je souhaiterais découvrir l’Indonésie en Aout et en profiter pour faire un séjour plongée (Komodo, Raja Ampat). auriez vous des conseils sur les spots les plus sympas (je suis N1 depuis 2007… oui je traine un peu pour passer mes niveaux!!) et/ou des bons plans croisieres (si vous avez des expériences avec des croisièristes sympas)
merci pour vos conseils
Francois
Anonyme2
Salut sfigato,
etant residente en Indonesie et plongeuse… Jai pas mal d idees pour toi.
Je dirais atteris a Bali et va faire quelques jours a Nusa Penida, y a des raies mantas, des molas molas (poisson lune), des recifs magnifiques et du courant. Les plongees sont abordable pour la qualite et y a plein d autres choses a faire sur l ile…
Ensuite si tu as un peu de budget
Komodo et raja ampat sont incontournables mais il vaut mieux s’etre mis un peu en palme avant avec les courants a Penida vu que ces deux endroits sont reputes pour deboiter!
N hesites pas a me recontacter si tu veux d’autres infos. j ai des potes un peu partout et de bonnes adresses…
a bientot
julia
lolotheo3
Hello, c’est pareil pour raja ampat, les meilleures plongées se font avec des courants assez forts, il faut donc être à l’aise dans le courant. Sinon c’est vraiment superbe, ça vaut le détour. Séjourner sur l’ile de Kri pour être à proximité de pas mal de spots, dont blue magic, et cap Kri, le top quand il y a du courant.