las Palmas puis plage
J2 : Visite de Artenara, puis eventt vue de la Cruz De Tejeda
J3 : Dunes de Maspalomas

Puis 5 jours à Tenerefi avec (pas forct dans l’ordre):
J1 : village autour de santa Cruz + plage
J2 : Los Gigantes + balade dauphin
J3 : telepherique de la Teide (NB : uniqt moi, car @France, merci pour votre post,… bien trop risqué pour un enfant de 3;5 ans), plage (?)
J4 : Masca
J5 : Plage

Reste la question de la localisation du logement, en fonction de notre programme avec 2 prérequis importants :

• être pas loin de la mer pour pouvoir trouvé un logt avec si possible vue sur la mer (car à Orleans, la mer nous manque…)
  • et etre à 30-40 min max des areoports de Gran Canaria ou Tenerfife Nord, car ds les 2 cas on arrivera en fin d’après-midi aux aeroports

Merci d’avance de vos suggestions

Bonjour,
Si vraiment vous optez pour Gran Canaria (bien que j’approuve les avis précédents vous dissuadant d’y aller pour si peu de temps) :

Bof pour Las Palmas. On l’avait fait en fin de séjour, le front de mer n’est vraiment pas chouette, en plus la mer à cet endroit remue pas mal pour votre petit:

Attention, routes montagneuses donc compter au moins 1h30 de trajet. Si vous le faites, poussez du coup jusqu’au Roque Nublo et essayez d’y arriver en fin d’après-midi où les couleurs sont sublimées par le soleil. Très belle vue également sur Tenerife et possibilités de balades courtes :https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/randonnee-altavista-et-tour-du-roque.html

Très bon choix, là votre enfant va s’éclater. Pas loin des dunes de Maspalomas (moins de 30 minutes de route), vous avez les azulejos de Veneguera. On peut se contenter de celles au bord de la route (très joli) ou même marcher un peu pour voir d’autres formations de plus près.:
https://grandecanarie.blogspot.com/2019/04/temisas-puerto-de-mogan-los-azulejos-de.html

Merci Boncampeur. Concernant le manque de jours. Je suis aussi d accord mais c’est une contraintes incontournable. Et je mettrai las Palmas en dernier voire je vais le remplacer complètement car gran canaria a sûrement mieux à proposer surtout pour si peu de jours. Et des villages on en verra aussi sur Tenerife

Non, pas aussi courtes que ce que tu envisages, mais il y a moyen d’adapter l’un ou l’autre parcours.

Je pense notamment, pour Grande Canarie, à Cuatro Puertas, un ensemble de grottes, il s’agit d’'explorer le site pas vraiment de randonner, je te laisse regarder sur internet de quoi il s’agit, ça devrait plaire à un enfant.

Idem pour la Fortaleza, une sorte de forteresse rocheuse traversée par un tunnel de 25 m de long, le traverser devrait plaire aussi à un jeune enfant. Nous y avions d’ailleurs vu une famille.
Voir la page en lien (à partir du milieu de la page)

Dernière idée : le Jardin Canario, un jardin “botanique” près de Las Palmas où l’on peut faire une agréable promenade sur des sentiers faciles au milieu de la flore canarienne (mais pas seulement).

Enfin, les dunes de Maspalomas, ça coule de source !

Voilà pour quelques idées…

Sinon, je rejoins les réserves émises par Boncampeur à propos de Las Palmas (pas top pour la baignade) et pour Artenara (très excentré, beaucoup de temps de déplacement).

Bonne suite de préparation :slight_smile:

@KrikriRV : Encore un grand MERCI pour ces suggestions, qui vont permettre de remplacer la journée à Las Palmas.
Par ailleurs je vais positionner le vol Gran Canaria - Tenerife vers 16h30, du coup cela nus fera une bonne 1/2 journée en plus :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage